Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 181 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
dana12
Citation :Là on a le choix entre les 3008, SUV (rien que le concept me gave), les DS5 ou les 508...
excuse moi mais je comprends pas bien : comment ça tu n'as le choix qu'entre ces modèles de chez PSA ? T'as peur d'acheter une Toyota hybride ?
Je parlais de choix d'hybrides diesel, puisque c'était mon idée première. Mais je risque de me rabatte sur un hybride essence et là le choix est plus vaste (je précise que je n'achète pas de voiture neuve, donc en occase, c'est souvent toyota pour les hybrides essence)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
On en train de flinguer la planète en pur vain, et on y va en chantant.
Alors que ce serait tellement mieux si c’était en pur vin.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
Mais on raconte en effet l'histoire de peintres morts empoisonnés à force de tripoter certaines substances tout au long de leur vie...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
@Pouet: Ca fait belle lurette qu'on a remplacé les métaux lourds avec lesquels on préparait certaines couleurs (Plomb, Zinc, Cadmium, Cobalt, Chrome, etc...) par des préparations inoffensives.
Mais on raconte en effet l'histoire de peintres morts empoisonnés à force de tripoter certaines substances tout au long de leur vie...
Je ne crois pas que ce soit toxique, et c’est toujours à base de cobalt quand c’est bien du PB28 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_de_cobalt#Composition
http://www.winsornewton.com/fr/boutique/aquarelle/aquarelle-professionnelle?colourid=094376970050
Anonyme
Citation :Là on a le choix entre les 3008, SUV (rien que le concept me gave), les DS5 ou les 508...
excuse moi mais je comprends pas bien : comment ça tu n'as le choix qu'entre ces modèles de chez PSA ? T'as peur d'acheter une Toyota hybride ?
On va quand même pas filer not' pognon à tous ces niakoués
Anonyme
Les torches et les fourches, ya que ça de vrai.
Encore que le bilan carbone de la torche puisse mener à son interdiction.
Et dans l'acier des fourches il y a du carbone.
boulooban
#Houba
Et dans l'acier des fourches il y a du carbone.
https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm
finalement on n'est pas grand chose, 93% d'oxygène, carbone et hydrogène, un peu d'azote, de calcium et de phosphore et puis quelques bricoles
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 18:58:23 ]
boulooban
Anonyme
Citation de lenny :Tu es toi-même à 18% carboné. Et oxygéné. Si on te brûle ça va produire du CO2. Faut interdire l'incinérationEt dans l'acier des fourches il y a du carbone.
https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm
xHors sujet :finalement on n'est pas grand chose, 93% d'oxygène, carbone et hydrogène, un peu d'azote, de calcium et de phosphore et puis quelques bricoles
Et je suis composé à 0,01167 % de potassium 40 radioactif et produisant des antiparticules par désintégration bêta, alors attention hein
j-master
bêta
on a vu
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
oryjen
Merci Bouloo!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
y a 10 ans de ça, Mercedes a été le 1er constructeur généraliste à faire de petites séries-test de voitures à hydrogène immatriculées (en gros, pas des prototypes, mais des voitures ayant le droit de rouler), y avait eu un monospace et une classe S (modèle très haut de gamme même en diesel).
Mercedes avait prévu le lancement en grandes séries pour l'année suivante...mais chaque année c'était pour l'année suivante, en somme demain on rase gratis, et actuellement Mercedes n'en parle plus du tout.
Anonyme
#Houba
Parce que, ce n'est que très brièvement évoqué dans l'article, l'hydrogène qui est pratiquement absent à l'état libre sur terre il faut d'abord l'extraire de quelque chose. Si c'est du gaz naturel autant faire rouler la voiture au gaz directement. Et si c'est par électrolyse de l'eau il faut de l'électricité propre.
Bref on va faire de l'électricité pour extraire de l'hydrogène pour le mettre dans une pile à combustible qui va refaire de l'électricité pour faire avancer la voiture ...
Bref, à part le fait que c'est plus simple de remplir un réservoir d'hydrogène que de charger une batterie, l'intérêt me semble très limité par la complexité du processus tant en amont (fabrication de l'hydrogène, transport et réseau de distribution à organiser) qu'en aval (complexité de la motorisation)
(cross post cloudbreak)
oryjen
Mais l'article montre que beaucoup de monde travaille à contourner les nombreux problèmes.
[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 20:41:25 ]
dana12
Bref, à part le fait que c'est plus simple de remplir un réservoir d'hydrogène que de charger une batterie, l'intérêt me semble très limité par la complexité du processus tant en amont (fabrication de l'hydrogène, transport et réseau de distribution à organiser) qu'en aval (complexité de la motorisation)
C'est un des moyens possibles de stockage de l'énergie. Extraire de l'hydrogène, grâce à des panneaux solaires ou des éoliennes qui produisent de l'électricité à des moments où le besoin n'est pas forcément là, et restituer cette électricité lorsqu'on en a besoin et/ou là où on en a besoin.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 06:07:14 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Faire des expérimentations allant dans cette direction me paraît interessant.
Anonyme
Anonyme
IL en est à combien le financement de l epr? Juste pour mettre en relation les coûts.
- < Liste des sujets
- Charte