Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 317 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28781
Carrément que c'est un problème des riches , enfin ceux qui consomment quoi ! Les animaux font moins d'histoires ;)

101112

28782
28783
ils le donnent mais on est sourd et aveugle.. On a plus que du Coeur dans le nombril :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 11:22:20 ]

28784
La France s'abstient.
Soit 10 longues années d'usage du glyphosate, de sols et populations contaminés, de bestioles éradiquées. Ça fait combien de temps qu'ils recherchent (font semblant) une alternative ???
28785
Ce produit est un désastre à tous points de vue et on le sait depuis très longtemps. Cette abstention est une honte! Je suis dégoutté. Ce que je soupçonne, c'est qu'on ne trouvera pas d'alternative: On préfèrera toujours miser sur le fait que personne n'osera jamais interdire cette saleté.
28786
Citation :
alternative
franchement il y en a tant que ça reste à niveau humain, dès que ça devient industriel l'agriculture de la surpopulation n'a que des solutions chimiques ..

Perso j'ai tjrs entendu qu'on était en surproduction , en plus on jette énormément de bouffe etc , alors pourquoi nous dire qu'il faut encore faciliter la production par la chimie ? :?!:

101112

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 15:51:05 ]

28787
On est en sur-production dans le sens où les prix sont trop bas pour les producteurs. Mais les clients des grandes surfaces qui surveillent leur budget s'en accommodent mieux.
28788
Citation :
qui surveillent leur budget
Encore une fois c'est les classes modestes qui vont se bouffer le plus de glypho .. quand tu vas vers le moins chère effectivement faut pas s'attendre à avoir des produits sains pour la santé :clin:

101112

28789
28790
Citation de Soot_and_Stars :
La France s'abstient.
Soit 10 longues années d'usage du glyphosate, de sols et populations contaminés, de bestioles éradiquées. Ça fait combien de temps qu'ils recherchent (font semblant) une alternative ???


Oublie, on est déjà morts... le sursis n'est qu'une illusion plus que temporaire... l'homme avec un tout petit mais vraiment tout petit H du coup comme ça: h, se prend pour un dieu auquel il met un grand D. on se la pette grave et quand la force de la nature nous remet notre petitesse en pleine face on pleure notre maison arrachée par une tornade, par un torrent qui dévale une montagne... quand notre confort s'envole on se rend compte de notre impuissance mais ça ne change rien, on continue droit dans le mur sur que changer de paradigme est une hérésie. Bref des exemples y en a à foison mais les optimistes de service qui n'ont comme seule adage : "ferme les yeux, fonce et continue », puis tout bas : « c'est bon pour la croissance" ne l'emporteront pas au paradis. Glyphosate ou autre de toute façon tous le monde s’en fout royalement. Pour les terres rares même chose, on sait qu’on va droit dans le mur mais on accélère, vive la voiture électrique. Mais ce n’est pas grave puisqu’on va tous partir sur mars pour coloniser la vieille planète rouge, pour la colorer en bleu (mort de rire on est vraiment prétentieux et orgueilleux) et même si on pouvait y aller, on recommencerait les mêmes conneries juste un peu différemment. L'homme n'apprend rien, la preuve on avait dit plus jamais ça et... la guerre est toujours là.

Eric