Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 090 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28201

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 14:23:00 ]

28202
J'attends encore que quelqu'un me dise sans façon qu'avoir un SUV est indispensable! Pourquoi ne taxe-t-on pas férocement ce genre de véhicule? Ce sont les SUV qui font vivre notre industrie?
28203
Je ne suis pas d'accord avec tout....
Si on passe a 110 sur , il faut obtenir la même gratuité qu'on a sur des 4 voies conventionnelles.
On oublie de parler du bilan carbone de la fabrication des voitures électriques, des dégâts causés par les mines de métaux rare nécessaires à la fabrication des batteries (et leur durée de vie).
Et on oublie surtout que même électrique la voiture, écologiquement c'est pas la solution ultime.
Qu'il faudrait une refonte totale de notre société avec plus de transport en commun, de télétravail etc .. mais que ce vieux monde n'est pas prêt à admettre et a une telle inertie sur ce sujet qu'on aura franchi bien des points de non retour avant que la population mondiale soit prête à faire les efforts nécessaires...
28204
Un SUV se vend plus cher avec une plus grosse marge.

je suis ceinture blanche de judo

28205
Citation de JohnnyG :

On oublie de parler du bilan carbone de la fabrication des voitures électriques, des dégâts causés par les mines de métaux rare nécessaires à la fabrication des batteries (et leur durée de vie).
Et on oublie surtout que même électrique la voiture, écologiquement c'est pas la solution ultime.
Qu'il faudrait une refonte totale de notre société avec plus de transport en commun, de télétravail etc .. mais que ce vieux monde n'est pas prêt à admettre et a une telle inertie sur ce sujet qu'on aura franchi bien des points de non retour avant que la population mondiale soit prête à faire les efforts nécessaires...

Même en tenant compte de la fabrication, une électrique reste toujours moins polluante, j'en avait parlé sur ce sujet il y a quelque temps.
Mais il ne faut pas changer, mais remplacer. Une bagnole se garde facile 15 ans.

Pour le reste, entièrement d'accord.
28206
Citation de sonicsnap :
J'attends encore que quelqu'un me dise sans façon qu'avoir un SUV est indispensable! Pourquoi ne taxe-t-on pas férocement ce genre de véhicule? Ce sont les SUV qui font vivre notre industrie?

Ça dépend.

Entra ça :
17ea77b53fd909c362e3d66697ebf78b.png
7.8 l/100km, classe énergétique C

et ça :
712a895917da992c034bba1f6992c2d2.jpg
Au hasard : Classe G (275 g de CO2/km), 0 à 100 en 6s, 248km/h, 353 ch, 10,8 à 12,1 l/100 km

il n'y aurait pas une petite différence ?

Ayant vécu pendant mon enfance (de 3 à 16 ans) en Ardèche (la vraie, celle au-dessus de 800m) je peux vous dire que, tout pseudo-soixantehuitards qu'aient été mes parents, ils étaient très content de voire débarquer le toubib dans leur fond du cul du monde même avec 50cm de neige pour soigner ma petite sœur de 6 mois et sa pneumonie, même s'il venait en SUV (une Fiat Panda 4x4).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28207
Il fallait vraiment changer notre modèle de réussite autrefois..
"tout le monde" souhaite une Porsche maintenant ..

101112

28208
Citation :
une Fiat Panda 4x4

C'est un vrai 4x4 ça pas un suv
Et un très efficace en plus parce que très leger. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28209
Mais qui tient le pavé de manière assez aléatoire (souvenir de passager).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 01:04:58 ]

28210
suffit de rouler de manière adéquate

Alain Souchon n'est pas un film