Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 266 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28241

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:12:05 ]

28242
Z'ont pas une flamme comme emblème ces gens là? :roll:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28243
C'est pourtant pas allumé à tous les étages. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28244
Citation de le reverend :
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/en-pleine-canicule-thomas-menage-depute-rn-estime-que-le-giec-a-parfois-tendance-a-exagerer_222020.html

Ils sot trop lollilol ces mecs (et leur cheffe) !!!!!! disputgay.gif:facepalm:

Putain le popup a la con du Huffington Post me les a mis en categorie bannissement sans sommation.
28245
Avez vous entendu parler de la démarche du Japon, qui compte rejeter de l'eau radioactive de Fukushima (diluée mais quand même) en pleine mer. Tout cela avec l'accord du commissariat a l'énergie atomique.
On passe sous silence les menaces de représailles des pays voisins et les pêcheurs locaux qui sont juste résignés et n'ont pas voix au chapitre.
28246
C'est effectivement inquiétant, même si je ne sais si ça peut avoir un impact sérieux sur l'environnement une fois dilué dans la mer..
28247
On a bien fait péter plus de 200 de bombes nucléaires dont la plupart en Polynésie, l'océan en a vu d'autres :facepalm:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28248
Nombre d'essais, tous pays confondus :
Atmosphériques : 543 (dont deux tirs de combats pour les USA)
Souterrains : 1876
Total : 2419

Mais toutes les bombes ne sont pas équivalentes :

Nuclear%20Weapons%20Infographic%20%28David%20Urban%29.jpg

https://www.senat.fr/rap/r01-207/r01-207_mono.html

Extrait :
Citation :
2. L'exposition aux radiations et les retombées

Avant de situer les retombées des essais nucléaires, il convient de les remettre en perspective dans l'ensemble des émissions radioactives perçues au niveau du sol en l'an 2000.

- Ainsi, la principale source de rayonnements ionisants pour l'homme est la radioactivité naturelle qui est estimée à 2,4 mSv (dose efficace par personne annuellement, moyenne mondiale) ; les doses peuvent s'étager de 1 à 10 mSv et même davantage dans certains cas exceptionnels, ainsi dans l'Etat du Kerala en Inde.

- Les examens médicaux (diagnostic) constituant la deuxième source de radioactivité avec une moyenne mondiale de 0,4 mSv par personne et par an (étagement de 0,04 à 1 mSv).

- Les retombées des essais nucléaires atmosphériques constituant la troisième source avec 0,005 mSv par personne et par an, sachant que la décroissance est régulière depuis le pic atteint en 1963 avec 0,15 mSv. Elle est naturellement plus élevée dans l'hémisphère nord que dans celui du sud.

- Les retombées de la catastrophe de Tchernobyl (le 26 avril 1986) sont la quatrième source avec une moyenne mondiale de 0,002 mSv mais de 0,04 mSv de moyenne pour l'hémisphère nord.

- Enfin, la cinquième source d'émission est constituée par l'ensemble des activités liées à la production d'énergie nucléaire avec 0,0002 mSv (ou 0,2 ìSv) par personne et par an. Cette source a connu une augmentation avec la croissance du parc électro-nucléaire mais de l'autre une décroissance avec les progrès technologiques réalisés dans ce domaine.


En clair, la plus grosse source de radiation sur terre, c'est la terre elle-même. Et même en faisant grave les cons, on a fait un peu peau d'balle en comparaison. Mais ce n'est pas une raison pour continuer à faire les andouilles.

Petite extrapolation au doigt mouillé avec un produit en croix. 0,15 mSv (en 1963) divisé par 543 (nombre d'explosions atmosphériques) multiplié par 12 512 (l'arsenal nucléaire mondial actuel) = 3,45 mSv. Si on fait tout péter d'un coup, ça va piquer un peu quand même.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:24:46 ]

28249
Citation :
Si on fait tout péter d'un coup, ça va piquer un peu quand même.

Les humains sont capricieux et égocentrique on se croit intelligent mais l'arme nucléaire c'est encore une preuve parmis tant d'autres qu'on est quand même vraiment de la merde ...

101112

28250
Pour les 200 essais je parlais juste de la France, j'avais même pas regardé au total, merci pour les chiffres.

Citation :
Les humains sont capricieux et égocentrique on se croit intelligent mais l'arme nucléaire c'est encore une preuve parmis tant d'autres qu'on est quand même vraiment de la merde

Oui mais si les p'tis hommes verts viennent nous asservir ou manger nos chats, on pourra au moins essayer de se défendre.:mdr:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?