Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 421 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2711
Citation de Dr :
1901190.jpeg


Les piliers du pub élevés en plein air.
2712
magret-royal-seche-a-l-air-fourre-au-foie-gras-mi-cuit-du-sud-ouest.jpg
du gras un peu de viande du gras de temps en temps par contre
2713
Citation :
Le "steak haché" c'est quand même un truc très français

Mouais, frikadellen... Dans les pays germaniques....
2714
C'est une invention de l'industrie agro-alimentaire française mais les français, y préfèrent :
-une bonne épaule ou gigot d'agneau au four !
1901189.jpg
ça j'adore cuit à 160° pendant 1H30 au max. C'est vraiment une "viande à desserts".

-le pot au feu
-le rotie de proc au lait
-le paté au pommes de terre ( spécialité du centre de la France : faudrait en faire un plat national ! ).
Pate-aux-pommes-de-terre-600x413.jpg
-poulet fermier ou de loué au four
Bref des trucs simples quoi !

Ceci dit un mix de rouget barbet / coquille saint jacques / gambas au cognac ça doit pas être mauvais !

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 21:20:41 ]

2715

On s'éloigne un peu de l'écologie là les morphales icon_redface2.gif

2716
Citation de Jäggimfs :
Citation :
Le "steak haché" c'est quand même un truc très français

Mouais, frikadellen... Dans les pays germaniques....

Oui mais tu le cuisines, tu assaisonne ton haché, tu mets un oeuf ou que sais-je...tu ne l'achètes pas tout prêt, et surtout, tu ne t'assures pas d'en avoir toujours un au freezer.... ( pas besoin ici de toute façon, y'a des friteries dans chaque village :oops2: )
2717
Citation de Dr :
Élevage pour faire du "jamon iberico de bellota" :


Goûté une seule fois il y a 2 ans je m'en souviens encore :bave:
2718
Citation :
C'est une invention de l'industrie agro-alimentaire française

Je crois pas non.... Le hamburger steak qui est à l origine du hamburger est un steak haché... La frikadellen est apparue au 17 siècle....et à donné plus tard plusieurs variation dont le hamburger steak.
2719
Citation :
La frikadellen est apparue au 17 siècle....et à donné plus tard plusieurs variation dont le hamburger steak.

Et aussi la fricadelle belge, qui est faite avec le résidu des intestins d'animaux, ce qu'on appelle plus communément de la merde.:oops2:
2720
J'ai dit, ce qui se passe à la friterie, reste à la friterie! :oops2: