Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 703 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26901
Ce documentaire et portrait est vraiment à voir, c’est super intéressant, même si on connaît déjà un peu René Dumont :

26902
En attendnat, le Royaume Uni va peut etre relancer le fracking et se relance dans la mer du Nord. Circulez !
26903
Citation :
Il prône la sobriété, mais le nucléaire pousse à la consommation pour rentabiliser les coûts.

Cet argument ne me semble absolument pas crédible :
- en quoi y aurait-il une différence avec les autres sources d’électricité ?
- est-ce que les Allemands ont réduit leur consommation parce-que leur combi {solaire + éolien + gaz + charbon} émet davantage de CO2 que du nucléaire ? Évidemment non.

Alors certes dans les années 70 on a construit un peu trop de réacteurs. Donc on a poussé les gens à se chauffer à l’électricité plutôt que gaz ou fioul. Mais si on avait construit trop de centrales à gaz, ça aurait été pareil. Et est-ce que c’était si grave ? C’est toujours autant de CO2 en moins dans les émissions.
26904
Évidemment la sobriété reste toujours la meilleure manière d’éviter des émissions.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 12:51:09 ]

26905
La France seule, tout petit ilot perdu au milieu de l'océan de la conso n'arrivera a rien si elle à une écologie uniquement punitive (taxes, sanctions, obligation d'investir, malgré les crédits d’impôts, loin de couvrir tous les frais, économie massacrée, besoin gigantesque et croissant d'energie) et surtout si elle est entourée de 300 autres pays qui consomment 10 X plus et comme des dégueulasses. Vous me suivez ? Oui, je sais, on me l' a déjà glissé plusieurs fois à l'oreille, et c'est pas dans le sens du vent: on va droit dans le mur, faut faire quelque chose, sinon....:nawak:

Je viens de voir un peu outré, des canapés, des chauffe eau, des plastiques, des meubles tout déglingués, des sacs de resto rapides en pagaille dans les fossés, tout ça sur la rocade du coin. Comme c'est plus fauché comme avant, les herbes hautes cachent un peu la misère. Du coup je suis rentré chez moi, et j'ai écouté un bon Keith Jarrett., ça fait un bien fou. Ce serait donc des gens de droite, ou de gauche, qui balancent dans la nature ? Je me suis posé la question.

26906
Non, ce sont des porcs (pardon messieurs cochons)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26907
Merci Dr Pouet pour le portrait de René Dumont. Il avait fait pas mal causer dans les couloirs de mon bahut lorsqu'il s'est présenté à la présidentielle. Mais à l'époque, on n'avait d'espoir que dans la victoire de Tonton (qui attendrait encore sept ans..)
26908
Citation de CasioXWG1 :
La France seule, tout petit ilot perdu au milieu de l'océan de la conso n'arrivera a rien si elle à une écologie uniquement punitive (taxes, sanctions, obligation d'investir, malgré les crédits d’impôts, loin de couvrir tous les frais, économie massacrée, besoin gigantesque et croissant d'energie) et surtout si elle est entourée de 300 autres pays qui consomment 10 X plus et comme des dégueulasses. Vous me suivez ? Oui, je sais, on me l' a déjà glissé plusieurs fois à l'oreille, et c'est pas dans le sens du vent: on va droit dans le mur, faut faire quelque chose, sinon....:nawak:

Je viens de voir un peu outré, des canapés, des chauffe eau, des plastiques, des meubles tout déglingués, des sacs de resto rapides en pagaille dans les fossés, tout ça sur la rocade du coin. Comme c'est plus fauché comme avant, les herbes hautes cachent un peu la misère. Du coup je suis rentré chez moi, et j'ai écouté un bon Keith Jarrett., ça fait un bien fou. Ce serait donc des gens de droite, ou de gauche, qui balancent dans la nature ? Je me suis posé la question.

Lol, t'as pas vu la politique energique du Royaume Uni, toi ! On va construire des centrales nucleaires, pleins de trucs, mais pas un centime pour la reduction d'energie, pas un centime pour ameliorer nos passoires thermiques.
La France n'est aps geniale, mais elle est bien meilleures que les pays anglo-saxon ou la seule regle est toujours plus.
26909
En fait, on connait (on, c'est les habitants de la terre...) mais on ne les applique pas. Ou alors quand il fera 35 degrés à Paris pour Noël, et quand le niveau de l'eau sera monté assez pour noyer une poignée de grandes villes côtières. Ah ! J'allais oublier le problème catastrophique des populations qui vont peut être, sans doute, mourir de faim. C'est autre chose qu'une coupure de courant temporaire de 20 minutes juste un peu embêtante pour faire chauffer notre pizza garnie du vendredi soir, rien à voir.
Mais croire qu'en allant chercher des carottes bio à vélo en passant devant un champ d’éolienne ça va résoudre le problème...hum. C'est tout à fait des théories pondues dans les ministères à Paris, tout ça. Y à l'argument pas complétement faux que c'est égoïste, de penser qu'a sa poire, c'est pas pas moi, c'est l'autre, y a aussi l'autre argument que le besoin d’énergie pour produire, se nourrir, consommer explose, et pas qu'un peu. La solution, je l'ai pas, et je suis pas le seul. Essayer de produire local me parait être un bon début. Le Covid nous à révélé une chose, parmi d'autres : nous autres Français ne sommes plus autonomes pour deux sous, c'est même bien pire, on ne sait plus fabriquer grand chose, et en plus pour couronner le tout le savoir faire à foutu le camp. Tout, ou presque, viens d'ailleurs, et même parfois de très loin. Bon, c'est vrai, on peut bien s’abstenir de manger une barquette de fraises toutes blanches à l’intérieur insipides et au gout de flotte en plein hiver, c'est du luxe, et c'est un peu débile. Je le fais plus, je le jure, c'est comme les champignons qui viennent d’Australie, une totale aberration.
Pour moi, économie, et écologie sont étroitement liées, c'est pour ça que c'est franchement pas facile d'agir sur tous les curseurs en même temps.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 19:18:33 ]

26910
J'ai plusuné Casio :8O: C'est grosso merdo le discours de la méluche :bravo:

Je rajouterais cependant qu'à ne pas agir parce qu'on pense que ça sert à rien, c'est un peu (beaucoup) con, et que déjà, faire en son âme et conscience du mieux qu'on peut c'est déjà un grand pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you