Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Comme beaucoup de choses, pour ne pas dire tout, que proposent les entreprises ce n’est que de l’eco blanchiment avec un discours souvent bien travaillé par les fils de pub.
J’ai pas de téloche mais je vois et j’entends souvent des pubs et j’ai juste envie de ne surtout pas acheter les dits produits.
La seule écologie en tant que consommateur, qu’on le veuille ou non, c’est décroître. Et faire un minimum attention à ce que l’on achète.
Et en tant que modulariste j’ai envie de me mettre des baffes!!
Le glyphosate, dont la prolongation d’utilisation risque bien d’être prolongée (je sais plus si elle est actuellement suspendue), ça aide pas à préserver les paysages?
Surtout il y a, dans ce fameux plan, que de l’économie (le bel oxymore d’économie verte ou développement durable) rien sur une quelconque économie des ressources.
Fallait oser.
L'interdiction du glyphosate, c'est vraiment l'arlésienne. Ça fait beaucoup causer, donnant l'impression qu'on s'en préoccupe, mais on n'en voit pas le commencement.