Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 997 127 vues
- 205 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29371 Posté le 15/03/2025 à 22:23:57
Citation de Celest1 :
Ca me dégoutte chaque jour d'avantage : contre toute la raison du monde on nique tout, on le sait on a les rapports scientifiques qui nous le disent depuis 20 ans mais on persiste juste pourquoi ? du fric et du confort .. MERDE : dans le monde il y a des milliards de gens qui se dirigent vers un même niveau de vie et de confort irrationnel que nous ..
Tout ça pour qu'on donne raison à Elon Musk ?
Non serieux bientôt on sera bientôt obligé de vivre sur Mars ?
Il me semble avoir évoqué le problème de la main d'oeuvre et que personne n'y a répondu:
- Travail bcp plus dur en bio et pas mieux payé (pour les ouvriers)
- aucune reconnaissance sociale (idem). Tu vois souvent les tronches des patrons dans les trucs "étiques" mais jamais les ouvriers. Bah oui on peut pas admettre qu'ils ont choisis de vivre en camion sur le lieu de travail pour moins pollué non c'est des drogués de punkachiens
Etc... Voilà là parmis les nombreuses explications au fait qu'on fait pas plus bio...
Tu en veux d'autres (je me répète):
La main d'oeuvre ne peut pas être à la fois dans les usines de smartphones, cartes sons et dans les champs. Donc on peut pas avoir les gadgets high tech et le bio. Enfin pas pour tout le monde je veux dire. On sait bien que certains ont les moyens
Enfin voilà je perds mon temps, c'est plus à la mode d'accuser Musk et Monsanto que d'admettre qu'on lacherait pas un boulot doré pour aller ramasser des légumes pour 3 fois rien juste pour tenter de sauver la planète
3

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29372 Posté le 15/03/2025 à 22:25:21
Attention le blaireau a une grande force dans la mâchoire mais comme tous les animaux si on leur fou la paix et qu'ils ont à bouffé et de l'espace, tout se passe bien..
Moins invasif que l'espèce humaine ..

1
101112

venuxdeluxe
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29373 Posté le 16/03/2025 à 14:52:29
Citation de Celest1 :
Attention le blaireau a une grande force dans la mâchoire mais comme tous les animaux si on leur fou la paix et qu'ils ont à bouffé et de l'espace, tout se passe bien..
C'est vrai que c'est un animal avec une force impressionnante , mais par bonheur c'est aussi un animal placide qui , par exemple , partage son terrier sans méfiance ! là où il est rare (en zone périurbaine ou d'agriculture intensive par exemple), son comportement social est différent : il est moins territorial (on observe même des chevauchements de territoires et de domaines vitaux de groupes différents et parfois il vit solitairement sans marquage ni défense du territoire ! !
L'espèce étant a tort pas protégé , je fais mon possible pour sauvegarder celui qui m'a choisi . Ce bel animal joui d'une protection TOTALE en Espagne , Italie , Belgique , GB ....
La première évocation littéraire européenne du blaireau se trouve dans le " Roman de Renart " : Grimbert, le blaireau, est le cousin du goupil. Symbolisant le clergé, il n'a de cesse, par sa sagesse et ses conseils judicieux, de prendre la défense de ce dernier.
Le blaireau est bien plus sage que nombre d'humanoïdes ( sapiens sapiens ) .......et il aime les fleurs !

2
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 14:54:44 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
29374 Posté le 16/03/2025 à 15:01:45
oui animal puissant et intrépide!
son cousin le ratel (latitudes plus au Sud) de même. Y a avait cette vidéo marrante
https://www.youtube.com/watch?v=4r7wHMg5Yjg
son cousin le ratel (latitudes plus au Sud) de même. Y a avait cette vidéo marrante
https://www.youtube.com/watch?v=4r7wHMg5Yjg
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29375 Posté le 16/03/2025 à 16:48:50
Citation :
Rahh il est costaud celui là le ratel

Et son autre cousin

2
101112
[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 16:52:26 ]

Anonyme

29376 Posté le 16/03/2025 à 17:59:39
La plupart des membres de la famille des Mustélidés sont des coriaces, même face à des prédateurs ou des proies plus lourdes d'un ordre de grandeur. La martre de 1300 g, à défaut d'autre chose peut scrafer du chat de de 6 kg et le glouton (9 à 25 kg) sait s'en sortir avec un orignal d'une demie tonne. Quand il faut, il faut, en avant Guingamp !
3

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29377 Posté le 16/03/2025 à 19:32:07
Perso j'ai toujours été du coté des moins cotés , bon après tout ça ça reste du point de vu de la bagarre, et ce qui m'éclate c'est quand je vois ça

5
101112

Anonyme

29378 Posté le 16/03/2025 à 19:40:38

2

Anonyme

29379 Posté le 16/03/2025 à 20:13:35
Paul-Max, tu t'es trompé de thread : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-artistique-et-culturel/forums/t.14612,putain-de-morceau-de-merde-que-j-ai-dans-la-tete.html
0

Anonyme

29380 Posté le 16/03/2025 à 20:38:54

0
- < Liste des sujets
- Charte