Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
J'avais fait un post plein de vulgarités sur les culs bénis, les mecs de droite, les 89 déter de ta race, et tutti quanti, et puis finalement je préfère laisser dans son jus (ça date d'un an a priori, mais c'est probablement bien valab' encore aujourd'hui non ?)
Pendant ce temps, en un mois, Bernard Arnault a relâché 176 tonnes de CO2 dans l'air avec son seul jet privé, équivalent à... 27 ans d'émissions de gaz à effet de serre d'un Français moyen, relève Alternatives Économiques à partir du compte Insta qui suit l'avion du patron de LVMH. En un mois, avec juste un seul de ses joujoux.
Bah oui, les russes qu'on menaçait de ne plus leur acheter d'énergie ont décidé de couper les vannes tout de suite les cons! Juste quand on était en train de constituer les stocks pour l'hiver, c'est malin. Bref, on va en manquer et faudra bien brûler ce qu'on trouve, charbon lignite inclus.
Pour bien faire faudrait commencer à rationner l'énergie tout de suite si on veut éviter des prix démentiels cet hiver, mais quel gouvernement oserait annoncer ça ? On verra plus tard trop tard comme d'habitude .
Quant au climat, c'est la guerre quoi, y a des priorités...
Pendant ce temps, en un mois, Bernard Arnault a relâché 176 tonnes de CO2 dans l'air avec son seul jet privé, équivalent à... 27 ans d'émissions de gaz à effet de serre d'un Français moyen, relève Alternatives Économiques à partir du compte Insta qui suit l'avion du patron de LVMH. En un mois, avec juste un seul de ses joujoux.