Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 014 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
JohnnyG
10328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
28611 Posté le 26/10/2023 à 17:09:26
Oui mais pour les touristes handicapés c'est plus rigolo pour l'avoir, la gratuité...
Soot_and_Stars
6066
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
28612 Posté le 27/10/2023 à 08:51:33
tout va bien pour le gaz et le pétrole
https://www.lavoixdunord.fr/1389885/article/2023-10-27/totalenergies-enregistre-de-confortables-benefices-de-6-4-milliards-d-euros-au
et les actionnaires of course.
https://www.lavoixdunord.fr/1389885/article/2023-10-27/totalenergies-enregistre-de-confortables-benefices-de-6-4-milliards-d-euros-au
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28613 Posté le 27/10/2023 à 10:21:24
Ouh là! Quand je serai grand, je ferais bien actionnaire comme métier!
DocK'S
1626
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
28614 Posté le 27/10/2023 à 10:37:26
Y'a quand même un sérieux problème de répartition des richesses dans ce monde de *****.
On nous parle beaucoup des violences physiques (souvent à juste titre) mais là c'est d'une violence insupportable pour tous ceux qui se bousillent la santé au travail pour pouvoir même pas boucler les fins de mois (fin de mois qui commence le 10 ) ou se loger dignement.
On nous parle beaucoup des violences physiques (souvent à juste titre) mais là c'est d'une violence insupportable pour tous ceux qui se bousillent la santé au travail pour pouvoir même pas boucler les fins de mois (fin de mois qui commence le 10 ) ou se loger dignement.
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28615 Posté le 27/10/2023 à 11:24:30
Oui, mais entretenir son manoir, son yacht ou sa Lamborghini, ça chiffre vite aussi!
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 11:24:50 ]
venuxdeluxe
4205
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28616 Posté le 27/10/2023 à 12:54:02
Citation de Soot_and_Stars :
tout va bien pour le gaz et le pétrole
J'habite près d'une ville coeur historique du pétrole en France ..... Les employés des sociétés liés à cette énergie sont les mieux payés de la région à compétence égale avec d'autres domaines d'activités ( agriculture , administrations , artisanats.... ) , avec comme conséquence un prix de l'immobilier trop haut , des comportements " limite " avec les " gens de peu " ....hérité sans doute de leurs pratiques outre-mer ! Quand tu parles de géopolitique avec les cadres de ces entreprises ....ils se marrent ! Inutile de vous remettre en mémoire les sinistres années ELF !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28617 Posté le 27/10/2023 à 14:50:31
Citation de venuxdeluxe :
Citation de Soot_and_Stars :tout va bien pour le gaz et le pétrole
J'habite près d'une ville coeur historique du pétrole en France ..... Les employés des sociétés liés à cette énergie sont les mieux payés de la région à compétence égale avec d'autres domaines d'activités ( agriculture , administrations , artisanats.... ) , avec comme conséquence un prix de l'immobilier trop haut , des comportements " limite " avec les " gens de peu " ....hérité sans doute de leurs pratiques outre-mer ! Quand tu parles de géopolitique avec les cadres de ces entreprises ....ils se marrent ! Inutile de vous remettre en mémoire les sinistres années ELF !
Ah, j'ai bosse pour eux pendant pres de 10 ans ! Les seuls bien payes sont les geoscientifiques, le reste est bof. Ils gagnent aussi pas mal grace a l'expat et ce qui est cool, c'est que les NOC demandent a avoir des locaux au lieu d'expats, du coup, ca limite :D (et en 2008, ils ont aussi coupe mechamment dans les majprations en expat).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28618 Posté le 27/10/2023 à 18:32:58
Petite anecdote, quand j'étais en dernière année d'études, le responsable de formation avait reçu une proposition de stage payé 1800€ (un stage normalement c'était même pas 500 balles si mes souvenirs sont bons, c'était en 2015) dans une boîte pétrolière à Pau (je sais plus laquelle, je ne connais rien à ce milieu), ben personne n'a voulu y aller. Faut croire que les cons qui sont prêts à avoir les mains sales contre de l'argent sont pas si nombreux que ça, heureusement.
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28619 Posté le 27/10/2023 à 18:36:40
(je précise que par "les cons qui sont prêts à avoir les mains sales", je pense aux ingénieurs qui comme moi peuvent bosser dans à peu près n'importe quel secteur qui les arrange sans avoir de problèmes financiers. Les ouvriers des raffineries ou les gens dans les pays producteurs pour qui les choix se posent dans des termes très différents ne rentrent évidemment pas là-dedans, je précise au cas où)
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28620 Posté le 27/10/2023 à 18:38:25
Citation de Shreddator :
(je précise que par "les cons qui sont prêts à avoir les mains sales", je pense aux ingénieurs qui comme moi peuvent bosser dans à peu près n'importe quel secteur qui les arrange sans avoir de problèmes financiers. Les ouvriers des raffineries ou les gens dans les pays producteurs pour qui les choix se posent dans des termes très différents ne rentrent évidemment pas là-dedans, je précise au cas où)
Dans mon cas, je n'avais aucune idee a l'epoque du probleme et pour ce que je faisais, il n'y avait qu'une grosse boite en France qui voulait m'embaucher (calcul hautes performances).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte