Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 995 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28391
le gras c'est la vie
28392
Citation de darinze :
Les carcasses de porc n'étant pas halal, jamais.

Ha....c'est comme tchernobyl, ça va s'arrêter à la frontière.:mdr:
28393
Le halouf directement en concurrence avec le pétrole des émirs, c'est vrai que ça ferai un drôle de conflit des civilisations! :facepalm:
28394
Citation de DocK'S :
Citation de darinze :
Les carcasses de porc n'étant pas halal, jamais.

Ha....c'est comme tchernobyl, ça va s'arrêter à la frontière.:mdr:


Concernant cet événement et la fable de la frontière qui revient souvent dans les discours, je vous propose un peu de lecture :
https://www.afis.org/Le-nuage-de-Tchernobyl-qui-s-arrete-a-la-frontiere-une-fable-sans-cesse

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendie-d-un-site-seveso-a-rouen/apres-tchernobyl-les-autorites-francaises-ont-elles-vraiment-pretendu-que-le-nuage-radioactif-s-etait-arrete-a-la-frontiere_3641381.html

https://www.lepoint.fr/societe/l-increvable-mythe-du-nuage-de-tchernobyl-03-10-2019-2339144_23.php

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 16:26:32 ]

28395
Je me rappelle bien de l'affaire de Tchernobyl. Alors je regardais le journal d'Antenne 2 et pas celui de TF1. A l'époque, j'écoutais aussi la radio. Et il me semble en effet avoir su très vite que le nuage avait parcouru une partie de la France et en particulier le sud-est où je me trouvais. Par contre les propos étaient très rassurants quant à la nocivité de ce nuage n'incitaient pas du tout à prendre des précautions. De fait jamais dans ma famille nous n'avons envisagé de cesser de consommer le produit du potager de mes parents ni les produits locaux quels qu'ils soient. Bon, il est vrai que personne dans ma famille n'a eu de problème de thyroïde mais ça ne permet pas d'établir une règle, il y a sans doute des personnes plus sensibles.
Peut-être que l'histoire du nuage qui s'arrête à la frontière est due au fait que dans les pays voisins on s'affolait alors que chez nous tout allait bien.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 17:20:11 ]

28396
Citation de sonicsnap :
Par contre les propos étaient très rassurants quant à la nocivité de ce nuage

:| Je me permets de dire que moi, ça m'a bien plus inquiété que rassuré.



Citation de sonicsnap :
Peut-être que l'histoire du nuage qui s'arrête à la frontière est due au fait que dans les pays voisins on s'affolait alors que chez nous tout allait bien.
Non.
C'est une expression lancée par un journaliste suite aux propos si rassurants de Notre Gouvernement (3me lien posté par Gulistan). Tellement le journaliste se sentait rassuré qu'il a dit qu'en réalité, c'est comme si le nuage avait longé la frontière.
Je ne sais pas s'il était sérieux par contre, ou sarcastique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

28397
Oui, c'est bien ce que j'ai dit: L'origine de ce sentiment est bien lié à la litanie des propos rassurants. Si un journaliste l'a dit, c'est encore plus clair.
28398
Madelin, un mec connu pour son honnêteté intellectuelle, bien sûr.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28399
En fait, PERSONNE n'a dit que le nuage "va s'arrêter à la frontière".
C'est juste un faux souvenir qui s'est forgé suite au bulletin météo.

Mais ça ne diminue en rien les conséquences de la catastrophe.
28400
Merci pour les infos Gulistan.
Je précise que mon propos n'était en aucun cas d'alimenter une quelconque théorie du complot mais juste de prendre cet exemple qui est ancré dans l'inconscient collectif pour faire une blague. Rien de politique là dedans en ce qui me concerne.