Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 461 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27571
Faites pas ch... Ici non plus
27572
Citation :
Ce sont des chiffres obtenus par plusieurs essais réèls sur circuit sur 90 km à vitesse 30 km/h constante


Ça ne correspond absolument pas à des trajets en ville / pour le boulot.

Hypothèses fausses => conclusions fausses.


Et pour rappel :
5154367.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 14:36:11 ]

27573
x
Hors sujet :
@before…ho ça va hein, c’était juste un insert de réflexion c’est tout…:mrg:

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 14:36:50 ]

27574
Allons mesdames, tâchons de conserver l'ambiance feutrée de ce salon de thé !

Ah, Byzance...

27575
Citation de Dr Pouet :
Citation :
Ce sont des chiffres obtenus par plusieurs essais réèls sur circuit sur 90 km à vitesse 30 km/h constante

Ça ne correspond absolument pas à des trajets en ville / pour le boulot.
Hypothèses fausses => conclusions fausses.


Ouais, mais si tu avais suivi, tu aurais compris que pour le vélo, il est dans les mêmes conditions : sur une piste plate, même revêtement, même température, sans vent etc...

Donc si tu lui fais prendre un circuit urbain, notre cycliste, il va freiner, accélérer, prendre le vent de face, de côté, de derrière, des pavés disjoints, des caniveaux, des culs de bus, des nuages de pollution, des injures d'automobilistes, des papiers gras qui flottent, des travaux, des nids de poule, des froids au genoux, des nez qui coulent, de la pluie dans son cou, des poussières dans les yeux, des stress qui lui mettent le cœur à 180 et sa consommation, donc ses rejets de CO2 vont augmenter vertigineusement. J'en sais quelque chose, je pratique le jogging tous les jours et quand le temps est correct mes 20 km de vélo hebdomadaires dont 3 en urbain avant de rejoindre nos belles campagnes.

Avant de dire hypothèse fausse, tu aurais du remarquer que ce n'était pas une hypothèse, (mais c'est pas grave, en voilà la définition : «Proposition relative à l'explication de phénomènes naturels, admise provisoirement avant d'être soumise au contrôle de l'expérience» ) mais des conditions initiales de mesure pour comparer honnêtement des performances.

Maintenant si tu veux à tout prix soutenir une idée avec des a priori, libre à toi, moi je viens ici pour échanger des points de vue, vérifier des informations et trouver des réponses auprès de personnes avisées.
Certainement pas pour défendre mordicus quelque cause automobile, bagnolistan ou train vélo covoiturage, dos de chameau ou chaise à porteur que ce soit.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 16:29:02 ]

27576
27577
Citation de Dr Pouet :
Tu as regardé l’empreinte carbone des français ?

Oui. Où veux-tu en venir ?
Il manque les 344 kg CO2 émis par la respiration, il me semble, mais d'un autre côté, j'aurais un peu de mal à me passer du plaisir de respirer tout le bon air de mon pays, ses fleurs, ses vents iodés, ses pastéis de nata qui dorent au four, ses châtaignes qui grillent sur la braise...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 19:32:07 ]

27578
La finalité de la respiration qui s’ajoute à ces modes de production de co2 c’est quoi, s’yel vous plaît ?
Vraie question…
27579
@Sybelle : tu es sérieusement en train d’essayer de nous convaincre que faire du vélo en ville émet davantage de CO2 qu’une voiture ?
27580
La finalité de la respiration qui s’ajoute à ces modes de production de co2 c’est quoi, s’yel vous plaît ?
Vraie question…

@Sybelle : tu es sérieusement en train d’essayer de nous convaincre que faire du vélo en ville émet davantage de CO2 qu’une voiture ?

Ça sert à connaître l'impact RÉEL de l'homme sur son environnement dans TOUTES ses activités afin de prendre des dispositions efficaces et non pas éventuellement, des mesures à la perlimpinpin en se mettant la tête dans le sable.
Je ne PRÉJUGE PAS de ce qui est bon ou mauvais comme vous semblez le croire. Cela dérange-t-il vos certitudes ? Vous avez de la chance d'en avoir, alors.

OUI je démontre sérieusement que 4 vélos produisent plus ou autant de CO2 qu'une voiture. Il faut donc en conclure quoi ? Je ne sais pas, mais si vous êtes sûrs du contraire, manque juste votre démonstration. Pourquoi ?
Peut-être faut-il prévoir des voitures à 5 places ou des transports en commun plus efficaces comme je l'ai indiqué plus haut.
Peut être qu'il faut prévoir des vélos en tandem, 2, 3 ou plus de place.
Autre pistes :
Peut-être faut-il songer à réduire les émissions CO2 dues à l'habillement (voire le tableau ci-dessus) pour que Grand-Mère qui ne peut pas faire de vélo puisse se déplacer voir ses petits enfants à 50 km de chez elle en taxi.
Peut-être que l'usage plus intensif de la bicyclette et donc la modification des infrastructures comme on le voit dans des villes comme Paris conduira à un entassement de plus en plus grand des populations dans des immeubles gigantesques, concentrant ainsi toutes les pollutions, les épidémies, les conflits sociaux et la malbouffe.

Peut-être faut-il également songer à freiner la démographie ?

Mais comme disait votre Grand Homme, il ne suffit peut-être pas de sauter comme un cabri en criant «vélo, vélo, vélo» pour résoudre les problèmes de la pérennité de la nature.

Donc, si vous voulez, prenez une direction sans tenir compte de TOUS les paramètres et peut-être que dans 100 ans nos enfants nous reprocherons nos décisions irréfléchies.

L'histoire est pleine de ces exemples, de ces retournements de décision tardifs, il suffit d'ouvrir un journal en ce moment pour le remarquer.

Maintenant, je tiens peut-être à faire ces calculs par déformation professionnelle et je comprends que cela puisse paraître rébarbatif.

x
Hors sujet :
Hier soir avec les Cocottes nous avons donné un concert devant 200 personnes au profit des bombeiros de mon village. Nous avions donné la consigne de ne pas mettre de lumière, juste l'éclairage de sécurité et une ampoule de 25 watts au milieu de la salle. Nous avons joué sans sono, tout en acoustique chant, accordéon, guitares, percussions. Nous avons organisé un covoiturage de taxi au départ de 5 points dans la commune. Nous avons fini vers les 1 heure du matin, il pleuvait des cordes. Un covoiturage aussi pour le retour c'est organisé spontanément, sans taxi cette fois, et 60 personnes en ont profité. Un beau moment.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 11:25:25 ]