Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 940 508 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27901
Citation de Celestin records :
Citation :
il faut vérifier aux autorités "compétentes" locales si c'est autorisé

T'as besoin de vérifier l'incompétence locale ? Autorisé ? je suis pas la police :bise:

Les agris réagissent au 1/4 de tour et sont pas tout le temps des tendres.
Un mec épandait trop près des maisons, j'ai contacté le fermier, on a été reçus fraichement (oui faut pas croire ce qu'on dit à la télé, mon mari n'est pas malade pourtant il traite etc) ... pourtant on ne l'a pas accusé on a juste voulu savoir où en était la règlementation.
Bon il a pas mis le feu à la baraque, je le vois désormais épandre plus loin, j'avais été voir la mairie également pour davantage d'informations.
27902
Citation :
Mais je comprendrai jamais je pense que l'on puisse avoir envie de tirer dessus ?

Comme je l'expliquais un peu plus tôt, c'est souvent, en premier lieu, une question "culturelle". Quand tu grandis dans l'univers de la chasse, tu ne considères pas ça sur un plan "sentimentale".
Je ne suis pas certain que l'élevage et l'abattage de masse tels qu'on les pratique soient plus "éthiques".
De plus je n'ai jamais rencontré de chasseur "cruel". Tirer un animal doit toujours se faire suivant au moins 2 critères: la sécurité et les conditions de tire par rapport à l'animal. C'est à dire tirer à bonne distance et dans les meilleures conditions possibles pour ne pas blesser mais tuer sur le coup, autant que possible. On peu chasser et être extrêmement respectueux des animaux, non seulement ce n'est pas incompatible mais c'est même indissociable selon moi.
27903
Citation :
Comme je l'expliquais

Non moi je suis de l'univers du serial killer de merde et là franchement bande d'humains de merde .. pfffffff tu vois ? :clin:

101112

27904
alors tu me retiens sur la gachète ? humain de merde .. :roll:

101112

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 12:08:04 ]

27905
Grosse envie de chasser de l'humain tu vois ..

101112

27906
Quand on respecte les sangliers, on tire sur les cyclistes ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27907
Citation de Celestin records :
Grosse envie de chasser de l'humain tu vois ..

Ben qu'est-ce qui te prend ?
27908
Grosse envie c'est tout .... l'etat sauvage des choses .. :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 12:46:39 ]

27909
Attention à tes propos quand même hein ça ppeut sonner comme de l'incitation à la haine.
27910
Surtout que moi je suis super sympa avec la nature , tu parles de moi hein directement ? bon jme casse je boude

101112