Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 304 réponses
  • 264 participants
  • 878 035 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28701
Quel rapport avec le principe de "dictature verte" ? Dans les grandes lignes je suis plutôt d'accord avec toi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28702
Je ne vois pas trop la contradiction avec ce qui a été dit précédemment.

Citation de will_bru :
Dans les grandes lignes je suis plutôt d'accord avec toi.

Dans les très grandes lignes ouai, sauf quand on commence à parler de "vraie" écologie.
Parce que là on commence à demi-mot à admettre que si il y a les bons écolos c'est qu'il y en a des mauvais et c'est la porte ouverte à l'extrémisme et à la dictature. (Et on peut mettre écologique derrière ces mots, ça reste des concepts bien puants)
La "lutte écologique", si ça consiste à cramer des pneus ou des palettes et se foutre sur la gueule avec ceux qui adhérent pas, pour moi ça revient à remplacer un système merdique par un autre tout aussi merdique.

Et comme le rappelais coyote14, il faudrait déjà que tout le monde soit d'accord sur ce qui est écologique et ce qui ne l'est pas, ce qui n'est pas le cas.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 20:08:37 ]

28703
Citation de DocK'S :
Parce que là on commence à demi-mot à admettre que si il y a les bons écolos c'est qu'il y en a des mauvais et c'est la porte ouverte à l'extrémisme et à la dictature. (Et on peut mettre écologique derrière ces mots, ça reste des concepts bien puants)
La "lutte écologique", si ça consiste à cramer des pneus ou des palettes et se foutre sur la gueule avec ceux qui adhérent pas, pour moi ça revient à remplacer un système merdique par un autre tout aussi merdique.


«cramer des pneus» c'est une image souvent utilisée pour dénigrer des actions de sabotage comme si on parlait de débiles qui aiment juste cramer des trucs alors que c'est souvent le dernier recours pour éviter le pire.

La lutte écologiste n'est pas consensuelle, elle va à l'encontre de certains intérêts et ceux qui défendent ces intérêts disposent notamment des moyens de l'état (la «violence légitime», comme ils disent). Quand on a épuisé tous les autres moyens d'actions, la seule possibilité qu'il reste est d'affronter cette violence. À Notre-Dame-des-Landes ça a fonctionné, il me semble (et j'ai pas l'impression que ça ait été la porte ouverte à la dictature, quant à l’extrémisme c'est surtout une façon de se situer par rapport au consensus actuel, mais ça ne nous dit pas grand chose de plus, se dire «contre l’extrémisme» c'est juste une façon de se dire centriste). La violence dans la lutte écologiste est toujours venue en réponse à une violence bien plus grande.
28704
Citation de Schreddator :
se dire «contre l’extrémisme» c'est juste une façon de se dire centriste

je fais pas de politique, j'ai voté 1 fois dans toute ma vie et c'était pour Chirac en 2002. Donc quand je dit que je suis contre l'extrémisme, ça veut juste dire ça, ni plus ni moins.
Par contre j'ai vu où vécu toutes les formes de violences possibles, alors je sais où ça mène.

D'autre part je trouve ça assez inquiétant de dénoncer la "violence légitime " d'un côté et de prôner la violence militante d'un autre.
Perso ça me fait le même effet de voir 5 manifestants tabasser un flic que voir 5 flics tabasser un manifestant.

Mais Ok, alors mettons qu'on fasse la révolution et que ça passe, le monde d'après il fonctionne comment?

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 21:28:54 ]

28705
En cas de "dictature écologique", j'ai peur qu'on mette plus de moyens à réprimander les oppositions qu'à mettre en oeuvre une "politique" écologique valable.

Il faut voir la quantité de personnes qui sont contre tout acte écologique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28706
Citation :
Il faut voir la quantité de personnes qui sont contre tout acte écologique.


Oué l'écologie tout le monde s'en fiche on a l'impression par exemple suffit de voir les bords des routes c'est une vraie poubelle .. quel égoïsme et quel manque d'éducation .. Il faut une écologie forte contre les gens et les entreprises dégueulasses !

101112

28707
La dictature, écologique ou non, pour moi c’est non. Et que des personnes, se réclamant de ce mouvement, puisse la réclamer me sidére.
J’ai dû manquer un truc.
Je suis contre l’extrémisme et pas pour autant centriste. C’est bien un truc d’extrémiste ça de penser que tout ce qui ne l’est pas est forcément tiède et sans saveur.
Quant à l’écologie tout le monde s’en fiche on doit pas vivre dans le même pays. Peu sont capables de faire de vrais efforts mais tout le monde s’y intéresse d’une manière ou d’une autre.
28708
Je ne suis pas extrémiste(et pas non plus extrémiste du milieu!) c'est juste que vous ne sauverez pas la planète si vous êtes modéré ..

101112

28709
Extrémiste du milieu c’est rigolo ça.
Il n’est absolument pas question de sauver la planète. D’une part elle est vouée à disparaître et d’autre part elle se remettra bien vite de notre disparition si jamais. Si tu veux sauver la planète comme tu dis il suffit que les humains disparaissent et en ce cas faire quoi que ce soit pour essayer de retarder cette disparition est contre productif. Ce qui paradoxalement voudrait dire que l’écologie est en fait le contraire de ce qu’elle prétend être.
L’écologie, en tout cas pour moi, c’est arriver à vivre en harmonie avec la nature et les autres espèces. Et déjà arrêter de se taper sur la gueule à tout bout de champ entre nous. Pour commencer.
28710
Ça serait déjà le début de quelque chose oui.

Et dire je ne suis pas extrémiste mais il faut pas être modéré, j'ai un peu de mal à te situer du coup :?!:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?