Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 484 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27271
Citation de Shreddator :
En tous cas cette année j'ai bien regretté de pas avoir de cuve pour l'eau de pluie, les arbres que j'ai plantés cet hiver font bien la gueule. Et avec pas loin de 400m² de toitures, de l'eau on en aurait eu...

Yep.
J'ai eu ce souci l'année dernière.
Faut compter 3 ans pour qu'un arbre reprenne bien.
27272
Il y a un article dans mediapart qui parle d'une nouvelle tendance au sein des mouvements écolos. La question du sabotage et la violence son corollaire sont de moins en moins tabou. Avec des gens qui en assument les conséquences judiciaires- respect. ...
Mais j'imagine que c'est tabou sur AF aussi comme tout ce qui relève d'autre choses que des petits coquelicots dans les prés.

je suis ceinture blanche de judo

27273
même la politique non violente est désormais interdite ici

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 19:43:37 ]

27274
Citation :
une nouvelle tendance au sein des mouvements écolos. La question du sabotage et la violence son corollaire sont de moins en moins tabou

c'est l'enchainement logique des choses.

moi qui suis climatologue de formation (DEA sur la physique de l'atmosphère), j'ai pu constater sur ces 20 dernières années que les explications, la pédagogie, les démonstrations, la politesse et la courtoisie n'ont eu aucun effet sur la situation, à part augmenter la part de greenwashing et de mensonges (propagande climatonégationiste notamment) dans la communication des groupes capitalistes .

cela indique que la parole seule a été totalement inefficace. Il en découle qu'il faut un autre mode d'action, et celui qui vient après la parole est la violence.

Non je ne mettrai pas de pull

27275
Je pense que cette période de sécheresse agira comme un énième événement déclencheur pour de futurs militants radicaux.

27276
En même temps on entend déjà des présentateurs TV avec diverses cautions qui espèrent un hiver doux....
Bah c'est mieux pour l'électricité a ce qu'il paraît....
27277
Citation :
climatologue de formation (DEA sur la physique de l'atmosphère)
pas mal :clin:
Citation :
j'ai pu constater sur ces 20 dernières années que les explications, la pédagogie, les démonstrations, la politesse et la courtoisie n'ont eu aucun effet sur la situation, à part augmenter la part de greenwashing et de mensonges

C'est tellement vrai malheureusement : du pur déni !..

Quelqu'un a vraiment dit un jour que l'Homme a une qualité d'adaptation ? Une conscience ? Du Coeur ? :?!:

On est pas juste des gros cons plein d'égo ? :((

101112

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 20:43:36 ]

27278
Eh oui y'a de belles brochettes de ploucs au gouvernement ,y'a aussi les lobbies au niveau du parlement européen qui sont malheureusement très efficaces.
Donc vivement le sabotage
Je viens de terminer le roman L'Arbre Monde de Richard Powers, d'une je le recommande, de deux ça préfigure ce qu'il risque d'arriver.
27279
Citation :
Donc vivement le sabotage
:8O:

101112

27280
Le Gang de la clef à molette, d'Edward Abbey est mentionné dans les commentaires de l'article mediapart. Je ne connais pas...