Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 149 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26511
Ha oui les accidents nucléaires seraient donc une solution pour que la nature prospère d’avantage en l’absence d’humain•e•s.
26512
Idée !! Faisons tout péter en mode troisième guerre mondiale à base d'armes nucléaires :bave:

Comme ça, hop , plus de COVID, plus de bagnoles électriques ou pas, plus rien. Non en fait plus rien en vré.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26513
Citation de Neveud :
J'avais une excellent idée pour les déchets: les balancer dans le soleil qui ne fait que de la fusion/fission à longueur de journée.
Mais à la réflexion faut aussi construitre la fusée qui doit emporter le tout ... mauvais bilan :|

Une des raisons pour lesquelles on ne fait pas de cantrale nucleaire dans l'espace : si la fusee pete au decollage, on est mort.
26514

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26515
Citation de miles1981 :
si la fusee pete au decollage, on est mort.

Ouais bof, à voir. 543 essais de bombes nucléaires dans l'atmosphère entre 1945 et 1980 (la majorité avant 1961) et on n'est toujours pas morts
https://www.irsn.fr/FR/connaissances/Environnement/retombees-tirs-armes-nucleaires/Pages/2-essais-nucleaires-atmospheriques.aspx#.Ye7uKO_jK00

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26516
Euhhh y a pas des satellites militaires avec du plutonium dedans qui se baladeraient dans notre espace, des fois ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26517
miles :
Citation :
Mais bon, du coup, tu es pour un rechauffement climatique qui va deplacer des milliards de personnes, ces milliards meme qui veulent plus de choses et donc qui vont debarquer chez nous, sachant qu'on n'a pas assez d'energie pour tout le monde ? Tu connais le principe de depassement de la planete, ou tu es completement a cote de la plaque et un utopiste ?
Je ne suis pas pour le réchauffement climatique plus que toi, simplement, je constate que les habitants des pays pauvres qui se comptent en milliards vont un jour accéder au confort, comme nous, aux gros SUV, a la clim, au équipement électroniques, donc, il faudra bien produire de l’énergie en quantité, et c'est pas 4 éoliennes qui vont être suffisantes. Et si le covid fout le camp, les bateaux de croisières, tout ce qui est polluant va reprendre de plus belle, ne rêvons pas, c'est pas de l'utopisme, c'est la réalité, et je sais pas qui est a coté de la plaque, franchement. Il serait temps de revenir au monde réel, et a l’économie réelle. Si tu as la solution viable, et sans aucun blabla, je suis preneur. Désolé de refroidir les ardeurs des plus "verts" d'entre nous, et de jouer le chien dans le jeu de quilles. Quand aux voitures électriques, puisqu'il était question de ça, celles ci ne répondent pas, selon moi pour l'instant aux critères de sécurité, de confort, et d’économie, a moins de dépenser 40000 euros, et de taper dans le haut de gamme, ce qui fait cher l’écologie. Moi je ne crois pas qu'on va sauver la planète, tout au plus ralentir le réchauffement climatique. Ça me fait pas plaisir plus que ça de l’écrire, mais c'est ce qui va se passer, très probablement.
26518
nan, mais le progrès technologie va nous apporter une réduction de la consommation d'énergie, non ?
C'est pas comme ça que ça marche ?
26519
Citation de CasioXWG1 :
Si tu as la solution viable, et sans aucun blabla, je suis preneur. Désolé de refroidir les ardeurs des plus "verts" d'entre nous, et de jouer le chien dans le jeu de quilles. Quand aux voitures électriques, puisqu'il était question de ça, celles ci ne répondent pas, selon moi pour l'instant aux critères de sécurité, de confort, et d’économie

Même si c'est une technologie en transition et que malgré tout c'est quand même mieux ? Mieux que rien, c'est mieux que trois fois rien non ?
26520
Faudrait voir avec Yves Coppens si on peut rebaptiser l'espèce Homo Sapins.