Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 393 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Su on essaye de se placer dans la peau d'un maire lambda et de voir avec ses yeux, c'est déjà plus délicat.
J'ai rien contre vous, djardin et gégène, mais vous me semblez trop affirmatifs et testa dura. Vous voudriez supprimer toute "subvention" à l'automobile et promouvoir les transports en commun + vélo en priorité absolue, pour moi c'est respectable mais peu réaliste.
Imaginez vous maire d'une ville suburbaine de 10 000 habitants, avec un taux de chomage de 15%, probablement davantage, dont 45% chez les jeunes.
Là dessus, arrivent dans votre bureau des investisseurs, qui parlent de créer 500 emplois dans une zone commerciale à construire (avec l'argent de la collectivité), et clairement va falloir bâtir des routes, personne n'allant à auchan en vélo.
Vous lui répondez d'aller se faire enculer, lui et ses supermarchés de merde, ça pue, ça pollue, et y a déjà assez de puanteur comme ça dans notre monde de merde ? Mais alors, là c'est aux familles qui sont au chomdu, qu'il faudra expliquer ça, et leur dire que vous avez tenu dragée haute à ces salauds de capitalistes.
Djardin
juste que quand on se met à parler de gratuité des transports en commun, ou de créer des pistes cyclables, même si ça a un coût c'est jouable.
personne n'allant à auchan en vélo
Hum, c'est celà, oui.
(après, si effectivement on construit une zone commerciale sans pistes cyclables, trottoir ni transports en commun, on n'aura pas grand monde qui n’utilisera pas la voiture pour venir)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
Anonyme
98% des gens allant faire leurs courses à pieds, vélo ou bus, bah c'est juste parcequ'ils sont trop pauvres pour posséder une voiture, et les 2% restants c'est du barbu qui mange des graines.
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 17:14:10 ]
Djardin
(les trop vieux pour conduire, les gens n'ayant pas le permis aussi)
Sinon je t'invites à te renseigner sur ce que veut dire "quaxing" (principalement les photos qui vont avec sur twitter)
homme à tête de zizi.
Anonyme
boulooban
et les 2% restants c'est du barbu qui mange des graines.
Je mange + de fromage que de graine
Anonyme
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
Je suis jamais allé faire mes courses en voiture.
Je suis jamais allé faire les courses, c'est le boulot de ma femme
W-Addict
Djardin
Bilan à Dunkerque après 2 ans de transports en commun gratuit (le week-end uniquement)
https://mrmondialisation.org/la-gratuite-des-bus-booste-la-frequentation-et-reduit-les-incivilites-lecons-dune-experimentation/
C'est suffisamment concluant pour qu'en 2018, ça passe à gratuit toute la semaine et pas que le week-end.
par contre, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de créer un sujet ad-hoc pour tout ce qui est transport et aménagement du territoire ?
ou ça va de parler de ça une semaine sur deux dans ce topic ou le café du commerce, sachant que le transport, c'est politique et ça pollue.
homme à tête de zizi.
samy dread
une fois plus il s'agissait d'affirmations gratuites démenties ici par les faits
Non je ne mettrai pas de pull
cyar
par contre, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de créer un sujet ad-hoc pour tout ce qui est transport et aménagement du territoire ?
+1.
Djardin
la baisse des incivilités, ça c'est bon ! sur les plateaux télés, les experts (en tout) libéraux n'arrêtent pas de seriner que si c'est gratuit, y'aura pas de respect et pleins de dégradations et autres
une fois plus il s'agissait d'affirmations gratuites démenties ici par les faits
Il semblerait(d'après d'autres articles) que vu que le bus est gratuit, il est plein. Des familles, des vieux, des bandes de potes.
Donc au lieu d'être seul au fond du bus à le dégrader, tu te retrouves au milieu avec tout le monde qui te regarde. donc tu ne dégrade pas.
Plus le fait que c'est gratuit, donc au lieu de dire "j'ai payé je fais ce que je veux", tu dis "c'est un bien commun qui est de notre responsabilité à tous".
homme à tête de zizi.
Anonyme
Allez, une autre couche sur le prix des transports ?
Tu me fais penser que chez moi (Nancy) les transports en commun sont globalement très chers, peu pratiques (ceci dit à part Paris, pas vu une seule ville où transports en commun étaient réellement bien conçus), et globalement de la merde.
Et évidemment les infrastructures sont financées à 100% par le contribuable, mais données en concession à des sociétés 100% privées. Et le contrôle du paiement de cette société privée se fait également via l'argent du contribuable, le personnel de merde cette entreprise de merde ne suffisant pas, l’inénarrable polisse de nanssi vient à la rescousse.
