Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 277 réponses
  • 264 participants
  • 876 623 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28211
Malheureusement il n'y a pas que des médecins de campagne dans des zones difficiles qui ont des 4/4 et des SUV.
28212
Citation de Neveud :
suffit de rouler de manière adéquate

C'est comme Sheila, elle adéquate...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
28213
Citation :
Qu'il faudrait une refonte totale de notre société avec plus de transport en commun, de télétravail etc ..


Marrant, le télétravail vient souvent dans les discussion sur l'écologie comme une des solutions... Alors que le bilan du numérique est très mauvais (consommation énergétique et extractions minières).

Revenir à une vie simple et des besoins simples, pas besoin de technologie dans la vie de tous les jours.
28214
Pour nous défaire de nos smartphone, tablettes, ordis, dans l'état actuel des choses, il faudrait une politique vraiment brutale!
28215
Vue que la tendance est plutôt au déploiement de plusieurs milliers voir dizaines de milliers de satellites d'une part (constellations déployées par divers groupes et/ou états) et que d'autre part l'IA va prendre de plus en plus de place qu'on le veuille ou non, la "dénumérisation" de la société c'est pas vraiment au programme.

Pour le télétravail, on a quand même vue des effets significatifs sur la qualité de l'air lors des confinements, ça n'en fait pas LA solution, mais ça peut participer. Qu'on se serve de l'ordinateur chez nous ou au bureau ne change rien, mais point de vue transport ça change beaucoup de choses.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 11:48:02 ]

28216
Les confinements ont fait découvrir le télétravail à beaucoup, qui continuent maintenant sur la lancée..
28217
Dans l'industrie c'était déjà massivement pratiqué dans les grosses boîtes, surtout celles de "souche" américaine, c'est plus ancré chez eux. En France, pour les boîtes de taille moyenne ou petite ça a mis du temps à se mettre en place et les confinements ont clairement ouvert des portes sur ce sujet.
Depuis cette année, dans ma boîte c'est acquis, il y a eu des accords de signés et il y a une journée de tt par semaine pour tous les postes qui peuvent en bénéficier.
Alors que depuis 2017 je faisais moi même entre 1 et 5 jours par semaine de tt ( on m'a autorisé à le faire parce que je suis à 4h de transports allez/retour du bureau).
Par contre ça demande beaucoup de discipline et selon le profil ça peut être une fausse bonne idée.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 12:14:23 ]

28218
Et les serveurs pour les crypto-monaies ( vu un doc ce matin,un maire veut taxer une boite qui en a et qui bouffent 20 % du jus ...., idem pour la bourse et les calculateurs aux 100 opérations/seconde, des trucs qui servent à rien à arrêter en premier ...

(-;  Sois Funk  ;-)

28219
Je me méfie des effets négatifs du télétravail : atomisation des travailleurs, effacement de la frontière entre domaine personnel et professionnel et enfermement dans une bulle sociale réduite. Déjà que la place de l'autre (re)devient difficile dans notre société... Mon métier consiste à travailler avec des êtres humains dans une institution, à distance ça ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 20:22:19 ]

28220
Bah alors ne fais pas de Télétravail. C'est pas compliqué. Il y a des taffs dont 99,99% des tâches peuvent être effectuées à distance. Il est bien entendu qu'un maçon ou un boulanger ne pourront jamais télétravailler (ou alors on aura considérablement donné notre corps et notre âme aux robots).

As tu déjà travaillé dans un Call Center ? Travailler de chez soi dans ce cadre s'avèrerait bénéfique à tous points de vue.

Si tous ceux qui peuvent le faire le font, alors on a déjà un levier pour réduire des trucs. Oui, l'IT génère beaucoup de CO2, avec les datacenters, et tutti quanti, mais déjà vire toutes les infras d'entreprises qui ne servent qu'à justifier du "présentiel" et ça va bien réduire l'empreinte.

Enfin, c'est ce que j'en pense.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 20:37:06 ]