Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 921 575 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
28771 Posté le 16/11/2023 à 21:08:46
Mais ils travaillent majoritairement sur d'autres choses car ils ont été majoritairement élus pour d'autres choses.
Un état a les élus qu'il mérite.
Si la cause écologique devenait vraiment une préoccupation de tous, on aurait d'autres représentants, donc un état davantage à la hauteur.
Un état a les élus qu'il mérite.
Si la cause écologique devenait vraiment une préoccupation de tous, on aurait d'autres représentants, donc un état davantage à la hauteur.
DocK'S
1626
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
28772 Posté le 16/11/2023 à 21:11:53
Je demande à voir...
104 hp
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
28773 Posté le 16/11/2023 à 21:59:55
Administre un pays de 70M de personnes et on en reparle ensuite.
Je te rappelle l’augmentation de l’essence ou la vitesse à 80, les portiques et les bonnets rouges (c’est quand même con pour une fois que Ségolène avait une idée)…
J’aime bien gueuler comme tous les français et j’aime tout autant vivre dans un pays où c’est possible.
C’est ce qui est étrange justement, dans les baromètres (qui valent ce qu’ils valent) l’écologie est la première préoccupation des français.
Bah on va reparler des maires qui refusent les arbres coupés pour Noël ça va nous occuper.
Je te rappelle l’augmentation de l’essence ou la vitesse à 80, les portiques et les bonnets rouges (c’est quand même con pour une fois que Ségolène avait une idée)…
J’aime bien gueuler comme tous les français et j’aime tout autant vivre dans un pays où c’est possible.
C’est ce qui est étrange justement, dans les baromètres (qui valent ce qu’ils valent) l’écologie est la première préoccupation des français.
Bah on va reparler des maires qui refusent les arbres coupés pour Noël ça va nous occuper.
Anonyme
28774 Posté le 16/11/2023 à 22:33:31
Citation de 104 hp :
...mais ce n'est pas traduit en actes.
Les français sont préoccupés, pas décidés. Ou alors ils mentent.
DocK'S
1626
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
28775 Posté le 16/11/2023 à 22:44:32
https://www.ifop.com/publication/letat-desprit-des-francais-les-themes-prioritaires-pour-les-mois-qui-viennent-2/
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a quelques mois l'environnement était assez loin des préoccupations principales des Français.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a quelques mois l'environnement était assez loin des préoccupations principales des Français.
104 hp
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
28776 Posté le 17/11/2023 à 08:28:06
Les français sont préoccupés mais incapable de prendre leur vélo pour faire moins de 5km. Par contre au repas du dimanche ils pestent contre les dirigeants, élus pardon, incapables etc…
Merci pour le doc dock en effet c’est plus du tout dans les préoccupations premières. Je retarde.
Intéressant d’ailleurs.
Merci pour le doc dock en effet c’est plus du tout dans les préoccupations premières. Je retarde.
Intéressant d’ailleurs.
Anonyme
28777 Posté le 17/11/2023 à 08:31:00
Citation de DocK'S :
Je demande à voir...
Ah ben moi aussi, mais le passage de la parole aux actes ne se fait pas toujours.
104 hp
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
28778 Posté le 17/11/2023 à 08:48:12
Les paroles, les paroles…
J’ai cité Dalida sur audiofanzine, je vais me reposer.
J’ai cité Dalida sur audiofanzine, je vais me reposer.
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
28779 Posté le 17/11/2023 à 10:25:40
Citation :
Et dans le monde ? Non parsque cibler la France ok c'est facile on est à coté de la plaque pour 80% des gens mais mondialement parlant vous croyez pas qu'il y a un GROS retard de prise de conscience pour 95% des gens ? ? (les 5% sont ceux qui ont déjà vécu une catastrophe naturelle ) l'environnement était assez loin des préoccupations principales des Français
101112
104 hp
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
28780 Posté le 17/11/2023 à 10:45:17
Sans compter les x pour cent qui essaient juste de survivre et dont l’écologie n’est, forcément, pas une préoccupation.
C’est aussi un truc de riche qui essaient de sauver leur mode de vie pour la plupart.
C’est aussi un truc de riche qui essaient de sauver leur mode de vie pour la plupart.
- < Liste des sujets
- Charte