Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 895 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28871
Citation de 104 hp :
C’est vrai qu’au moment où la sortie des énergies fossiles est primordiale c’est idiot d’aller en discuter avec ceux qui les produisent…

Allez, une autre citation: "Sultan Al Jaber, who is state oil CEO, had said phase-out of fossil fuels would take world ‘back into caves’"
Il est con, ca va arriver du coup puisque le petrole est en fin de vie. Le mec a des oeilleres, mais on le met en president de la cop28.
28872
Citation :
COP28 à Dubaï : la fin des énergies fossiles est « inévitable », mais pas trop vite, selon Sultan Al Jaber

la fin du pétrole ok - st'à dire quand on aua sorti tout le pétrole de notre sous-sol, 'mvoyez? :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

28873
EDIT: il a pas tort je trouve sur le fond mais punaise.... C'est comme un médecin qui dirait d'un alcoolique au dernier degré qu'il peut pas arrêter d'un coup car ça le tuerait, et entendre la même chose mais d'un marchand de vodka. Il aurait pas tort non plus - mais ça sonne pas pareil.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:27:42 ]

28874
Citation :
Citation de 104 hp :
C’est vrai qu’au moment où la sortie des énergies fossiles est primordiale c’est idiot d’aller en discuter avec ceux qui les produisent…

discuter ouais, présider les discussions...mouais. Il pourrait y a avoir conflit d'intérêt

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:22:58 ]

28875
Miles, je ne parle pas anglais assez bien pour en être certain mais il me semble que le verbe est au passé.
Le pétrole est loin d’être en fin de vie, c’est bien le problème. Si c’était le cas on se poserait pas la question.
Neveud, quand tes ressources sont basées sur le pétrole je comprends que t’aies besoin de temps pour en trouver d’autres.
Encore une fois la question est simplement de savoir ce qu’on va laisser dans le sol et ce que cela va nous couter (à l’ensemble de la planète).
Ceux qui décideront, au final, seront les pays de l’OPEP et autres.
Coubertin étant français y a t’il conflit d’intérêt si la France organise les J.O?
Aucun rapport, je suis d’accord.
28876
Cela vous fait rêver les JO?
bof bof bof ...
28877
Pourquoi ne pas utiliser des infrastructures déjà existantes dans le monde entier pour les JO et arrêter d'urgence qu'un seul pays organise ces jeux pour se taper toutes les constructions pour avoir tout sur place.. c'est ridicule.. faut réorganiser complètement les JO ..

Plus personne a de bon sens en haut lieu , l'argent ça rend con, et ça se voit .. :!:

101112

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 00:10:43 ]

28878
La coupe du monde de football se passera entre les usa, Canada et le Mexique... Ecologiquement c'est catastrophique.
28879
Quand je pense que dans les années 70, on s'affolait en pensant que le pétrole allait manquer. Maintenant, ce serait plutôt une bonne nouvelle..
28880
Citation de 104 hp :
Miles, je ne parle pas anglais assez bien pour en être certain mais il me semble que le verbe est au passé.
Le pétrole est loin d’être en fin de vie, c’est bien le problème. Si c’était le cas on se poserait pas la question.

C'est dans le cadre de la COP28 qu'il a dit ca. Ca fait les gros titres des journaux actuellement...
Et pour le petrole, tu ne connais pas la realite des grandes petrolieres... Meme quand je bossais chez eux, on ne renouvelait pas nos ressources 3P.