Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 286 réponses
  • 264 participants
  • 877 340 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26871
Ah nan hein pas blast ni jancovici sur la même page!
26872
https://www.letelegramme.fr/economie/face-a-la-crise-l-agriculture-bretonne-reclame-un-allegement-des-contraintes-16-03-2022-12947699.php

En gros : on s'est fait des couilles en or avec des élevages hors-sol industriels (en polluant les eaux de surface de toute la Bretagne), des serres de tomates chauffées au gaz dans une des zones les moins ensoleillées de France, et maintenant que le prix du gaz, des engrais et des céréales augmentent on vient chouiner pour obtenir encore plus de droits à polluer : importation de tourteau OGM américain, augmentation des quotas d'épandage de lisier (qui même avec les limites actuelles causent des marées vertes)...
26873
Tout est bon pour ne pas se remettre en questions en effet.
26874
Dans l'cochon, qu'on dit . :oops2:
26875
Mediapart avait anticipé ça, j'ai un peu relayé sur ce fil.

ah, Byzance...

26876
Allez expliquez à des gens qui pratiquent une exploitation industrielle intensive et chimique des sols depuis 50 ans que ce n'est pas la vraie agriculture .. ils sont complètement dans le faux ces gens on leur à appris comme ça à l'école agricole , ils se sont endettés et sont devenu esclaves de la PAC et maintenant c'est eux qui mettent la pression ils sont devenus l'armée des lobbys agroalimentaire ..

Mais tout est comme ça, l'Humain jusqu'à l'exploitation du moindre metre carré de vie , la forêt aussi ..
https://aspas-reserves-vie-sauvage.org/forets-francaises-planter-pour-mieux-se-planter/?fbclid=IwAR222vHGsI8lrTbIoL5aNLp-M-OPgQcHCvJmEdfVU11pnQEXZ4Zeid9Rato

:oops2:


101112

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 10:00:39 ]

26877
Merci Celestin pour cet article. Je me disais "au moins, on a plus de forêt que dans le passé". Mais même ces forêts posent problème. Décidément rien ne va nulle part ou tout va mal partout!
26878
Selon J.M. Jancovici, le seul programme crédible en matière d'environnement et celui de, je vous l'donne émile, la France insoumise :clin:...

Le néant vert Jadot peut alle se rhabiller :oops2:!
26879
Citation :
La grande erreur de Bruxelles a été de prendre les énergies fossiles comme des matières premières inépuisables et non comme des actifs géostratégiques en quantité limitée. Accéder au peu d’énergie qui reste, c’est s’assurer la puissance à venir.

L’impuissance européenne se lit au travers du partenariat avec les Etats-Unis. Washington annonce des livraisons stratosphériques d’ici à 2030 alors que la majorité des gisements de schiste de gaz américains entrent en décroissance.


de l'excellent site 2000Watts qui ne fait que dire des choses désagréables

https://www.2000watts.org/index.php/home/reflexion/1260-l-europe-de-l-energie-face-a-ses-contradictions.html

Non je ne mettrai pas de pull

26880
Citation de gromeul :
Selon J.M. Jancovici, le seul programme crédible en matière d'environnement et celui de, je vous l'donne émile, la France insoumise :clin:...

Le néant vert Jadot peut alle se rhabiller :oops2:!

y'en a qui rêvent d'une place de ministre :oops2: