Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 180 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26881
Je crois pas qu'il soit intéressé, en tous cas il a dit plusieurs fois qu'il voulait pas de ce genre de poste
26882
et c'est un pro-nucléaire.
26883
Je ne suis pas d'accord. De ce que je comprends, le nucléaire sert de variable d'ajustement vers une dépense énergétique moindre. Ce n'est pas une énergie "a tenir".
Et c'est toujours mieux que du charbon ou du gaz tant qu'on a pas a la fois baissé la consommation et augmenté la production d'énergie verte plus régulière que le solaire et l'éolien.
26884
Citation de gromeul :
Selon J.M. Jancovici, le seul programme crédible en matière d'environnement et celui de, je vous l'donne émile, la France insoumise :clin:...

Le néant vert Jadot peut alle se rhabiller :oops2:!


Source ? Quand je lis ça j'ai l'impression que c'est plus nuancé que ce que tu en dis...

Edit :
Ok, j'ai trouvé ça :



Il dit que c'est le programme qui coche le plus de cases, pas que c'est le seul programme crédible.

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 21:25:04 ]

26885
En attendant le nucléaire a de beaux jours devant lui puisque la France ne semble pas pressée pour trouver et investir dans des alternatives moins dangereuses.. Et à côté de ça on demande de + en + d'électricité.
26886
Janco, que j'aime bien avec son franc parler, il est pro-nucleaire dans la mesure où cette énergie est la seule aujourd'hui qui puisse servir d'amortisseur vers une consommation et une production d'énergie plus ecolo-compatibles.

Pour ce que j'en connais, je trouve qu'il n'a malheureusement pas tort.

Là où je trouve qu'il abuse un peu, c'est quand il minimise les conséquences du nucléaire et notamment la difficulté de la gestion des déchets à long terme.

Qu'on ait peu de choix si on veut pas retourner vers une civilisation pré-industrielle OK; qu'on occulte les problèmes, c'est pas honnête.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26887
Citation de le :
Janco, que j'aime bien avec son franc parler, il est pro-nucleaire dans la mesure où cette énergie est la seule aujourd'hui qui puisse servir d'amortisseur vers une consommation et une production d'énergie plus ecolo-compatibles.

Pour ce que j'en connais, je trouve qu'il n'a malheureusement pas tort.

Là où je trouve qu'il abuse un peu, c'est quand il minimise les conséquences du nucléaire et notamment la difficulté de la gestion des déchets à long terme.

Qu'on ait peu de choix si on veut pas retourner vers une civilisation pré-industrielle OK; qu'on occulte les problèmes, c'est pas honnête.


Il faut tout de suite réduire la part du nucléaire tout en adoptant une sobriété qui pourra être alimentée en renouvelable.

Il prône la sobriété, mais le nucléaire pousse à la consommation pour rentabiliser les coûts.
26888
la vraie priorité ça reste le CO2

Non je ne mettrai pas de pull

26889
Oui, donc allons vers une vraie sobriété énergétique plutôt que de continuer à consommer comme des gorets en enfouissant des déchets radioactifs qui mettront 500 000 ans à s’éteindre .
26890
il y quelques années il y avait un discours qui nous racontait l'histoire qu'on allait dématérialiser plein de choses, et que conséquemment, la croissance allait aller de l'avant et la pollution disparaitre

j'ai l'impression que la seule chose qui se soit dématérialisée, c'est ce discours

Non je ne mettrai pas de pull