Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 642 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28931
Bataille d’égo débile, rien de neuf sous le soleil.
En écologie on ne peut pas dire on sait. Les interactions sont tellement nombreuses et complexes, dans un mon de plus ouvert, qu’on ne peut être péremptoire.
Évidement on sait des choses mais ces choses bougent, changent.
C’est une science dynamique, pas une science dure.
Message écrit sans consultation de wiki ni IA.
28932
Il n'y a pas de bataille ici.
Mais change ta façon d'appréhender les échanges, car les gens qui se braquent ou repartent frustrés et boudeurs perdent toute crédibilité.
On a eu des apports intéressants de la part de miles1981, je pense qu'il a pas mal de choses à apporter sur le thème récent, ce serait bien d'en tenir compte.
28933
Je n’ai jamais dit que ses apports ne sont pas intéressants.
Je nuance et j’exprime mon opinion, selon mes maigres connaissances, c’est tout.
J’ai passé l’âge de bouder.
Bonne journée
28934
Citation de Gulistan :
Il n'y a pas de bataille ici.
Mais change ta façon d'appréhender les échanges, car les gens qui se braquent ou repartent frustrés et boudeurs perdent toute crédibilité.
On a eu des apports intéressants de la part de miles1981, je pense qu'il a pas mal de choses à apporter sur le thème récent, ce serait bien d'en tenir compte.

Merci. J'essaie d'apporter ce que je sais d'une decennie passee du mauvais cote de la barriere et une moitie d'autre a prendre du recul sur ce qui se passe.
Et avoir qqn qui n'essaie pas de se renseigner ni meme de comprendre ce que j'apporte est frustrant et surtout ne permet pas d'avancer. J'espere que c'est parce qu'il se rend compte que ca veut dire que sa vision de la vie doit fondamentalement changer, mais je pense plus sur le "bof, je m'en fous, je n'ai pas envire d'essayer de fouiller" qui est l'attitude mediane de l'humain sur ce probleme.
28935
OK, on ne sait pas combien de pétrole il reste. La voiture électrique va déplacer une partie de la consommation (et utiliser des métaux à la place).
Et après ? Le pétrole, ce n'est pas que essence, diesel, fioul, mazout et kérosène,... on en a besoin pour des tas d'autres choses, pour les routes, les plastiques (les jouets, les synthés, ... ), les médicaments, les articles cosmétiques, les vêtements, l'isolation de votre maison, les articles de sports et vos chewing-gums, ... de quoi peut-on se passer ? Et qui est prêt à s'en passer ?
On peut bien remplacer la voiture par le vélo, sans pneu, patin de frein et lubrification de la chaine, on ne risque pas d'aller bien loin.
Donc AMHA la COP machin-chose, au lieu de statuer sur l'utilisation ou pas du pétrole, ferait mieux de donner des priorités sur son utilisation et demander aux états de taxer ou d'offrir des boni sur ces utilisations.
Ce qui me chagrine, c'est qu'on ne devrait plus en être là .. de quoi un être humain ( toute population confondue) à besoin?
De respirer? ok Il respire quoi et comment?
De boire? ok Il boit quoi et comment?
De manger? Ok il mange quoi et comment?
De se chauffer? Ok il fait quoi et comment?
...
La pyramide de Maslow, celle de l'alimentation et d'autres existent depuis un petit temps, non?
C'est une vision un peu basique... mais si on veut continuer à faire l'autruche, on ne s'y prendrai pas autrement.
Pauvre de nous.
28936
Au total, sans ergoter sur la date, on est sûr que la fin du pétrole est pour très bientôt et ça va quand même être une sacrée révolution..
28937
Reste à voir si le potentiel de nuisance d'une raréfaction ne sera pas supérieur à celui de "l'abondance".

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28938
28939
L'avenir nous le dira...

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28940