Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 181 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28491
Solina entierement d’accord avec toi. En se focalisant sur la bagnole et sa construction etc on oublie tout ce que cela implique.

« On ne parle que trop peu de toutes les infrastructures qu'il faut pour que l'on puisse utiliser ces saloperies : routes et autoroutes (quantité de matériaux, destructions et fragmentations des milieux naturels, pollution des revêtements, impact sur la qualité de vie avec le bruit et les odeurs), éclairages publics, mais aussi l'imaginaire et le style de vie qui va avec (déplacements de loisir, possibilité d'habiter loin de son lieu de travail, avoir toujours envie d'aller toujours plus vite, individualisme induit, relations avec les piétons et autres usagers, etc). »

Et cela est encore moins interrogé dans le débat (qu’il n’y a pas d’ailleurs) sur l’usage de cet engin définitivement néfaste
28492
Citation :
Tant que les feux rouges ne déploieront pas des herses, ils seront grillés


Anecdote débile à ce sujet : sur cette fameuse avenue de Versailles, il y avait une école maternelle, celle-là-même où j'emmenais reverendson quand il était petiot. Il y a un feu pour pouvoir traverser à cet endroit, mais les voitures sont lancées sur cette espèce de route dans la ville et quasi à chaque fois, des voitures grillent le feu.

Un jour, une gamine s'est fait renverser par un de ces bruleurs de feu (c'était pas la première, il y a même eu des morts et un copain de reverendson a eu le bras cassé à cet endroit).
Réponse extrêmement intelligente de la DDE (ou la Préfecture, je sais pas qui commande ça sur Paris) : ils ont mis un deuxième feu 10 m plus loin.

Donc depuis (et encore maintenant), les chauffards brulent deux feux à la suite. La sécurité avance

(de toute façon le 16e c'est l'arrondissement des bagnoles. Quand on regarde les voies cyclables de Paris sur un plan, le 16e c'est le désert.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28493
Excellent le deuxième feu.
Tu crois pas qu’ils vont se déplacer à vélo quand même dans le 16eme. On est Wauquier compatible ou non, faut pas tergiverser.
28494
C’est vrai que le 16eme c’est pas terrible. L’avenue de Versailles, le boulevard Exelmans, même la rue de Passy où les trottoirs sont minuscules. Mais l’endroit qui me faisait le plus flipper en scooter, c’était au Trocadéro ou ça déboule de partout.
28495
Citation de miles1981 :
Dans d'autres news, la coupe de monde 2030 sera en Europe, Afrique et Amerique du Sud en meme temps : https://www.theguardian.com/football/2023/oct/04/world-cup-2030-to-be-hosted-in-spain-portugal-morocco-and-south-america
Completement absurde.

Attends y'a l Arabie saoudite qui postulé pour 2034.
28496
Citation de le reverend :
Citation :
Tant que les feux rouges ne déploieront pas des herses, ils seront grillés


Anecdote débile à ce sujet : sur cette fameuse avenue de Versailles, il y avait une école maternelle, celle-là-même où j'emmenais reverendson quand il était petiot. Il y a un feu pour pouvoir traverser à cet endroit, mais les voitures sont lancées sur cette espèce de route dans la ville et quasi à chaque fois, des voitures grillent le feu.

Un jour, une gamine s'est fait renverser par un de ces bruleurs de feu (c'était pas la première, il y a même eu des morts et un copain de reverendson a eu le bras cassé à cet endroit).
Réponse extrêmement intelligente de la DDE (ou la Préfecture, je sais pas qui commande ça sur Paris) : ils ont mis un deuxième feu 10 m plus loin.

Donc depuis (et encore maintenant), les chauffards brulent deux feux à la suite. La sécurité avance

(de toute façon le 16e c'est l'arrondissement des bagnoles. Quand on regarde les voies cyclables de Paris sur un plan, le 16e c'est le désert.)

Ils ne sont pas obliges de rendre les rues des ecoles pietonnes maintenant ? Franchement, j'en collerai des mandales a des chauffards comme ca.
28497
Citation de Soot_and_Stars :
Citation de miles1981 :
Dans d'autres news, la coupe de monde 2030 sera en Europe, Afrique et Amerique du Sud en meme temps : https://www.theguardian.com/football/2023/oct/04/world-cup-2030-to-be-hosted-in-spain-portugal-morocco-and-south-america
Completement absurde.

Attends y'a l Arabie saoudite qui postulé pour 2034.

Ils vont l'avoir en plus. Peut etre qu'ils la feront dans leur cite lineaire...
28498
Citation :
la coupe de monde 2030 sera en Europe, Afrique et Amerique du Sud en meme temps

Ça veut dire qu'il y aura des hordes de supporters qui vont se déplacer d'un continent à l'autre pour voir différents matchs!
28499
5832666.jpg
Évolution de la densité en France, 1901 - 2020.
28500
L'herbe est plus verte en ville.