Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 277 réponses
  • 264 participants
  • 876 682 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28281
Citation :
Sinon j’adorai la twingo de mon grand père, et on était à l’aise dedans. Pourquoi Renault l’a arrêter ?

Parce qu'ils ne margent pas assez avec en gros.

x
Hors sujet :
Oui c'est dommage, je conduisais parfois celle de ma belle-mère, en ville c'était la bagnole idéale : pas grosse, peu de consommation, on pouvait la garer dans un mouchoir de poche, une belle modularité et une contenance phénoménale (javé transporté des disènes de kilos de sacs de platre avec).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 11:33:49 ]

28282
En se recentrant sur les grosses bagnoles, Renault renie sa vocation qui était quand même de cartonner sur les petites autos fiables et pratiques. Je crains que ça ne leur porte pas chance..
28283
Une majorité d'acheteurs de bagnoles veulent des gros SUV bien nases.
Tu es directeur de Renault, tu fabriques des gros SUV bien nases.

Visiblement on ne peut pas compter sur le capitalisme pour nous sortir du marasme écologique, il nous emmène dans le mur vitesse grand V. D'ailleurs à ce propos, avez-vous remarqué que beaucoup de pubs de voitures électriques reposaient toujours sur les performance du 0-100 km/h ? On en est toujours à promouvoir les bagnoles en tant que substitut de quéquette.
Et ça marche, le pire. :facepalm:

On ne peut visiblement pas compter non plus sur l'instinct de conservation de nos contemporains : entre un avenir de merde létal et acheter un veau qui super-pollue, ils ont majoritairement choisi. Il faut vraiment que les gouvernements imposent des règles beaucoup plus strictes.
Mais avec la loi CAFE (cf. mon post plus haut) par exemple, ils ont fait exactement le contraire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28284
Citation :
en tant que substitut de quéquette.
c'est tellement pareil dans plein de domaine ..
C'est aussi un problème d'éducation, de modèle de réussite qui font que les gens (certains (et certains plus que d'autre) ont des caprices de merde qui niquent la planète .. Alors qu'on explique aux jeunes direct : on va peut être pas mourir de vieillesse avec toutes ces conneries .. :oops2:

101112

28285
Le standing qui passe par la grosse voiture, c'est ça qu'il faudrait arriver à sortir de la tête des gens. Que font les soi-disant influenceurs? Il faudrait ambiancer l'opinion jusqu'à ce que conduire un SUV ce soit la honte totale.
28286
Citation :
Que font les soi-disant influenceurs?

Ils attendent d'être classés nuisibles :diable:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28287
28288
Citation de Ouatisit :
En petite voiture, il y a quelques années on voyait pas mal de Smart. Mais maintenant j’en vois plus, la marque n’existe plus ??

Elle creve doucement, mais elle vit encore (https://fr.wikipedia.org/wiki/Smart)
28289
En même temps, c'est une voiturette qui permet de se déplacer à l'abri, mais on ne peut pas transporter grand'chose là dedans..
28290
Et c'est la branche BMW, plutôt cher l'entretien ...

(-;  Sois Funk  ;-)