Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 474 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28041


Donc tu disais "du vent".
Cette étude montre que c'est 2 fois moins d'empreinte qu'une thermique...
28042
Citation de DocK'S :
Même si c'est pour de la blague (enfin j'espère) suggérer d'éliminer des humains pour en sauver d'autres me paraît être une pente très glissante.

Pas pour en sauver d'autres.

Selon certains, c'est l’espèce toute entière qui est nuisible. Leur logique voudrait alors que tous les humains soient supprimés pour sauver la vie sur terre. D'un point de vu strictement rationnel, ce n'est peut-être pas complètement faux, mais quand on accorde quelque crédit à la morale, on ne peut pas être d’accord avec ça, même un petit peu (sinon on se fait tapper sur les doigts, vous allez voir d'ici pas longtemps :mrg:).

Après, le bien, le mal, c'est surtout des conventions entre Homo sapiens : on est un peu de parti-pris sur cette question.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28043
Citation :
vous allez voir d'ici pas longtemps


Non mais comme bientôt c'est l'intelligence artificiel qui nous gouvernera , la question de la morale sera pliée Jensouniev ;)

AI : 1 ; Humanité : 0

101112

28044
Citation de Gulistan :


Donc tu disais "du vent".
Cette étude montre que c'est 2 fois moins d'empreinte qu'une thermique...

Oui et j'ai précisé "à long terme" et en réaction à l'article traitant des risques de pénurie et des coûts qui pourraient devenir exorbitant.
Pour le moment, si on compare à l'instant T électrique et thermique oui ça polue moins, pour autant vue le peu de véhicule en circulation (1% en France si je me souviens bien du chiffre) on continue de beaucoup trop polluer et à moyen/long terme l'électrique ne semble pas être une solution pérenne.
Mais tant mieux si je me plante.
Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est à partir de combien de voiture électrique en circulation on commence à être dans les clous...

Citation :
Selon certains, c'est l’espèce toute entière qui est nuisible. Leur logique voudrait alors que tous les humains soient supprimés pour sauver la vie sur terre. D'un point de vu strictement rationnel, ce n'est peut-être pas complètement faux, mais quand on accorde quelque crédit à la morale, on ne peut pas être d’accord avec ça, même un petit peu

Ha....donc le plan c'est génocide global ou on se fait ça en suicide collectif façon temple du soleil ou je sais plus quoi....:shootme:

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 15:37:03 ]

28045
x
Hors sujet :
Selon certains, c'est l’espèce toute entière qui est nuisible.

"Certains" en faisant partie, quel crédit donner à ça ?

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 15:37:26 ]

28046
Citation de sublime gate :
"Certains" en faisant partie, quel crédit donner à ça ?

Le même crédit que, au hasard, une Marene qui dirait "la famille Le Pin est raciste". Comme elle en fait partie, on a plus tendance à la croire qu'un boulanger qui dirait "Les flics sont fachos" ou un flic qui dirait "tous les ostréiculteurs sont des fainéants". La personne qui fait partie du groupe et critique le groupe en question aura, à mes yeux, une fiabilité plus grande.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28047
Je suis pas sûr de comprendre le raisonnement....
Ceusses qui pensent qu'il faut éliminer l'espèce humaine étant eux même des humains, sont plus audibles que les autres qui sont pourtant tout aussi humains ?!? :?!: :8O:

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 18:29:33 ]

28048
jensou, tu sais à quel point je déteste ce genre de commentaire cynique, et qui plus est toxique pour les personnes qui le lisent.
va demander de la bienveillance sur le forum après un tel discours....

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 19:14:37 ]

28049
Vous attendez encore de la bienveillance des humains vous ? Je suis contre la peine de mort, la vraie question c'est pourquoi la nature, elle, serait bienveillante avec les humains alors qu'on la viole quotidiennement arbitrairement dans un déni totalitaire.. juste pour nos caprices nombrilistes..

On a zero altruisme envers la nature, vous croyez vraiment qu'elle vous aime ? vous êtes devenu des étrangers, elle a peur de vous :!:

J'en parlais avec un écureuil .. et le conseil des écureuils,pourtant très pacifique, commence AUSSI à en avoir vraiment marre de nous :!:

101112

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 19:47:45 ]

28050
Si vous vous sentez nuisibles, faites des trucs bien, plutôt que de poster des messages toxiques.

Ah, Byzance...