Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 173 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26891
Citation :
Il prône la sobriété, mais le nucléaire pousse à la consommation pour rentabiliser les coûts.


Pas faux.

On n'ira pas volontairement vers la sobriété, tant que la pub et la machinerie mediatico-commerciale prôneront l'exact contraire avec des moyens mille fois plus puissants que le discours de modération, pourtant le seul viable à moyen et long terme.

Mais le long terme c'est pour les faibles... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26892
Il faudrait montrer des images de fukushima et thernobyl à chaque spot edf /engie:oops2:
26893
Ça c'est juste ce qui se voit.
Ce qui ne se voit pas c'est
- les déchets gérés merdiquement, sans transparence selon la bonne vieille méthode EDF et ses acolytes de la filière (*)
- le cout du KWh qui ne comprends qu'imparfaitement les frais de fermeture des centrales. Quand EDF devra fermer ses vieilles centrales à coup de milliards d'€ et qu'en même temps il faudra en construire des nouvelles, l'usager paiera deux fois à ce moment là.
- la maintenance confiée à des prestataires choisis au moins disant, avec ce que ça comporte comme danger pour ceux-ci, généralement mal formés, et avec ce que ça veut dire pour la sécurité de la centrale elle même. Et je parle même pas du côté prévention du terrorisme.
Etc...

x
Hors sujet :
(*) Je me rappelle qu'un sujet de stage d'une de mes condisciples en école d'ingénieur était l'étude des fuites de composants radioactifs à partir des caissons de béton immergés en mer pour se débarrasser des déchets dangereux...
Bonjour le côté inoffensif. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 16:14:49 ]

26894
alors que le CO2 lui il a le bon gout de disparaitre dans l'air instantanément

Non je ne mettrai pas de pull

26895
Citation :
le nucléaire pousse à la consommation pour rentabiliser les coûts


dans une société capitaliste, tu peux remplacer nucléaire par n'importe quelle production, ça marche pareil

Non je ne mettrai pas de pull

26896
Citation de samy :
alors que le CO2 lui il a le bon gout de disparaitre dans l'air instantanément


Pas vraiment hélas, mais occulter ou minimiser les problèmes graves des potentielles autres solutions est une escroquerie, comme celle de ne pas reconnaître la réalité et l'impact du réchauffement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26897
Et entendons-nous bien : j'aimerais repousser le nucléaire dans sa forme actuelle, pour toutes les raisons déjà citées, mais comme je veux continuer à me laver à l'eau chaude, pouvoir prendre la voiture si besoin, partir en vacances, acheter des trucs inutiles (une n-ième guitare ?) etc... je vois pas comment nous en passer compte tenu des limitations des voies renouvelables à l'heure actuelle.

Et la sobriété imposée sera surtout imposée aux plus modestes. Comme d'hab'.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26898
Citation de le :
Ça c'est juste ce qui se voit.
Ce qui ne se voit pas c'est
- les déchets gérés merdiquement, sans transparence selon la bonne vieille méthode EDF et ses acolytes de la filière (*)
- le cout du KWh qui ne comprends qu'imparfaitement les frais de fermeture des centrales. Quand EDF devra fermer ses vieilles centrales à coup de milliards d'€ et qu'en même temps il faudra en construire des nouvelles, l'usager paiera deux fois à ce moment là.
- la maintenance confiée à des prestataires choisis au moins disant, avec ce que ça comporte comme danger pour ceux-ci, généralement mal formés, et avec ce que ça veut dire pour la sécurité de la centrale elle même. Et je parle même pas du côté prévention du terrorisme.
Etc...

x
Hors sujet :
(*) Je me rappelle qu'un sujet de stage d'une de mes condisciples en école d'ingénieur était l'étude des fuites de composants radioactifs à partir des caissons de béton immergés en mer pour se débarrasser des déchets dangereux...
Bonjour le côté inoffensif. :facepalm:

- il me semble que les pollutions des autre sindustries du renouvelable ne sont pas non plus mentionnees dans ton message
- Janco dit clairement dans ses interventions que le cout de demantellement est deja provisionne des le depart. J'ai tendance a plus le croire que toi ?
26899
Citation de miles1981 :

- Janco dit clairement dans ses interventions que le cout de demantellement est deja provisionne des le depart. J'ai tendance a plus le croire que toi ?

Comment provisionner pour quelque chose qui se fera 50 ans plus tard....?
Déjà que c'est un coût très sous-évalué....
26900
Citation de Gulistan :
Citation de miles1981 :

- Janco dit clairement dans ses interventions que le cout de demantellement est deja provisionne des le depart. J'ai tendance a plus le croire que toi ?

Comment provisionner pour quelque chose qui se fera 50 ans plus tard....?
Déjà que c'est un coût très sous-évalué....

Comme tout autre cout ?
Alors, oui, ca peut etre sous evaluer, surtout si on continue avec Bouygues and Co, mais autrement, un cout, ca se provisionne, meme pour un temps long.