Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 217 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29041
Une exploitation exponentielle de ressources forcément limitées ne peut mener qu'à de gros problèmes.
Ajoutons à ça tous les "petits soucis" sociaux/sociétaux et les quelques gros tarés qui ont la gâchette facile, des phantasmes de domination, ou ceux qui rêvent d'êtres humains "augmentés" qu'on pourra mettre à jours (genre E. Musk :facepalm:)
Me semble en effet que tous les ingrédients sont là pour un bordel XXL.
29042
Hier etait organisée à Paris par Hidalgo (”Hidalgo démission !” :mrg:) une Votation pour ou contre la surtaxation du stationnement des SUV dans la ville.

Le Pour l’emporte de quelques pourcents seulement.

Là où c'est drôle c'est la caricature des résultats de mon arrondissement, le 16e :facepalm: (82% de contre ! Très loin devant ceux d'après)
J'étais allé voter hier avec la reverende, il n'y avait quasiment que des couples de petits vieux. À croire que tous ses gens roulent en Range Rover
ou en Porsche Cayenne...


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29043
Ah bon. Je n'ai absolument pas été informé de cette votation. Après, ça n'aurait fait qu'un vieux de plus..
29044
Le truc pas cool, c'est que visiblement, ça ne concernerait que les visiteurs et que le texte exact doit encore être discuté avant d'être appliqué.

Le truc cool en revanche, c'est que le Maire de Londres a dit qu'il y envisageait de faire la même chose si le Oui l'emportait, et que ça pourrait faire des émules en Europe comme dans d'autres villes de France...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29045
Citation de Los Teignos :
Le truc pas cool, c'est que visiblement, ça ne concernerait que les visiteurs et que le texte exact doit encore être discuté avant d'être appliqué.

Le truc cool en revanche, c'est que le Maire de Londres a dit qu'il y envisageait de faire la même chose si le Oui l'emportait, et que ça pourrait faire des émules en Europe comme dans d'autres villes de France...

Il me semblait que c'etait pas juste pour les visiteurs ? Ou alors j'ai mal compris la video de Altis Play :(
29046
29047
Précision : quand ils sont chez eux et qu'ils ont demandé (et payé) pour un droit de stationnement résidentiel, ils ne paient que le stationnement résidentiel.

Mettre des bâtons dans les roues des SUV, c'est un premier pas. Après il y aura toujours des dommages collatéraux (banlieusards qui ne peuvent faire autrement que prendre la voiture etc...)
On devrait limiter pas voie légale la taille et le poids des autos, mais les constructeurs ne sont pas d'accord (ils font de plus grosses marges sur les gros véhicules), constructeurs allemands les premiers. Ils ont œuvré à Bruxelles en ce sens et ils ont eu gain de cause : la loi qui limite les émissions de co2 favorisent les gros véhicules, un comble pour une loi censée être écolo. :facepalm:

On pourrait déjà interdire la publicité pour les véhicules lourds et encombrant, et même ça, Macron n'en veux pas (c'était demandé lors des parlottes pseudos écolo de début de mandat, Macron l'a retoqué)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29048
Citation :
Macron n'en veux pas

Léger différé de sa "période du non", normalement ça passe vers 2 ou 3 ans mais y'a toujours des exceptions.:mrg:
29049
Citation de le reverend :
Précision : quand ils sont chez eux et qu'ils ont demandé (et payé) pour un droit de stationnement résidentiel, ils ne paient que le stationnement résidentiel.

Mettre des bâtons dans les roues des SUV, c'est un premier pas. Après il y aura toujours des dommages collatéraux (banlieusards qui ne peuvent faire autrement que prendre la voiture etc...)
On devrait limiter pas voie légale la taille et le poids des autos, mais les constructeurs ne sont pas d'accord (ils font de plus grosses marges sur les gros véhicules), constructeurs allemands les premiers. Ils ont œuvré à Bruxelles en ce sens et ils ont eu gain de cause : la loi qui limite les émissions de co2 favorisent les gros véhicules, un comble pour une loi censée être écolo. :facepalm:

On pourrait déjà interdire la publicité pour les véhicules lourds et encombrant, et même ça, Macron n'en veux pas (c'était demandé lors des parlottes pseudos écolo de début de mandat, Macron l'a retoqué)

Quand on voit l'attitude du ministre... Mais bon, pas de politique apparemment.
29050
Citation :
On pourrait déjà interdire la publicité pour les véhicules lourds et encombrants


On pourrait déjà interdire la publicité pour les véhicules lourds et encombrants.