Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 265 réponses
  • 264 participants
  • 873 055 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29241
Citation de sublime gate :
Très chouette série ! Tu devrais la poster dans le pub du photographe (pour relever le niveau...).


Merci du compliment mais je laisse les esthètes entre eux .....

Citation de sonicsnap :
J'ai entendu dire que les mésanges étaient assez agressives avec les autres passereaux. As-tu d'autres espèces qui viennent se nourrir chez toi, Venux?


J'ai plusieurs espèces de mésanges , des sitelles torchepot , des fauvettes , des rouge-gorges , des pics épeiche , des merles , des palombes , des pies bavardes , et des magnifiques rossignols du Japon ! Mais chut .....certains les capturent pour faire du traffic


6132119.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29242
Tu as vraiment de la chance d'avoir tous ces oiseaux dans ton jardin ... et eux de t'avoir pour les aider. Merci.
29243
Oui, c'est chouette qu'il y ait encore des coins où l'on puisse voir une grande variété de petits oiseaux..

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 09:44:04 ]

29244
C'est un travail au long cours . Quand je suis arrivé ici , il n'y avait pas plus d'oiseaux qu'ailleurs . C'est fort de ce constat que j'ai commencé à m'occuper d'eux et c'était aussi une sensibilisation pour mes enfants . Les visiteurs sont toujours surpris par la variété et le nombre d'oiseaux qui fréquentent mon jardin , même la LPO n'a pas voulu me croire lors des comptages annuel ..... Pas grave , j'aime autant que les chasseurs et autres trafficants ne connaissent pas les lieux .
Je pratique au jardin les recommandations des Ligues de Protections Anglaise , et ça marche ! pour les oiseaux mais aussi pour les hérissons , les musaraignes , les taupes , et les nombreux lombrics !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29245
Chez mes parents, ça a été le contraire. Les premiers temps, il y avait sur leur terrain autant d'animaux que chez toi. Rouge-gorges, mésanges, pic vert, hirondelles, merles, pies, rossignol qui chantait le soir etc, chouettes et même un grand duc, lézards (petits gris et gros verts), couleuvres, hérissons, écureuils, lapins, lérots, musaraignes, quantité d'autres bestioles que j'oublie, papillons en pagaille, grillons, insectes de toutes sortes. Mes parents n'ont jamais mis de pesticides ni de désherbants. Ils désherbaient leurs allées exclusivement au grattoir. Ils nourrissaient les oiseaux d'octobre à avril.
Et quand ils sont partis quarante ans plus tard, il n'y avait plus rien, quelques pies et quelques lapins et c'est tout. Un désastre.
29246
Merci la nouvelle agriculture, les chasseurs et plus vastement les humains de merde :8O:

101112

29247
Il y a une vraie grande urgence à preserver la nature et ses occupants , humains compris ! Ici la nuit il y a les cris des rapaces nocturne , le chant des batraciens , les tchiptchip des chauve-souris , et même les cris bizarres des paons ! Et de temps à autres les renards et renardeaus trop mignons , parfois les "aboiements" des chevreuils ......Globalement c'est pas mal mais la quantité est faible ; et puis il y a des batailles entre espèces . Cet après-midi il y avait une bataille entre une buse et une corneille qui avait peut-être attaquée le nid ; hier c'était un rapace au bord de la route qui attrapait des grenouilles sous la pluie ; les hérissons sont dans le jardin car je trouve leurs déjections mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux ..... 55 ans de luttes pour en arriver là ....quelle déception !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29248
Cette année, petite victoire dans mon jardin, j'ai un couple de chardonnerets élégants qui vient régulièrement, c'est la première fois en 8 ans que j'en vois. J'ai aussi des rouges gorges, des mésanges (bleue, charbonnière et longue queue), des pies, des hérissons , des crapauds, des musaraignes, des merles, des tourterelles, et même de temps en temps un épervier qui vient se ravitailler. Tout ça dans un jardin de 250m2...
Malheureusement j'ai aussi le nouveau petit chat tout mignon des voisins... Qui est un prédateur inutilement vorace.
29249
Il y a des humains qui se battent pour préserver et sauver la nature ceux là sont bien, et puis par exemple il y a des humains de merde qui font des feux d'artifices derrière des yachts de luxe et qui foutent le feux aux forêts .. https://www.midilibre.fr/2024/06/23/ils-provoquent-un-incendie-en-tirant-des-feux-dartifice-depuis-un-yatch-treize-personnes-interpellees-en-grece-12035423.php

J'aimais bien les feux d'artifices quand on était gosses maintenant je trouve ça débile .. presque un écocide fier et officiel , pauvres animaux nous avons fait de ce monde un enfer pour vous ! :oops2:
Lors des célébrations du 14 juillet ça doit bien polluer quand même ..:!:

101112

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 20:36:32 ]

29250
A l'heure de l'apéro il y a de la visite .... Photos prises au 85mm seulement

6132930.jpg
6132931.jpg
6132935.png
6132936.jpg
6132937.jpg
6132938.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."