Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 925 913 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
65640
2691 Posté le 08/12/2016 à 13:06:20
Citation :
D'un autre côté, je pense que partager ce genre d'information fait avancer les autres
Juste pour faire mon chieur : la comm' marketing basée sur le négatif est moins porteuse que celle basée sur le positif. je dis pas qu'elle marque moins les esprits, mais qu'elle a moins d'efficacité, en France en tout cas.
On peut par ex inverser le truc et parler des endroits faisant à peu près du haut de gamme, avec des poulets élevés en plein air et avec un espace suffisant.
Après dans tous les cas, ça ne marchera que partiellement : personne n'est dupe, et on parle là d'animaux élevés dans le seul but de terminer dans nos estomacs, ce qui est totalement inhumain si on pose un peu le truc.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2692 Posté le 08/12/2016 à 13:13:02
Pour convaincre les gens que le bio ou au moins "décent" est un bon choix même si c'est un peu plus cher ou compliqué à trouver, la première étape ça reste quand même de montrer que l'industriel c'est de la merde dangereuse.
Anonyme
65640
2693 Posté le 08/12/2016 à 13:29:51
je ne peux que me répeter, et du reste le marketing est loin d'être une science exacte, mais en France ça marche pas comme ça.
Là le bio au sens large a plutôt le vent en poupe, mais c'est pas parcequ'on a montré que le non bio c'était caca, (ça fait des années qu'on l'a montré et démontré, depuis les 70's en fait...), mais juste parceque les campagnes de pub récentes sont basées sur le fait que bio = pas cher....
Là le bio au sens large a plutôt le vent en poupe, mais c'est pas parcequ'on a montré que le non bio c'était caca, (ça fait des années qu'on l'a montré et démontré, depuis les 70's en fait...), mais juste parceque les campagnes de pub récentes sont basées sur le fait que bio = pas cher....
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 13:31:23 ]
Anonyme
4631
2694 Posté le 08/12/2016 à 13:55:16
En effet le marketing négatif ça ne marche pas et pas qu'en France.
Anonyme
27133
2695 Posté le 08/12/2016 à 14:15:08
Citation :
parler des endroits faisant à peu près du haut de gamme
Hors sujet. En France, tu n'as pas le droit de citer une marque, pour dire que les produits donnent le cancer ou au contraire qu'ils apportent joie et bonheur en tes cellules.
Le CSA te tombe dessus : pub déguisée, procès, menottes, prison.
Ce n'est pas pour rien que j'ai dit que les instances dirigeantes (au sens larges) se sont rangées depuis longtemps (au moins depuis le premier septennat de Mitterrand) du côté des industriels.
Citation :
partager ce genre d'information fait avancer les autres
Grave.
Depuis la dénonciation des conditions d'abattage dans les abattoirs, on n'a plus vu de... ah merde pardon.
Depuis l'affaire Spanghero du bœuf au cheval, on n'a plus vu de... ah merde pardon.
Depuis l'obligation faite aux industriels de lister les additifs contenus dans leurs produits, on n'a plus vu de Exxx Exxx ... Trop facile à catégoriser. Maintenant on a le nom savant: hyperprotobenzoate de méthyle, lactosavarium deux-CH en grain édulcorés de magnétite aérospatiale, informations à la portée de n'importe qui, et qui aident grandement l'acheteur dans son choix, d'autant que c'est obligé de le marquer sur le paquet. En petit, italique et gris clair sur fond jaune pétard.
On a fait avancer l'hypocrisie et l'enculage généralisé des consommateurs, ça oui.
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 14:16:45 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2696 Posté le 08/12/2016 à 14:17:01
Citation :
au moins depuis le premier septennat de Mitterrand
le lobby laitier était déjà très pote avec Giscard, le lobby de la route très pote avec Pompidou, le lobby des képis avec De Gaulle...
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
27133
2697 Posté le 08/12/2016 à 14:18:15
Tu parles de quelques grands groupes, je parlais de la généralisation des pratiques.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2698 Posté le 08/12/2016 à 14:20:12
le ver était déjà dans le fruit
:lobbydelapomme:
:lobbydelapomme:
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
27133
2699 Posté le 08/12/2016 à 14:24:13