Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 814 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27461
Ouf :bravo:

101112

27462
27463
Ce n'est pas une grosse surprise. On sait très bien que tout le monde ne connait pas les privations et n'est pas malheureux dans ce monde..
27464
Citation :
En ce qui concerne les voitures thermiques, le Parlement européen a acté cet été l’interdiction de la vente des véhicules neufs. Sur le marché du neuf, seules les voitures électriques pourront être vendues. Mais le marché de l’occasion sera toujours accessible aux millions de voitures thermiques en circulation.

On les recharge avec quoi ces bagnoles ? Ah du nucléaire, formidable ! C'est hyper propre.
27465
On les remplit avec quoi les thermiques ? Ah du pétrole, formidable.

L'électricité peut être produite autrement qu'avec du nucléaire.

Dans tous les cas, un véhicule a besoin d'une source d'énergie, tu viens de découvrir ça ?
27466
1 c'est notre mode de vie à reprendre avec plus de place pour les transports en commun et les circulations douces qui fera avancer les choses et pas remplacer les voitures thermiques par les voitures électriques

2 tout miser sur l'électricité n'est pas pertinent car la demande derrière sera trop compliqué à fournir surtout si on veut limiter la part du nucléaire. Donc avoir d'autres formes d'énergie (et propres de préférence) c'est un mal nécessaire.

3 je crains beaucoup pour beaucoup d'entreprises diverses avec l'explosion de l'énergie, de l'industrie, a l'alimentation, en passant par les services, nombreuses sont celles qui ne pourront pas assumer des facture entre X5 et x20... (L'obligation de concurrence et l'indexation du prix de l'électricité sur le gaz n'y sont pas pour rien. ( Et on taira les entreprises qui revendent l'électricité achetée à vil prix sur des marchés ou elles margent beaucoup, en ayant dénoncés les contrats qu'elles avaient auprès de particuliers). Donc probable montée du chômage vu que les boîtes fermeront etc....

Bref

27467
Citation de Gulistan :
On les remplit avec quoi les thermiques ? Ah du pétrole, formidable.

L'électricité peut être produite autrement qu'avec du nucléaire.

Dans tous les cas, un véhicule a besoin d'une source d'énergie, tu viens de découvrir ça ?

oui tout à fait je viens de le découvrir.
27468
Ce changement en 25 ans (distances parcourues en région parisienne) :??: :

5014780.jpeg

5014786.jpeg

Tiré de :
27469
J'imagine que c'est en grande partie aussi lié au prix des logements intra muros (concernant tes cartes du Grand Paris)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

27470
Bon, Jancovici me gonfle.

À part ça, pourquoi vouloir travailler en région parisienne ?
Ya plein de choses ailleurs !

(et qu'on ne ressorte pas l'argument futile de la "culture").