Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 914 753 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27281 Posté le 24/08/2022 à 16:02:28
La consommation est liée au réchauffement climatique, mais, sans faire de la politique car c'est interdit, les gouvernants" ne souhaitent pas que les français réduisent leur consommation". Continuez à consommer n'importe quoi comme des porcs la planète vous remercie.
sonicsnap
85183
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27282 Posté le 24/08/2022 à 16:11:41
Ben, ce ne sont pas seulement les gouvernants. Les ménages eux mêmes, quel que soit leur revenu, souhaitent voir leur pouvoir d'achat s'accroitre pour consommer davantage..
·dulciné
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
27283 Posté le 24/08/2022 à 16:57:40
x
Hors sujet :Citation de sublime gate :Le Gang de la clef à molette, d'Edward Abbey
La clef à molette finira-t-elle en taule ? Elle qui se croyait en acier.
sublime gate
7675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
27284 Posté le 24/08/2022 à 17:43:48
j'ai acheté les deux bouquins mentionnés dans cette discussion ! facile à trouver sur LBC.
je suis ceinture blanche de judo
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27285 Posté le 24/08/2022 à 19:05:02
Citation de sonicsnap :
Ben, ce ne sont pas seulement les gouvernants. Les ménages eux mêmes, quel que soit leur revenu, souhaitent voir leur pouvoir d'achat s'accroitre pour consommer davantage..
bien sûr, sur les besoins primaires, se chauffer ; s abriter se nourrir.
sonicsnap
85183
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27286 Posté le 24/08/2022 à 19:13:15
Tu crois vraiment que les gens sont satisfaits lorsque qu'ils sont abrités, chauffés et nourris?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
27287 Posté le 24/08/2022 à 19:30:31
ça manque de saucisses et d'alcool
Non je ne mettrai pas de pull
will_bru
24365
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27288 Posté le 24/08/2022 à 20:41:48
C'est une vraie question et pas si naïve qu'elle pourrait le laisser croire. Il y a forcément certains qui se sentent "bien " en ayant juste ces prérequis, mais beaucoup ne s'en contentent pas. Manque d'objectif clair dans leur vie, de passion (comme la musique, on parle souvent des musiciens ratés de AF, mais au moins eux, du moins garni au plus doué, ont tous une passion qui les drive et leur donne un but clair et précis). Je crois que le besoin viscéral d'une grande partie de la population à consommer à outrance, vient d'un vide à combler.
Je suis toujours ébloui par ces personnes que je vois constamment (chez mes voisins ou mes collègues, je cherche pas loin) se satisfaire d'avoir acheté une nouvelle voiture, d'être allé faire les soldes, d'avoir installé un système domotique dans leur petite baraque, etc. Je loue leur aveuglement. Ils doivent probablement mieux dormir que moi.
Je suis toujours ébloui par ces personnes que je vois constamment (chez mes voisins ou mes collègues, je cherche pas loin) se satisfaire d'avoir acheté une nouvelle voiture, d'être allé faire les soldes, d'avoir installé un système domotique dans leur petite baraque, etc. Je loue leur aveuglement. Ils doivent probablement mieux dormir que moi.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sublime gate
7675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
27289 Posté le 24/08/2022 à 20:53:51
Je trouve que le défi de la sobriété a quelque chose de stimulant...
Bon Macron est d'accord avec ce message sauf qu'il n'en assumera jamais la portée.
Bon Macron est d'accord avec ce message sauf qu'il n'en assumera jamais la portée.
je suis ceinture blanche de judo
will_bru
24365
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27290 Posté le 24/08/2022 à 20:55:05
Faudrait déjà qu'il arrête ses activités aquatiques motorisées pendant ses vacances pour montrer l'exemple.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
- < Liste des sujets
- Charte