Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 412 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2211
ouais voilà ce qu'on va faire :

on arrête de bouffer de la viande, avec les terres agricoles libérées, on fait du bioéthanol, comme ça on continue à écraser ces connards de cyclistes avec nos bagnoles, et la jambon de cycliste, ça agrémente bien un plat de quinoa

Non je ne mettrai pas de pull

2212
je ne me souviens plus si je vous ai raconté les mesures (de rejets en cheminée) que j'ai faites l'année dernière dans une usine très moderne de production de bioéthanol?

parce qu'en terme de process non maitrisé, ça se pose.


par contre c'est vrai qu'en cheminée les rejets étaient très faibles

Non je ne mettrai pas de pull

2213
les quinoa sont fourbes

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2214
C'est qui Noah ?
2215
Le bioéthanol c'est de la merde.
2216
Citation de Dowin :
Citation de tihouss :
Sur une essence tu diminues l'injection, tu tues le moulin...

Bio ethanol? Ça se mix plutot bien...quitte a modifier les injecteurs pour eviter qu'ils ne grippent. Vois tu, au lieu de filer des milliers d'euros pour que les classes moyennes se payent des voitures neuves (les pauvres, eux, ne pouvant que continuer a poluer), il aurai été possible de traiter l'integralité du parc en faisant une petite enveloppe. Avec 1000€, tu peut deja faire 2/3 bricoles qui font du bien a l'air, comme changer une ligne d'echappement, faire une modif de l'injection...question de volonté politique.

Bioéthanol ou essence c'est pareil, pour une quantité d'air à l'admission il faut une quantité précise de carburant pour donner une explosion, si tu mets moins tu augmentes la température (ton sujet favori) des gaz d'échappement et tu grilles les soupapes voire les pistons. Le bioéthanol ne grippe pas les injecteurs, mais comme il en faut 30% plus que l'essence en volume il faut souvent les changer car on dépasse leur cycle de charge maximum.

Changer une ligne d'échappement n'aura que peu d'effet, et l'injection non plus (dans quel but et par quels moyens?). Ajouter l'injection sur une voiture à carburateur oui, mais ça doit représenter 0,0001% des kilomètres parcourus en France et sur des voitures qui valent moins que la transformation.


Ça fait deux sujets que je connais sur lesquels tu t'exprimes, et deux sujets sur lesquels tu parles de grands principes sans rien connaître des contraintes réelles. C'est beau joueur de ta part de continuer (à la limite jconnais pas grand-chose de plus, tu peux y aller).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2217
Faut voir, j'ai goûté quelques fermentations bio qui valaient le détour.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:44:38 ]

2218
Citation de Mort :
Le bioéthanol c'est de la merde.

Je croyais que la merde donnait du méthane. :?!:
2219
Citation de Dr :
Citation de ArchL :
Je ne me déplace pas en caisse, mais si les transports étaient gratuits et donc encore plus bondés à paris y'aurait encore moins de chance que je les prenne. :mdr:

Ben pkus il y a d'usagers, plus il est facile, efficace, rentable... d'augmenter la fréquence des transports en commun. Ça ne t'oblige pas à les emprunter, mais ça n'en fait pas moins une bonne solution.

A bruxelles, aux heures de pointes, c'est un metro toutes les 2 minutes, voire moins...malheureusement ça n'empêche pas qu'ils soient congestionnés à certains endroits. Ils ne peuvent pas augmenter la fréquence, donc il faudrait optimiser l'ensemble du plan pour éviter ces noeuds.
Gros gros budget :D:

Parallèlement, il faudrait vraiment développer l'offre des autos partagées, ou autolib...que ce soit souple, rapide, efficace, et permettent d'aller où on le souhaite...ce qui permettrait rééllement de troquer sa voiture contre un abonnement métro. Pour faire ses courses, transporter des meubles etc
2220
On devrait tout passer en VR, ça ferait des économies.