Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 358 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28521
Faudra que je regarde. Apres, il n'en reste pas moins que la densite est faible et qu'installer ces parcs immenses a un impact nefaste sur les ecosystemes locaux. On n'a rien sans rien.
28522
Faudrait peut-être vraiment s'interroger sur les utilisations de l'énergie. Personnellement, on pourrait trouver une source d'énergie quasi inépuisable et qui ne pollue pas du tout, si c'est pour continuer la société actuelle voir même continuer l'expansion, je n'en voudrais pas (humains scotchés à leurs smartphones, disparition de la lecture et des cultures, uniformisation du monde, etc...). J'ai l'impression qu'une partie des gens rêve de produire de l'énergie pour pouvoir continuer comme avant sans rien remettre en cause.

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 12:55:35 ]

28523
Il faut de plus en plus d'énergie pour des produits qui en réclament de plus en plus... avec des ressources finies.
28524
Totalement d'accord avec vous. Le premier problème c'est la croissance exponantielle de la consommation d'énergie d'où qu'elle provienne.
28525
Citation de usob solina :
Faudrait peut-être vraiment s'interroger sur les utilisations de l'énergie. Personnellement, on pourrait trouver une source d'énergie quasi inépuisable et qui ne pollue pas du tout, si c'est pour continuer la société actuelle voir même continuer l'expansion, je n'en voudrais pas (humains scotchés à leurs smartphones, disparition de la lecture et des cultures, uniformisation du monde, etc...). J'ai l'impression qu'une partie des gens rêve de produire de l'énergie pour pouvoir continuer comme avant sans rien remettre en cause.

Bon, ben t'inquietes pas, cette energie infiunie inepuisable ne peut pas exister :D
28526
28527
Ouaip ! Le problème c'est que les politiques n'ont pas l'air de comprendre ou vendent des solutions techniques comme remèdes miracles. Ca fait marcher le commerce...
28528
Le problème est surtout que l'écologie n'intéresse qu'une minorité de personnes, donc politiquement, l'écologie reste minoritaire.
28529
Quand le retour de bâton climatique va s'abattre sur tout le monde (et les canicules pénibles qu'on a vécues ces dernières années, c'est juste un apéro très doux à côté de ce qui nous attend), je pense que ça va en intéresser beaucoup. Mais il est déjà trop tard pour éviter les big problèmes

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28530
En fait, tant que le président n'annonce pas une catastrophe officiellement sur toutes les chaines, on se dit que tout va bien.