Et comme à Nancy on picole beaucoup (de la picrate de Toul ou de Moselle, mais aussi de l'alcool minéral qui rend aveugle, bizarrement appelé mirabelle), qu'on se drogue en quantiité grâce aux frontières proches (héroine, crack, et beu au THC de champion du monde), en plus de faire n'importe quoi, on l'a fait n'importe comment.
les trams payés une blinde présentent d'effarants défauts de conception, et les bus électriques ont été remplacés par des bus diesel.
Qui dit mieux ?
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 11:50:51 ]
#Houba
Bilan à Dunkerque après 2 ans de transports en commun gratuit (le week-end uniquement)
https://mrmondialisation.org/la-gratuite-des-bus-booste-la-frequentation-et-reduit-les-incivilites-lecons-dune-experimentation/
Bien sûr, toujours été partisan de ça. Cela dit en évoquant le gratuit qui n'est pas gratuit, l'article évoque que la billetterie ne couvre que 9% des coûts, le reste étant subventionné, mais ne précise pas le coût réel par habitant. C'est pourtant ça qui serait important savoir : Quel est le coût réel de ce service par contribuable du secteur concerné? En tenant compte que l'économie de tous les coûts directs et indirects liés à la billetterie (délivrance des tickets et abonnements, suppression des automates, contrôles d'accès et autres chasse aux fraudeurs) doit être réinvestie dans la qualité et la quantité de l'offre.
Si on veut vraiment faire changer les comportements il faudrait d'ailleurs dans l'idéal reporter ce coût sur l'usage de l'automobile dans le secteur concerné.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Evidemment, dire ça en 2017 fait passer n'importe quel politique pour le dernier des ringards.
Anonyme
Qui dit mieux ?
Bienvenu à Brest.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 11:55:24 ]
Anonyme
gloglo125
Citation :Qui dit mieux ?
Bienvenu à Brest.
Heureusement que les télécabines de montagne sont plus fiables que celui-là ! (vu qu'il est comme même en panne 50 % du temps si je ne me trompe pas
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
Le site initial retenu pour cette centrale était le 34 (ou le gard, j'ai un doute), mais l'autrre connasse de morano a usé de toute son influence sur ex-ex président pour construire ça ici.
A quand des pistes de ski à Bordeaux et l'installation d'un lycée viticole à Fort de France ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 12:08:40 ]
#Houba
Ou plus simplement se dire que certains secteurs économiques sont des secteurs régaliens de l'état
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Les lignes de transports en commun concédées à des opérateurs privés sur appel d'offre sont en règle générale plus efficaces et moins chères pour le contribuable que celles gérées par des fonctionnaires qui ne craignent aucune concurrence et n'en ont rien à foutre.
Parler de concurrence sur un marché d'appels d'offres à propos de contrats décennaux est du total délire. Rien à voir avec une concurrence entre des produits consommables.
Là c'est une illusion de concurrence. y a aucune main invisible régulant le marché, la main invisible on se la prend en plein dans la gueule.
par des fonctionnaires qui ne craignent aucune concurrence et n'en ont rien à foutre.
Libre à toi de rester coincé à la sécurité sociale française ou les PTT de 1985, mais tu sais, les choses évoluent....
Par ailleurs, sans fonctionnaires pour contrôler ça (et gérer la mise en oeuvre du cahier des charges), en France comme ailleurs les ponts se casseraient la gueule, les routes seraient construites à l'envers, et tu peux étendre ça à n'importe quel aspect de la société nécessitant une sécurité maximale, sécurité que le privé ne fournira qu'en mesure de ses moyens, là où pour le public ça sera l'objectif ultime.
Demande à JSK, qui -je crois- fait ce boulot de fonctionnaire contrôlant des entreprises privées, comment ça se passerait en l'absence de son propre poste.
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 12:21:23 ]
Dr Pouet
Les lignes de transports en commun concédées à des opérateurs privés sur appel d'offre sont en règle générale plus efficaces et moins chères pour le contribuable que celles gérées par des fonctionnaires qui ne craignent aucune concurrence et n'en ont rien à foutre.
Comme les autoroutes dont les tarifs grimpent en flèche depuis leur privatisation... ou la santé aux USA qui coûte 1,5 à 2 fois plus cher qu’en France...
Les théories économiques ultra-libérales sont... théoriques. Comme la croissance exponentielle du PIB.
La concurrence dans ces secteurs fonctionne très mal. Voire échoue totalement. Par contre elle réussit à rémunérer grassement le capital, ça oui.
Par contre ça marche bien dans les téléphones portables. Mais c’est plus facile d’en changer que d’avoir une concurrence entre plusieurs autoroutes.
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 12:26:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte