Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 982 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28341
Ça n’a rien à voir avec sauver la planète ou pas (apple la planète ils s’en préoccupent parce qu’un monde stable leur permet de vendre des bidules bien sur) seulement de souligner que l’Europe a réussi le tour de force de faire plier apple. Donc l’Europe ne pèse pas rien. C’était juste pour souligner ça.
Ceci dit, et vu que ça a été compris ainsi, apple est loin d’être le plus mauvais au niveau écologique.
28342
Une boite qui mise son profit sur un désastre écologique (changer son téléphone plus souvent que nécessaire), si c'est un mauvais au niveau écologie.
Il pourra recycler le contenu de ses corbeilles à papier ou les canettes que boivent ses employés autant qu'il veut, ça n'y changera rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28343
Toute entreprise mise son profit là dessus, c’est un peu ce qu’on appelle la société de consommation voir le capitalisme…
Je les défends pas ne te trompe pas, par contre au niveau écologie il vont un peu plus loin que faire un lombricomposte sur le balcon. Ce sont seulement des faits. Loin d’être parfait mais faut pas caricaturer non plus.
Je suis entièrement d’accord avec toi, avec la puissance de feu qu’ils ont ils pourraient faire mieux. Une pub incitant les gens à ne pas changer son téléphone tous les ans ça aurait de la gueule.
Seulement dans ce domaine si tu suis pas la cadence tu décroches.
Mais vu le prix de leurs téléphones c’est presque de l’écologie, non?
Le plus simple serait que les personnes ne l’achètent pas mais bon…
28344
Une entreprise n'est pas obligée d'être capitaliste.
28345
Mais un capitaliste a du mal à ne pas être entreprenant.
(Cherchez pas, c'est juste pour la figure de style).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 18:31:38 ]

28346
Et l’on peut entreprendre sans but capitaliste.
Pour les entreprises techno ça me semble quand même compliqué dans notre monde actuel.
Gulistan tu as des exemples?
28347
Capitalisme, libéralisme, entreprenariat prive, artisanat tout ça, a une vague base commune mais c'est la volonte de son patron sa dynamique qui fait la différence. Entre être le maître du monde et satisfaire ses actionnaires, ou monter sa boîte avec quelques salaries et que tous en vivent correctement y a un monde que le changement climatique, la baisse des matières premières et et l'effondrement eco n'épargneront pas

une vielle et alors ...??

28348
https://x.com/PalomaMoritz/status/1701170867227488664?s=20

Les points clés de l'intervention de Paloma Moritz :

  • Les scientifiques affirment que les causes du réchauffement climatique observé ces dernières années est d'origine humaine avec un degré de certitude de 100%
  • Il y a une montée du climatoscepticisme observée en France, qui va donc à contre-courant du consensus de la communauté scientifique
  • La couverture médiatique du sujet est très insuffisante
  • Il faut arrêter de se focaliser sur la responsabilité individuelle des citoyens sur la problématique, parce qu'en ordre de grandeur on est très loin de celle des états et des entreprises, et que de toutes façons les citoyens ont une marge de manœuvre limitée dans une société dont les règles et le fonctionnement est conditionné par le chose politique

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28349
Le climatoscepticisme, c'est parce que c'est bien plus facile de remettre en cause les autres que d'etre mis face a la realite et a la perte du niveau de vie. AMHA.
28350
Je pense que le green washing omniprésent dans les pubs alimente aussi la machine du scepticisme.
"Toute façon l'écologie c'est rien que pour nous vendre des trucs"

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?