Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 993 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28481
Citation :
les connards qui démarrent en trombe sont la majorité

On le remarque encore plus quand on roule à vélo dans Paris. Je ne compte plus les fois où le mec en bagnole me coupe la route au démarrage pour tourner à droite. Et le mec m'a bien vu hein, j'étais devant lui au feu (quand il n'a pas pris possession du sas vélo, j'entends).
Certainement que l'essence n'est pas encore assez chère pour faire changer durablement les mœurs de déplacement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 12:45:45 ]

28482
Citation :
Certainement que l'essence n'est pas encore assez chère pour faire changer durablement les mœurs de déplacement.

Même le bon vieux "bourre pif" ? :facepalm:

101112

28483
Citation de Gulistan :
Citation de usob solina :
Marrant quand on parle voiture et écologie, le débat porte essentiellement sur la fabrication, l'utilisation puis la fin de vie.

On ne parle que trop peu de toutes les infrastructures qu'il faut pour que l'on puisse utiliser ces saloperies : routes et autoroutes (quantité de matériaux, destructions et fragmentations des milieux naturels, pollution des revêtements, impact sur la qualité de vie avec le bruit et les odeurs), éclairages publics, mais aussi l'imaginaire et le style de vie qui va avec (déplacements de loisir, possibilité d'habiter loin de son lieu de travail, avoir toujours envie d'aller toujours plus vite, individualisme induit, relations avec les piétons et autres usagers, etc).


Bien d'accord, mais tu abordes toujours tous les points d'un sujet ? :clin:

Je ne me déplace que si réellement nécéssaire et depuis 10 ans, j'ai réduit de 20% ma consommation au km sur la thermique familiale, en réduisant ma vitesse, anticipant, et freinant le moins possible.
Il y a énormément à faire sur ce point quand je vois les habitudes des autres usagers.

Les freins c'est pour les faibles :oops2:
28484
Oui! Je vous plussoie! La conduite en souplesse, surtout en ville est un grand facteur d'économie d'énergie mais aussi de différentes parties de l'auto. Mais bon, avec une limitation à 30km/h, j'imagine que "démarrer en trombe" ne voudra plus dire grand chose et ce sera très bien..

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 15:30:28 ]

28485
Citation de le reverend :
Malheureusement, à Paris (et pas seulement) aujourd'hui, je vois que les connards qui démarrent en trombe sont la majorité.

Surtout pour etre arrete au feu d'apres parce que c'est etudie pour fluidifier le traffic...
28486
Citation :
Mais bon, avec une limitation à 30km/h, j'imagine que "démarrer en trombe" ne voudra plus dire grand chose et ce sera très bien..


Pour habiter à Paris près de grands axes limités à 30 km/h, je peux t'assurer que ça n'a rien changé à la conduite des chauffards. L'immense majorité des bagnoles roule à plus de 50 km/h (et largement).
La conscience écologique ou la sécurité des usager fragiles (piétons, vélos etc...) ça ne les émeut absolument pas. On a eu beau informer, donner des arguments, en appeler au bon sens et au civisme etc..., rien n'y a fait depuis que la règlementation à Paris est passée (le 30/08/2021, ça fait plus de deux ans maintenant, on ne peut plus arguer que la disposition est nouvelle et qu'il faut le temps qu'on s'y habitue).

Comme la mairie, ou la préfecture je ne sais pas, n'a aucunement aménagé les voies pour rendre cette limitation logique*, force est de constater que le seul argument qui aurait un impact pour un changement de mentalité est celui de la répression.
En tout cas, à longueur de journée, c'est la foire au slip.

* En réduisant la nombre de voies sur les avenues, ou leur largeur, ou en aménageant des chicanes, ou des gendarmes couchés etc...
Par exemple, l'avenue de Versailles dans le 16e est une sorte d'autoroute à 4 voies où ça fonce à toute heure de la journée. La nuit, des motos ou des voitures y circulent à près de 100 km/h (et je n'exagère même pas)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28487
Pas qu'en ville. J'ai croisé des montagnards cet été qui disaient ne pas pouvoir s'empêcher de conduire vite, sur de petites départementales. Il me semble pourtant qu'en réduisant la vitesse, on réduit fortement les émissions de CO2 et autres polluants.
28488
Citation de le reverend :
La nuit, des motos ou des voitures y circulent à près de 100 km/h (et je n'exagère même pas)

Tôt ou tard, ça va sévir et il y en a qui vont jouer les victimes avec les points en moins sur leur permis..

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 17:27:48 ]

28489
Tant que les feux rouges ne déploieront pas des herses, ils seront grillés. Et une barrière explosive avançant à la bonne vitesse pour brider les sagouins, ça serait pas mal aussi.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 17:39:09 ]

28490
Dans d'autres news, la coupe de monde 2030 sera en Europe, Afrique et Amerique du Sud en meme temps : https://www.theguardian.com/football/2023/oct/04/world-cup-2030-to-be-hosted-in-spain-portugal-morocco-and-south-america
Completement absurde.