Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 992 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28791
une victime des pizza buitoni ? chocolats ferrero ? et dire qu'ils refont de la pub ..

101112

28792
Bien d'accord avec toi Eric Music Strasbourg , le propre de l'Homme c'est le déni..

101112

28793
Citation de Celestin records :
Bien d'accord avec toi Eric Music Strasbourg , le propre de l'Homme c'est le déni..


Oui et c'est d'une tristesse sans fond... ha j'ai pris ma décision ma voiture part à la casse. Je prends la prime à la casse, je prends un vélo électrique pour cause de déficit respiratoire et c'est tout... bon quand on m'appelera pour un tournage je ne sais pas comment je vais trimbaler mon matos mais je m'en fous un peu... trop d'ecoeurement. Mais bon ça ne changera rien parce que mon renoncement n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan et que je ne suis pas moi même constant dans les décisions. Je viens de m'acheter un Osmose de chez Expressive e. Promis plus de synthé après.... bref tout ça pour dire que je ne fais pas mieux que les autres. Mes enfants 25 et 27 ans ne veulent pas d'enfants. Ben tu m'étonnes y a de telles incertitudes, d'ailleurs on est plus dans l'incertitude on est dans la certitude mais bon. Ce qui prennent les décisions ne seront plus là quand on aura des résultats encore plus désastreux. Mais bon je vais arrêter là je vais vous foutre le bourdon. En tous cas ça me déchire le cœur tout ça.

Eric

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 17:56:41 ]

28794
Carrément .. :??::((:(:??::((

101112

28795
Éric bien sûr ça ne changera rien dans le fond mais déjà pour toi ça va changer des choses, tu seras heureux d’avoir fait ce choix et même si c’est une goutte de gasoil dans l’océan de merde ben toi ta goutte tu l’as retirée.
Chose dont tu te fous royalement à juste titre tu as toute ma considération.
Comme déjà dit la démarche de citoyen est louable mais compter sur l’interaction spéculaire c’est attendre 2100 minimum. Mais tu parviendras peut être à convaincre une ou deux personnes de ton entourage et ma foi…c’est déjà très bien.
Pour le glyphosate la position de la France est ambiguë et lorsque on est dans un pays où l’agriculture a un poids énorme c’est pas simple.
Mais c’est pas tout noir quand même:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/autoriser-l-utilisation-du-glyphosate-sans-limite-pendant-10-ans-est-une-dinguerie-s-indigne-christophe-bechu-20231117
28796
oui, on a des leviers plus ou moins simple pour supprimer de l'emission de CO2 notamment un truc facile : arrêter de manger de la viande ou en limiter au maximum la consommation de basse qualité c'est presque 600 kg de CO2 par personne par an en moins:clin:

Ne pas souhaiter d'enfant c'est inimaginable la quantité de CO2 que ça fait en moins:clin:

101112

28797
Citation de 104 hp :
Éric bien sûr ça ne changera rien dans le fond mais déjà pour toi ça va changer des choses, tu seras heureux d’avoir fait ce choix et même si c’est une goutte de gasoil dans l’océan de merde ben toi ta goutte tu l’as retirée.
Chose dont tu te fous royalement à juste titre tu as toute ma considération.
Comme déjà dit la démarche de citoyen est louable mais compter sur l’interaction spéculaire c’est attendre 2100 minimum. Mais tu parviendras peut être à convaincre une ou deux personnes de ton entourage et ma foi…c’est déjà très bien.
Pour le glyphosate la position de la France est ambiguë et lorsque on est dans un pays où l’agriculture a un poids énorme c’est pas simple.
Mais c’est pas tout noir quand même:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/autoriser-l-utilisation-du-glyphosate-sans-limite-pendant-10-ans-est-une-dinguerie-s-indigne-christophe-bechu-20231117


Merci pour ton encouragement. Mais là j'y crois plus. Je crois que l'homme est pourri jusqu'à la moile... (j'en fais parti). On a des moments de conscience, on a bien du mal à s'y tenir. La passion l'emporte souvent. Parfois c'est juste de l'avidité pour certains.
Tout n'est pas encore tout noir mais la masse à bouger est telle qu'il faut s'y prendre tôt à causs de l'inertie. De plus tous le monde veut que ce soit l'autre qui fasse l'effort. Tous le monde veut garder son business.
Se contenter de l'essentiel contre le superflu. Je crois en vérité qu'on doit choisir entre vivre pour aimer ou pour posséder... de prime à bord tous le monde choisit sur le papier d'aimer si tu poses la question en donnant le choix mais en vérité et dans la réalité quand la vie te pose la même question ben tu donnes la seconde réponse en toute inconscience. Je ne jette pas la pierre je ne fais pas mieux juste un tout petit peu différemment mais je vois vraiment le mur arriver... tu verras comme 2024 sera sombre. C'est pas les jo qui vont nous aider même si j'admire les performances le courage et l'abnegation de ces gens... je voyais y a 4 jours un.reportage.sur les courses de voilier... alors l'aller se.fait à la.voile mais quand tu as.traversé l'atlantique tu mets ton voilier dans une cargos affrété pour (il emenne tous les voiliers) ça coûte 25000 euros par voilier et ça revient moins cher que de revenir à la voile..sauf que comme ils n'ont pas le budget et peut être pas le temps parce que parmi ces skeaper y en a qui bossent ben on a pas trop le choix.
Aucune assurance n'a proposé un retour à coûts moindre.
Personne n'a imaginé créer une.seconde.equipe pour faire le retour un truc qui se joue en 2 étapes... je ne dis pas que ce sont de bonnes idées je n'y connais rien et y a qu'à et faut qu'on ben c'est facile.... l'un des skeaper à décidé d'arrêter parce qu'il aime trop la mer. Chapeau! Sacrifier sa passion parce qu'on sait que chaque gramme de co2 compte. (Sans.compter le co2 de la création du bateau) et.je dis bien que je ne jette pas la pierre à ces gens car quand je cède à mon envie d'acheter un osmose expresive e ben je suis un joli donneur de leçon.
Bref si on est attentif on voit bien que nos habitudes sont ancrées ( sans mauvais jeux de mots) et que pour changer les habitudes c'est compliqué..regarde quand on dit au français qu'on va passer à 80km heure ( je sais pas si ça a un gros impact) en tous cas y a une levée de bouclier.. on ne veut pas changer nos acquis. Mere nature nous les reprendra et.ca va être fort violent. Pas grave, y aura du vent, on fera de la voile.. :boire:

Eric

28798
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 04:08:20 ]

28799
Citation de Celestin records :
oui, on a des leviers plus ou moins simple pour supprimer de l'emission de CO2 notamment un truc facile : arrêter de manger de la viande ou en limiter au maximum la consommation de basse qualité c'est presque 600 kg de CO2 par personne par an en moins:clin:

Ne pas souhaiter d'enfant c'est inimaginable la quantité de CO2 que ça fait en moins:clin:


Voilà un énorme axe de progrès pour moi.

Eric

28800
Je file bosser pour engraisser mon canard, je te réponds plus tard Éric.
Garde l’espoir, tu peux voir tout en noir mais tu peux aussi regarder tout le rose à chaque coin de rue. Et à vélo t’en a plus le temps.
Ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un dit qu’il abandonne sa voiture, rien que ça c’est un motif d’espoir.
Un petit rien au coin de la rue.