Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 277 réponses
  • 264 participants
  • 876 684 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28231
C'est un point de vue que je ne partage pas.
28232
Jensou > Bon, ben accordons une subvention pour les professions qui peuvent justifier avoir vraiment besoin d'un SUV! :mrg: Elles ne doivent pas représenter une grosse fraction de ceux qui achètent ce genre de véhicule. Mon père allait faire des prises de sang et des prélèvements dans les campagnes avec sa 4L. Bon, on n'habitait pas en haute montagne mais dans le Massif Central. Reste que je soupçonne que 99% des possesseurs de SUV pourraient aisément s'en passer et utiliser des autos moins anti-écologiques.
28233
Citation de jensouniev :
Citation de Shreddator :
Franchement je trouve que 7,8l/100km en 2023 c'est beaucoup.


C'est pas faux. Mon propos était juste pour faire le distingo entre une bagnole "qui passe" quand il y a besoin et un délire ego trip à 100 k€. La proposition de sonicsnap était de taxer dès qu'il s'agit d'un SUV. Il y a des professions, selon les endroits, qui non seulement ont besoin de passer quelques soient les conditions, mais dont la population à besoin qu'elles passent. En tête, pompiers, ambulances, médecins, infirmier(ère)s à domicile. Dans ces cas là, la taxe en question se justifie t'elle ?


Tout cela relève à mon avis du service public, moi les infirmières ou aides à domiciles je les mettrais fonctionnaires avec voitures de fonction, car les trajets font partie intégrante de leur travail. Si pour faire le travail, il est nécessaire d'avoir un sous marin, un monster truck ou un hélicoptère, alors on fournit l'engin en question.
28234
sonicsnap et Shreddator
On est d'accords.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28235
Citation :
Bon, ben accordons une subvention pour les professions qui peuvent justifier avoir vraiment besoin d'un SUV!

Mais un SUV, ce n'est PAS un 4x4. C'est juste du superflu. 7,8l au 100 pour un truc qui à une fonction de clio, c'est juste énorme.
28236
Citation de Silicon Machine Extended :
un truc qui à une fonction de clio, ....

Moins les suspensions et la garde au sol, quand même. Je n'ai pas été très précis dans le choix de mon exemple, mais il s’agirait de ne pas reproduire mon erreur, cher ami. :mrg:

Cela-dit, oui : je ne comprends pas cette conso aberrante pour un truc moins puissant que mon loggy actuel qui ne fait que du 4,5l/100 à puissance égale. Mais à l'époque ou j'avais le Duster 90 DCi en 4x4, j'étais content de pouvoir sortir la caravane de mon beauf d'un champ ayant une pente de 20%, ou de gratter les Jeep de varois pour la seule chute de neige de la décennie. A non, pardon : la neige, j'étais en en Citroën Évasion, mais avec des pneus neufs. Il ne savent pas conduire les varois. Même avec une Jeep.
ps : le Duster, je l'ai lâché justement à cause de la conso. Et des 7 places qu'il me fallait. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 23:52:29 ]

28237
... faut rouler en anticipant, sans freiner tous les 30m, mais uniquement si nécéssaire (stop, feu rouge, urgence).
Ça fait baisser la conso de 20%.
28238
Citation :
Moins les suspensions et la garde au sol, quand même.

oué admettons, même si sans les 4 roues motrices, l'interet est un peu réduit, non?
28239
Le système de taxe du consommateur, je suis assez septique...
Le problème de base ce sont ceux qui créent l'offre, il faudrait à mon avis, plutôt une législation forte qui encadre et contraint plus les industriels sur ce qu'ils produisent, la façon dont ils le produisent et sur des critères de durée de vie et réparabilité.
Pour résumer je trouve plus pertinent et plus pérenne de mettre en place une vraie politique industrielle cohérente avec les enjeux écologiques que de taxer une fois de plus le consommateur.
Ce qui n'empêche pas, en parallèle, d'éduquer et informer le consommateur sur sa façon de consommer et les impacts qui en découlent.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28240
Oui, tu as raison. D'autant que la taxe, ceux qui ont les moyens de la payer s'en tamponnent.