Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 277 réponses
  • 264 participants
  • 876 675 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28221
Pour peu que le salarié soit équipé, c'est des trajets en voiture d'economisé.
Par contre que concernant l'informatique (console, ordi, smartphone) le gros de l'empreinte écologique de ce matériel se fait à la fabrication. Donc plus ça dure mieux c'est. Mais ça aussi c'est contre la sacro sainte société de consommation....
Merci aux fabricants qui limitent le nombre de mise a jour possible.... Le moment arrive ou on a un smartphone qui marche mais où rien ne fonctionne car les applications demande une version du système non supportée...
28222
Citation :
Déjà que la place de l'autre (re)devient difficile dans notre société... Mon métier consiste à travailler avec des êtres humains dans une institution, à distance ça ne fonctionne pas.

C'est sur que penser la place de l'autre comme une activité (métier) en un point donné (institution), ça cloisonne vachement moins que le télétravail.
28223
L'autre jour, je suis allé acheter des billets de train au guichet de la gare du Nord. Comment ça fait plaisir d'avoir affaire à un humain! ..Qui fait de son mieux pour vous proposer les meilleurs plans en toute amabilité. Combien de temps ça va perdurer, ça?
28224
Ça coûte cher :oops2:
C'est pareil a Tours et Saint Pierre, uniquement des automates...
Dans les choses rigolote, une de mes banques a fait le choix de supprimer dans ma ville l'unique distributeur.
Et on diminue sérieusement le nombre d'agents par agence.
Au bout de 3 retraits en dehors de ceux de la banque c'est facturé.
Donc magnifique.....
28225
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Déjà que la place de l'autre (re)devient difficile dans notre société... Mon métier consiste à travailler avec des êtres humains dans une institution, à distance ça ne fonctionne pas.

C'est sur que penser la place de l'autre comme une activité (métier) en un point donné (institution), ça cloisonne vachement moins que le télétravail.

Non, ce n'est pas cela la place de l'autre, ce que j'appelle l'autre, c'est celui ce qui est différent de soi, en poussant, qui ne pense pas pareil, qui n'a pas la même trajectoire ni les mêmes aspirations. C'est avec une part d'un tel public que je travaille (et l'autre part, je la croise ailleurs, dans les bars, les transports en commun ou même la rue). Après, oui, ça reste un métier avec une institution derrière, mais ils sont publics et accueillent tout le monde... :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 11:37:40 ]

28226
Citation de jensouniev :
Citation de sonicsnap :
J'attends encore que quelqu'un me dise sans façon qu'avoir un SUV est indispensable! Pourquoi ne taxe-t-on pas férocement ce genre de véhicule? Ce sont les SUV qui font vivre notre industrie?

Ça dépend.

Entra ça :

7.8 l/100km, classe énergétique C

et ça :

Au hasard : Classe G (275 g de CO2/km), 0 à 100 en 6s, 248km/h, 353 ch, 10,8 à 12,1 l/100 km

il n'y aurait pas une petite différence ?


Franchement je trouve que 7,8l/100km en 2023 c'est beaucoup. Ma vieille 406 break fait 5,5l en moyenne.

Si il y avait que moi il y aurait uniquement 3 modèles de voitures : petite, moyenne et grande, avec options en fonction des besoins (genre option tout-terrain). Aucune ne pourra rouler au dessus de 130km/h, aucun moteur de plus de 110ch, couleurs selon arrivages. Comme on a fait pour les clopes avec le paquet neutre, la voiture neutre permettra de se désintoxiquer de la bagnole en la remettant à sa place d'objet utilitaire sans fonction de distinction sociale :oops2:
28227
28228
Il y avait un pays où chacun conduisait sa Lada... 1 marque, peu de modèles...
C'est pas un peu bolchevique comme vision ?:oops2:
28229
Citation de Shreddator :
Franchement je trouve que 7,8l/100km en 2023 c'est beaucoup.


C'est pas faux. Mon propos était juste pour faire le distingo entre une bagnole "qui passe" quand il y a besoin et un délire ego trip à 100 k€. La proposition de sonicsnap était de taxer dès qu'il s'agit d'un SUV. Il y a des professions, selon les endroits, qui non seulement ont besoin de passer quelques soient les conditions, mais dont la population à besoin qu'elles passent. En tête, pompiers, ambulances, médecins, infirmier(ère)s à domicile. Dans ces cas là, la taxe en question se justifie t'elle ?

Citation de JohnnyG :
Il y avait un pays où chacun conduisait sa Lada... 1 marque, peu de modèles...
C'est pas un peu bolchevique comme vision ?:oops2:


Si. Et avant d'en arriver à "l'état décide tout à ma place, ça serait bien que le notre mette en place ce qu'il faut pour que chacun puisse librement prendre les bonnes décisions.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 13:52:10 ]

28230
Citation :
Après, oui, ça reste un métier avec une institution derrière, mais ils sont publics et accueillent tout le monde...

tout le monde? public contraint? Cela dit, pour toi, ça reste ponctuel, en temps et en lieu, et délimité donc. C'est ça que je voulais dire, c'est pas du tout un reproche d'ailleurs, mais c'est assez souvent qu'on pense que le travail sociabilise, ou que l'ecole sociabilise, et c'est vrai, sauf que c'est un effet de bord.