Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 910 039 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27791 Posté le 17/04/2023 à 19:06:28
Ceci dit, j'ai vu quelques part que question pollution, les 20 plus gros navires polluent plus que l'ensemble des véhicules niveau mondial.
Et que ces gros navires, il ne sont pas 20 mais beaucoup plus, de l'ordre de 600 de mémoire...
Et que ces gros navires, il ne sont pas 20 mais beaucoup plus, de l'ordre de 600 de mémoire...
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27792 Posté le 17/04/2023 à 19:18:51
C'est inexact, même si il est vrai que la pollution émise par les bateaux pose un problème de santé publique : https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/10/est-ce-vrai-que-15-bateaux-de-marchandises-polluent-plus-que-toutes-les-voitures-du-monde_1677714/
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27793 Posté le 10/05/2023 à 21:16:40
Putain mais tellement vrai : https://arstechnica.com/cars/2023/05/synthetic-gasoline-promises-neutral-emissions-but-the-math-doesnt-work/
Faut arreter de croire qu'on va remplacer le petrole par des carburants de synthese (et ca vient de Ars Technica qui a un vrai probleme a ce niveau, ils poussent encore beaucoup les moteurs a explosion, enfin, pas autant que Vilebrequin...)
Faut arreter de croire qu'on va remplacer le petrole par des carburants de synthese (et ca vient de Ars Technica qui a un vrai probleme a ce niveau, ils poussent encore beaucoup les moteurs a explosion, enfin, pas autant que Vilebrequin...)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27794 Posté le 11/05/2023 à 09:34:00
Est ce que les gens sont prêts à arrêter de surconsommer ? si personne les utilise ces véhicules ils resteront au garage ^^ .. ..Tant qu'il y aura ces gens capricieux qui veulent se la raconter parsqu'ils ont plus de blé et que c'est inscrit comme modéle de réussite et bien ce sera pas gagné .. pendant ce temps la terre crève le climat devient fou, partout les humains font la guerre comme des cons
Peace !
Peace !
101112
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27795 Posté le 11/05/2023 à 11:46:58
Ah ben c'est sûr qu'il faut pas attendre des passionnés de pot d'échappement qu'ils se rationnent d'eux-même
D'ailleurs si on venait à découvrir que les amplis à lampes causent de graves problèmes environnementaux, j'ose pas imaginer les réactions chez les guitaristes, je ne crois pas qu'ils mettraient d'eux même leurs Marshall au placard (il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand une essence de bois entre parmi les espèces protégées).
Après il faut pas voir les passions comme un truc qui apparaîtrait sauvagement dans la tête des gens et que l'état technocrate chercherait à réprimer, cette vision individualisante et individualiste ne mène pas loin. C'est totalement construit politiquement et socialement : le rêve de la voiture et l'esthétique du moteur thermique, de ses sensations, de son bruit, sa mécanique, tout ça ça s'est élaboré à grand renfort de pub (la pub en tant que telle mais aussi l'investissement dans le sport automobile, dans le cinéma) et tout cet imaginaire mécanique exploite pas mal les valeurs viriles. Le principe de la combustion d'essence, de ces explosions qui se produisent dans le moteur, c'est une esthétique ultra mise en avant (notamment dans les génériques d'émissions automobiles) et toujours associé à une idée de puissance un peu mystique, l'image du feu, du métal, des étincelles, tout ça.
(D'ailleurs c'est marrant comme ça recroise beaucoup l'imaginaire des amplis à lampes, comme quoi la comparaison était pas si mauvaise que ça ).
Donc partant de là, il faut une réponse collective et probablement des interdictions, mais c'est surtout très important de déconstruire certaines mythologies (on pourrait aussi parler des moyens de productions d'électricité par exemple) et c'est là qu'on voit à quel point l'écoféminisme est pertinent, à mon avis.
D'ailleurs si on venait à découvrir que les amplis à lampes causent de graves problèmes environnementaux, j'ose pas imaginer les réactions chez les guitaristes, je ne crois pas qu'ils mettraient d'eux même leurs Marshall au placard (il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand une essence de bois entre parmi les espèces protégées).
Après il faut pas voir les passions comme un truc qui apparaîtrait sauvagement dans la tête des gens et que l'état technocrate chercherait à réprimer, cette vision individualisante et individualiste ne mène pas loin. C'est totalement construit politiquement et socialement : le rêve de la voiture et l'esthétique du moteur thermique, de ses sensations, de son bruit, sa mécanique, tout ça ça s'est élaboré à grand renfort de pub (la pub en tant que telle mais aussi l'investissement dans le sport automobile, dans le cinéma) et tout cet imaginaire mécanique exploite pas mal les valeurs viriles. Le principe de la combustion d'essence, de ces explosions qui se produisent dans le moteur, c'est une esthétique ultra mise en avant (notamment dans les génériques d'émissions automobiles) et toujours associé à une idée de puissance un peu mystique, l'image du feu, du métal, des étincelles, tout ça.
(D'ailleurs c'est marrant comme ça recroise beaucoup l'imaginaire des amplis à lampes, comme quoi la comparaison était pas si mauvaise que ça ).
Donc partant de là, il faut une réponse collective et probablement des interdictions, mais c'est surtout très important de déconstruire certaines mythologies (on pourrait aussi parler des moyens de productions d'électricité par exemple) et c'est là qu'on voit à quel point l'écoféminisme est pertinent, à mon avis.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27796 Posté le 11/05/2023 à 11:52:17
En tous cas même en dehors de la question du virilisme, c'est toujours intéressant de comprendre comment nos imaginaires se construisent, d'où ils viennent. Il faut dépasser les non-explications du genre "chacun ses goûts" (qui sont à peu près du niveau du climato-scepticisme) si on veut espérer changer.
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27797 Posté le 11/05/2023 à 13:07:47
Éco féminisme, jamais entendu parler de ca?
sublime gate
7651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
27798 Posté le 11/05/2023 à 13:32:12
+10000, souvent l'origine des croyances ou opinions des gens m'intéresse plus que leur contenu même.
je suis ceinture blanche de judo
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27799 Posté le 11/05/2023 à 14:53:01
Je ne sais pas s'il y a des goûts qui sont innés, mais le plus souvent, ils doivent se former. Pourquoi les enfants raffolent des frites et détestent les épinards?
will_bru
24354
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27800 Posté le 11/05/2023 à 15:00:05
Ben les épinards c'est quand même dégueulasse.
Blague à part, je crois que quelques générations de gosses ont été traumatisées par les bouts de branches qu'on nous servait à la cantine sous la dénomination épinard.
Je suis toujours réticent à en manger maintenant parce que je me souviens de ces branches à l'eau servies avec des oeufs (je mangeais que les oeufs, j'arrivais pas à avaler les branches)
Blague à part, je crois que quelques générations de gosses ont été traumatisées par les bouts de branches qu'on nous servait à la cantine sous la dénomination épinard.
Je suis toujours réticent à en manger maintenant parce que je me souviens de ces branches à l'eau servies avec des oeufs (je mangeais que les oeufs, j'arrivais pas à avaler les branches)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 15:02:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte