Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 462 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28071
Ça risque d'être très très compliqué pour plusieurs générations à venir, ça c'est sûr.
Citation :
Oui, l'espèce humaine peut être considérée comme nuisible.
Je ne vois pas ce qui est problématique.

Ce qui était problématique pour Sublime Gate et moi même ce sont les posts, entre autre de Célestin record, qui tendaient à affirmer que l'humain n'est rien d'autre et de sous entendre que ça justifiait d'exterminer l'humanité.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 10:29:03 ]

28072
Oui, et il faut considérer que l'écologie vise à conserver un milieu vivable pour nous.

La vie sur Terre est faite de différents milieux habités par différentes espèces, et certaines, au gré des changements d'environnement et de ressources, colonisent d'autres espaces et influent sur d'autres espèces.
L'humain fait ça à grande vitesse.

L'écologie est louable, mais au sens de l'évolution ça n'a pas de sens.
Comme toute espèce, les équilibres avec son environnement (vivant et non vivant) évoluent sans cesse, et...
il va falloir faire avec.
Les efforts d'écologie servent à lever légèrement le pied des contraintes que nous infligeons. La bienveillance est toujours bienvenue, quand elle n'est pas naïve sur la vision du vivant et sur son évolution.

Les premières cellules réalisant la photosynthèse ont largué massivement un gaz considéré comme polluant à l'époque : l'oxygène.
Ça a changé la donne.

Alors c'est sûr, ça fait cynique de raisonner ainsi, mais quoi qu'on fasse, nous perturbons grandement et extrêmement rapidement la Terre.
Pour revenir à une pression minime, il faudrait revenir à une situation pré-mésolithique.

À l'échelle géologique, l'écologie est conservatrice.
28073
Comme je le disait plus haut, je pense que sur le fond on est globalement d'accord.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28074
Si les generations à venir .. Parsque c'est peut être plus proche qu'on ne le pense .. .. (je suis aussi très proche du conseil scientifique des baleines :clin:)
Et je peux vous assurez que c'est pas dans ma tête :mrg:

101112

28075
28076
oué la conscience :clin:

101112

28077
Citation de sonicsnap :
Il faudrait une épidémie qui stérilise les humains?

Évoqué dans le roman Inferno de Dan Brown.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28078
28079
Ça prend le temps, mais l'homme occidental est de moins en moins fertile.
Les spermogrammes sont de moins en moins bon, chez les femmes c'est pas mieux.
De plus en plus de couples sans problèmes particuliers ont besoin d'une aide a la procréation...
28080
Étant concerné, je confirme.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?