Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 300 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27761
Celestin > Les deux quoi?

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 14:42:12 ]

27762
C'est fait pour l'écologie avec une reference au anti-vaccins :clin:

101112

27763
27764
Le mois vert sur AF, ca veut dire plus de vente de materiel pendnat ce mois :D
27765
Vidéo très longue à regarder dans son ensemble, mais un point rigolo là :

En gros : la transition énergétique, au niveau des extractions minières, donc le passage au tout renouvelable, aura des conséquences pires que ce qu'on voudrait éviter grâce à ladite transition énergétique.
27766
Débat Jancovici - Marignac : Demain quelles énergies ?

27767
Emission sur la 5 en ce moment même
D’abord les pollutions au benzène de l’air, des terres, de l’eau autour de la raffinerie de Gonfreville l’Orcher près du Havre.
Ensuite la pollution à la radioactivité autour de Narbonne (usine Orano, ex Areva) et sur les lieux d’extraction au Niger.

Honnêtement, ça énerve un peu...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27768
27769
Citation de usob solina :
Vidéo très longue à regarder dans son ensemble, mais un point rigolo là :

En gros : la transition énergétique, au niveau des extractions minières, donc le passage au tout renouvelable, aura des conséquences pires que ce qu'on voudrait éviter grâce à ladite transition énergétique.

OK.
Bon...
Même sur du long terme le tout renouvelable n'a pas de sens ?
27770
Pas si on ne remets pas à plat toute l'organisation de nos sociétés et qu'on ne réfléchit pas aux besoins réels... Pas d'autre solution que de consommer et de se déplacer moins, de relocaliser les productions, sauf à réduire la planète à un tas de gravas ultra pollué.

Le renouvelable à petite dose pour les besoins vitaux et pas à grande échelle pour tenter de produire autant qu'avec du fossile.

Qui est prêt à abandonner son smartphone chéri, sa connexion internet et ses réseaux sociaux débilitants, ses vacances à l'autre bout du monde, ses déplacements en voiture pour le plaisir ou par paresse ? Mais aussi à travailler près de chez lui, à retrouver une vie sociale et associative locale riche, des savoirs faire en perdition (cuisine, couture, jardinage, bricolage) ?

On va au devant d'un choix de société important que la plupart des politiques ne veulent pas nous laisser...

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 18:47:34 ]