Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 914 788 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27401
Citation :
Cette course à la technologie absurde pèse lourd

Pas du tout, car l'Iphone 14 ne pèse que 203g!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 22:23:05 ]

27402
Ils ont encore enlevé un bouton ?

je suis ceinture blanche de judo

27403
Petite référence symbolique à l'actualité : A la naissance de la Reine d'Angleterre

- La population mondiale était d'environ 2 milliards d'habitants X 4
- La première source d'énergie fossile était le charbon X 5 aujourd'hui
- La production de pétrole devait être de 3 ou 3,5 millions de barils par jour, contre près de 100 aujourd'hui X 30

Au total la consommation d'énergie primaire toutes sources confondues est passée d'environ 1500 Millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep) à près de 14 000 Mtep (X 9,5)

Tout ça sur une vie humaine :8O:

En fait je suis surpris au point de me demander si mes sources sont correctes que la consommation d'énergie primaire par habitant n'ait été multipliée que par moins de 2,5 sur cette période vu l'évolution du niveau de vie moyen. Si c'est exact on a quand même du faire des progrès impressionnants niveau efficacité énergétique. Mais en 1926 la consommation d'énergie par habitant avait déjà été multipliée par 2,5 par rapport à l'ère pré-industrielle.

Avec uniquement les ressources pré-industrielles on devrait se contenter de 2400 Mtep pour les 8 milliards d'habitants, soit 6X moins qu'aujourd'hui environ. Mais ces ressources étaient quasi exclusivement biomasse et il est peut probable que la terre puisse donner autant. L'explosion démographique est l'enfant de l'abondance énergétique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

27404
Citation de #Houba :
L'explosion démographique est l'enfant de l'abondance énergétique.

Non, pas vraiment. Ceux qui consomment le plus n'ont pas eu une explosion demographique telle que celle-ci, ca a ete bien moindre (x2, et ca diminue, tandis que ca augmente encore dans les pays non developpes). Plus on eduque, moins il y a d'enfants.

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 17:25:07 ]

27405
En Europe l'arrivée de la pomme de terre et le développement de ... l'hygiène ont été prépondérants.

je suis ceinture blanche de judo

27406
Et la pomme pourrie d apple a enfoncé le clou
27407
Génial les casques VR .. .. .. On pourra bientôt se croire chez les bisounours .. .. .. en Enfer .. :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 08:45:44 ]

27408
au programme cet automne : mettre un pull chez soi pour regarder la coupe du monde au Qatar.

Non je ne mettrai pas de pull

27409
Ou pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

27410
c'est clair que je ne mettrai pas de pull chez moi

Non je ne mettrai pas de pull