Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 493 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27471
Le poids démographique de la région parisienne est la... Même si Paris se vide, c'est plutôt la couronne qui en profite...
27472
J'imagine qu'il y a plus d'offres d'emplois en région parisienne que n'importe où ailleurs. Perso, j'habitais à Lyon, mais c'est à Paris qu'on m'a proposé du travail.
27473
Citation de sonicsnap :
J'imagine qu'il y a plus d'offres d'emplois en région parisienne que n'importe où ailleurs. Perso, j'habitais à Lyon, mais c'est à Paris qu'on m'a proposé du travail.

Et du coup ?
Quitter un lieu de vie, ce n'est pas si simple que de changer de boulot ?
27474
Ça dépend :dents pêtées:
27475
Pour les raisons du succes des villes et de l'economie moderne en general : https://www.amazon.co.uk/Scale-Universal-Organisms-Cities-Companies/dp/1780225598/
Ca parle bio, mais ca met les memes lois d'echelle sur les companies, sur les villes et c'est tres tres bien fait.
27476
Flippant la tornade orage dans le Nord .. ça devient compliqué pour les prévisions météo , la précision, l'intensité de ces phénomènes, leur répétition .. les super calculateur qui calcul à partir d'un passé serein quand tout se bouleverse .. quand on voit l'état des habitations : une bombe ferait les mêmes dommages.. et on préfèrera dire que c'est la faute de météo France :facepalm:

101112

27477
Dans mon secteur, l'écrasante majorité du travail se trouve en région parisienne et à Lyon.

À un moment faudrait songer à faire des lois contraignantes pour le télétravail, ça a aucun sens de traverser une région pour aller poser son cul sur une chaise. les distances domicile-travail n'ont fait qu'augmenter alors que plus de gens travaillent dans des bureaux.

x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
À part ça, pourquoi vouloir travailler en région parisienne ?
Ya plein de choses ailleurs !


Dans mon ancien boulot au Sud de Paris, quasiment tout le monde venait d'une autre région (on y entendait pas mal d'accent du Sud) et beaucoup rêvaient de partir mais n'en avaient pas la possibilité avant la retraite. Après il y a aussi des gens qui aiment Paris, c'est mon cas, je m'y sens bien et c'est le seul endroit où je pouvais ne pas avoir de voiture. Toute la région est accessible en transports en commun, y compris de nuit. J'ai parcouru l'île de France dans tous les sens, je pouvais rentrer à toute heure dans mon bled du 91 en RER ou en Noctilien... Et si je voulais voir des amis dans une autre ville, il n'y a que depuis Paris qu'on peut prendre des TGV sans avoir à faire 12 changements. Et ça aucune autre agglomération ne le propose. Pour moi qui aime pas spécialement conduire c'est un confort qui n'a pas de prix. Même dans l'agglo de Lyon, on est très loin de la fluidité avec laquelle on se déplace en île de France (et je dis ça en tant qu'habitué du RER B).
27478
Citation de Shreddator :
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
À part ça, pourquoi vouloir travailler en région parisienne ?
Ya plein de choses ailleurs !


Dans mon ancien boulot au Sud de Paris, quasiment tout le monde venait d'une autre région (on y entendait pas mal d'accent du Sud) et beaucoup rêvaient de partir mais n'en avaient pas la possibilité avant la retraite. Après il y a aussi des gens qui aiment Paris, c'est mon cas, je m'y sens bien et c'est le seul endroit où je pouvais ne pas avoir de voiture. Toute la région est accessible en transports en commun, y compris de nuit. J'ai parcouru l'île de France dans tous les sens, je pouvais rentrer à toute heure dans mon bled du 91 en RER ou en Noctilien... Et si je voulais voir des amis dans une autre ville, il n'y a que depuis Paris qu'on peut prendre des TGV sans avoir à faire 12 changements. Et ça aucune autre agglomération ne le propose. Pour moi qui aime pas spécialement conduire c'est un confort qui n'a pas de prix. Même dans l'agglo de Lyon, on est très loin de la fluidité avec laquelle on se déplace en île de France (et je dis ça en tant qu'habitué du RER B).

La taille des villes est directement liee au temp de trajet travail maison :) Sans doute pour ca que Paris semble meilleure que d'autres villes plus petites !
27479
Citation de Gulistan :
Citation de sonicsnap :

J'imagine qu'il y a plus d'offres d'emplois en région parisienne que n'importe où ailleurs. Perso, j'habitais à Lyon, mais c'est à Paris qu'on m'a proposé du travail.

Et du coup ?
Quitter un lieu de vie, ce n'est pas si simple que de changer de boulot ?


Ben ça faisait un an et demi que j'étais au chômdu, je n'ai pas hésité: J'ai pris le taf et j'ai quitté Lyon. En même temps ça me plaisait d'aller vivre à Paris, je ne peux pas dire le contraire. Bon, bien sûr, ça m'a éloigné de mes potes et surtout ça a mis fin à mon groupe de rock. Mais je me suis vite fait de nouveaux amis. J'ai dû vivre un temps chez ma sœur qui perchait à Nanterre avant de me trouver un logement. Ça fait trente-cinq ans de ça et je n'ai jamais eu envie de m'en aller.
Il se trouve que mes deux frères n'ont également trouvé du travail qu'en région parisienne. Du coup, je me suis retrouvé en famille.

[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 14:53:01 ]

27480
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)