Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 263 réponses
  • 264 participants
  • 872 230 vues
  • 202 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
27771
Disons que quand la lumière va s'éteindre, les politiques seront bien obligés de considérer ce qui ne sera plus un choix... Et comme on approche de plus en plus des limites du rapport Meadows...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27772
Tout ces changements doivent être au plus vite anticipés, si on veut transformer la société ça va passé par de la formation si on attend le dernier moment pour dire aux employés bon on ferme l'usine a charbon vous avez rien derrière a proposer à mon avis ça marchera pas ..

Comme les voiture électrique s'il n'y a pas de borne de recharge dans les quartiers populaire je vois mal comment charger sa voiture au 8eme étages !! :oops2:

101112

27773
Qui plus est pas accessibles à toutes les bourses, et malgré tout consommatrices de métaux rares.
27774
C'est vrai que ce passage à la voiture électrique suppose un déploiement général de bornes de recharge qui ne manqueront pas d'être régulièrement vandalisées..
27775
Petit point de la situation :

Malgré les investissements dans le renouvelable la proportion de fossiles dans l'énergie disponible dans le monde a très peu baissé et est toujours au-dessus de 80%. On a à peine perdu 3 ou 4% en 20 ans, c'est dire le chemin qui reste à parcourir. Et elle a encore augmenté en valeur absolue (visible dans les émissions de CO2 toujours à la hausse)

Bonne nouvelle, depuis 2018 les investissements en exploration/production se sont effondrés et sont entre 1/2 et 2/3 de ce qui serait nécessaire juste pour maintenir la production à moyen terme. Et la tendance ne semble pas à la reprise à court terme de ces investissements, les producteurs restent dans le low-cost (amélioration de la récupération dans les puits existants). Comme le temps de mise en œuvre d'un nouveau gisement, si on en trouve, est en moyenne de 5 ans la production de ressources fossiles devrait commencer à baisser dans les années à venir.

Mauvaise nouvelle de la bonne nouvelle, si on n'arrive pas à accélérer très rapidement le rythme de développement des alternatives (renouvelables et/ou nucléaire) le prix de l'énergie (et de toutes les productions qui en demandent) ne peut qu'être sur une tendance haussière. Il est sans doute déjà trop tard, on est en train de louper la transition. Ça va coûter cher et le peuple va râler au rythme de la baisse de son niveau de vie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


27776
"Le peuple va râler ..." J'adore cette expression :mrg:
Sinon la dernière émission de Paloma Moritz, je la trouve assez pertinente...
27777
La fin du moteur thermique pour les véhicules des particuliers, qu'on nous avait annoncé pour 2035 dans l' UE, à grands coups de communication, risque d'être reportée pour ne pas dire abandonnée. L'Allemagne vient de s'y opposer pas du tout disposée à reconvertir son industrie. Après la dérogation Ferrari, la dérogation Allemagne: C'est mort ( à mon avis).
Les Grünen qui sont au gouvernement doivent faire une indigestion de chapeaux. :8O:
27778
Citation de pontchartrain :
Les Grünen qui sont au gouvernement doivent faire une indigestion de chapeaux. :8O:

Depuis quand les Verts allemands sont ecolos?
27779
x
Hors sujet :
Spéciale dédicace :
5624661.jpg

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 15:00:17 ]

27780
Je viens de lire ce texte écrit par André Gorz en 1973 sur la bagnole, qui est d'une justesse incroyable. Il ne devrait rien vous apprendre de nouveau mais ça vaut quand-même le coup de le lire !

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 14:00:25 ]