Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 486 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28731
https://www.tomsguide.fr/tesla-model-3-la-batterie-dun-chauffeur-uber-lache-apres-un-an-et-190-000-km/

Je crois qu'on est en train de découvrir que charger vite des batteries, ça les détériore (ce qui n'étonnera pas les thermodynamiciens en revanche :clin:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28732
Ah.. Les limites de ces batteries commencent à apparaître. Les constructeurs n'auraient-ils pas fait de tests assez poussés, ou ont-ils passé les résultats sous silence?
28733
Je pense plutôt que les constructeurs connaissent parfaitement les limites de leurs batteries, et le fait que plus on recharge rapidement plus on détériore, mais que commercialement les clients ne veulent pas passer des plombes à la borne de recharge. Et comme les clients n'y connaissent pas grand chose, ça se vend.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28734
Oui.. C'est bien ce que je soupçonnais. Ça va faire d'autant plus de batteries hors d'usage à brève échéance dans l'environnement.
28735
Et vous avez vu le feu que provoque ces batteries ? tiens on a du lithium sous les pieds en France .. et du gaz de schiste .. on en a plein la tête ..:facepalm:

101112

28736
Citation de sonicsnap :
Oui.. C'est bien ce que je soupçonnais. Ça va faire d'autant plus de batteries hors d'usage à brève échéance dans l'environnement.

Normalement, vu la penurie a venir du lithium, ca devrait se recycler assez bien, surtout qu'on a des gros packs, pas comme pour les batteries "classiques".
28737
28738
Citation de le reverend :
https://www.tomsguide.fr/tesla-model-3-la-batterie-dun-chauffeur-uber-lache-apres-un-an-et-190-000-km/

Je crois qu'on est en train de découvrir que charger vite des batteries, ça les détériore (ce qui n'étonnera pas les thermodynamiciens en revanche :clin:)


190000 km et perte de 30% de capacité, je trouve ça plutôt bien.

Mais il est clair que la recharge rapide est une connerie.
28739
Bon, et depuis quand on tire des conclusions sur la fiabilité et la longévité d'une voiture à partir d'un cas ? Ce qui serait intéressant ça serait d'avoir des statistiques
28740
et par ailleurs une bagnole d'1,8 tonne pour déplacer son cul je trouve pas ça très écolo