Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 814 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Wolfen
13892
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
27462 Posté le 16/10/2022 à 13:00:09
Pendant ce temps chez Bernard…
https://twitter.com/yachtco2tracker/status/1580471508509421570?s=21&t=pnxNSQMECEveQaTOjo_9ag
https://twitter.com/yachtco2tracker/status/1580471508509421570?s=21&t=pnxNSQMECEveQaTOjo_9ag
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
sonicsnap
85286
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27463 Posté le 16/10/2022 à 14:37:48
Ce n'est pas une grosse surprise. On sait très bien que tout le monde ne connait pas les privations et n'est pas malheureux dans ce monde..
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27464 Posté le 21/10/2022 à 10:11:38
Citation :
En ce qui concerne les voitures thermiques, leParlement européena acté cet été l’interdiction de la vente des véhicules neufs. Sur le marché du neuf, seules les voitures électriques pourront être vendues. Mais le marché de l’occasion sera toujours accessible aux millions de voitures thermiques en circulation.
On les recharge avec quoi ces bagnoles ? Ah du nucléaire, formidable ! C'est hyper propre.
Anonyme
27465 Posté le 21/10/2022 à 10:25:57
On les remplit avec quoi les thermiques ? Ah du pétrole, formidable.
L'électricité peut être produite autrement qu'avec du nucléaire.
Dans tous les cas, un véhicule a besoin d'une source d'énergie, tu viens de découvrir ça ?
Dans tous les cas, un véhicule a besoin d'une source d'énergie, tu viens de découvrir ça ?
JohnnyG
10272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27466 Posté le 21/10/2022 à 10:43:18
1 c'est notre mode de vie à reprendre avec plus de place pour les transports en commun et les circulations douces qui fera avancer les choses et pas remplacer les voitures thermiques par les voitures électriques
2 tout miser sur l'électricité n'est pas pertinent car la demande derrière sera trop compliqué à fournir surtout si on veut limiter la part du nucléaire. Donc avoir d'autres formes d'énergie (et propres de préférence) c'est un mal nécessaire.
3 je crains beaucoup pour beaucoup d'entreprises diverses avec l'explosion de l'énergie, de l'industrie, a l'alimentation, en passant par les services, nombreuses sont celles qui ne pourront pas assumer des facture entre X5 et x20... (L'obligation de concurrence et l'indexation du prix de l'électricité sur le gaz n'y sont pas pour rien. ( Et on taira les entreprises qui revendent l'électricité achetée à vil prix sur des marchés ou elles margent beaucoup, en ayant dénoncés les contrats qu'elles avaient auprès de particuliers). Donc probable montée du chômage vu que les boîtes fermeront etc....
Bref
2 tout miser sur l'électricité n'est pas pertinent car la demande derrière sera trop compliqué à fournir surtout si on veut limiter la part du nucléaire. Donc avoir d'autres formes d'énergie (et propres de préférence) c'est un mal nécessaire.
3 je crains beaucoup pour beaucoup d'entreprises diverses avec l'explosion de l'énergie, de l'industrie, a l'alimentation, en passant par les services, nombreuses sont celles qui ne pourront pas assumer des facture entre X5 et x20... (L'obligation de concurrence et l'indexation du prix de l'électricité sur le gaz n'y sont pas pour rien. ( Et on taira les entreprises qui revendent l'électricité achetée à vil prix sur des marchés ou elles margent beaucoup, en ayant dénoncés les contrats qu'elles avaient auprès de particuliers). Donc probable montée du chômage vu que les boîtes fermeront etc....
Bref
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27467 Posté le 21/10/2022 à 11:32:13
Citation de Gulistan :
On les remplit avec quoi les thermiques ? Ah du pétrole, formidable.
oui tout à fait je viens de le découvrir.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
27468 Posté le 23/10/2022 à 16:27:02
Ce changement en 25 ans (distances parcourues en région parisienne) :
Tiré de :
Tiré de :
will_bru
24377
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27469 Posté le 23/10/2022 à 17:01:43
J'imagine que c'est en grande partie aussi lié au prix des logements intra muros (concernant tes cartes du Grand Paris)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
27470 Posté le 23/10/2022 à 17:13:31
Bon, Jancovici me gonfle.
À part ça, pourquoi vouloir travailler en région parisienne ?
Ya plein de choses ailleurs !
(et qu'on ne ressorte pas l'argument futile de la "culture").
À part ça, pourquoi vouloir travailler en région parisienne ?
Ya plein de choses ailleurs !
(et qu'on ne ressorte pas l'argument futile de la "culture").
- < Liste des sujets
- Charte