Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 310 réponses
  • 264 participants
  • 878 242 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29291
Sur ma fenêtre j'ai mis des coupelles remplies de vers de farine séchés , avec pour résultat la visite journalière de mésanges huppée qui sont d'habitudes méfiantes mais aussi de rouge-gorges ( tôt le matin ) et de plusieurs autres mésanges ( bleue , charbonnière , longue queue ) ; les points de nourrissages sont devenus nécessaire pour subvenir à la dégradation continue du biotope des passereaux , ils n'ont pas la possibilité d'aller faire leur courses à la superette du coin !


6141185.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29292
En parlant de flammes, le Pantanal est de nouveau en feu (les pires incendies depuis 20 ans) et c’est une catastrophe écologique majeure et incalculable pour la faune et la flore.
https://reporterre.net/Incendies-au-Bresil-les-eleveurs-de-boeufs-pointes-du-doigt

Mais bon, les JO, l’Euro de foot, les élections, tout ça quoi…
29293
Oui. J'ai quand même entendu parler de ça sur France Info ce matin. Quelle tragédie épouvantable. Et c'est criminel.
29294
Encore un écocide, on peut rester dans le déni mais en vérité le système nous rend complice car nous importons de la viande de là bas ..

Manger c'est voter , je ne mange plus d'animaux je ne participe plus à notre barbarie :clin:

101112

29295
Citation de venuxdeluxe :
Sur ma fenêtre j'ai mis des coupelles remplies de vers de farine séchés , avec pour résultat la visite journalière de mésanges huppée qui sont d'habitudes méfiantes mais aussi de rouge-gorges ( tôt le matin ) et de plusieurs autres mésanges ( bleue , charbonnière , longue queue ) ; les points de nourrissages sont devenus nécessaire pour subvenir à la dégradation continue du biotope des passereaux , ils n'ont pas la possibilité d'aller faire leur courses à la superette du coin !


Bonne idée, je fais pareil que toi avec les larves de hannetons, il faut juste ne pas trop les nourrir en été, les oiseaux, surtout les jeunes, doivent apprendre à se débrouiller pour trouver leur nourriture. Par contre en hiver on peut les aider pour qu'ils puissent passer les périodes froides sans encombre.

En ce moment je file un coup de patte à mon jeune hérisson, qui semble avoir encore du mal entre le jour et la nuit. L'autre jour je l'ai retrouvé à roupiller au milieu du jardin en pleine après midi. Il va finir par se faire embarquer par un rapace un de ces quatre...je lui ai fait une petite cabane et donné quelques croquettes pour chat....

À défaut de pouvoir sauver le monde, on peut déjà essayer de s'occuper de son petit terrain...

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 19:04:08 ]

29296
Citation :
L'autre jour je l'ai retrouvé à roupiller au milieu du jardin en pleine après midi.
c'est pas bon signe de voir un hérisson en plein jour :??:

101112

29297
Citation :
Encore un écocide, on peut rester dans le déni mais en vérité le système nous rend complice car nous importons de la viande de là bas ..


Pour moi cet écocide a un nom : MERCOSUR. Pour l’instant rien n’est finalisé mais l’UE le fera tôt ou tard. Jusqu’à présent notre Président s’opposait aux conditions de l’accord (volumes des quotas) mais quid du futur nouveau gouvernement ?
29298
Citation :
mais quid du futur nouveau gouvernement ?
on suit les modèles de merde depuis 60 ans .. vous achetez déjà certainement de la merde de France.. c'est pas près de s'arrêter on est plus au temps de la paysannerie de qualité, c'est presque fini on les a presque achevés d'ailleurs ceux qui font du Bio touchent difficilement (voir pas..) l'argent de la PAC .. non l'agriculture Française c'est des gros patrons industriel et chimiste qui payent des ouvriers pour conduire des tracteurs c'est eux les patrons qui touchent le plus d'argent de la PAC (eux vaut mieux leur filer leur tunes sinon ils crament des pneum et déversent du lisier sur les préfectures avec leurs potes chiasseurs) .. tient d'ailleurs pour faire les vendanges et le boulots difficile vous croyez que la main d'œuvre elle vient d'où ? .. et si on arrête d'importer les produits de merde de ces pays, ils arrêteront eux aussi d'importer nos produits de merde ..
On est des gros malins
:facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 21:29:59 ]

29299
Mince! Quand on fait du bio, on n'a pas droit à l'argent de la PAC? Comment l'UE justifie-t-elle cela? C'est un comble!
29300
Plus vous avez les plus grandes exploitation et qui font de la surproduction plus vous avez de l'argent de la PAC ..

Il existe aussi de grandes exploitations de BIO mais c'est toujours plus réaliste.. le reste c'est de la DARK SF...
Et oui pour certains qui font du bio .. https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-situation-intenable-la-confederation-paysanne-denonce-les-retards-des-aides-a-l-agriculture-bio-6101230

Serait peut être temps que les gens ils se réveillent : voir qu'on mangeait bien mieux, de qualité dans le début des années 60 (bon je crois on donnait du pinard aux gamins c'est pas non plus le modèle idéal) on nous a habituer à bouffer n'importe quoi juste parsque c'est bon en goût mais votre santé part en sucette, les gens sont de plus en plus obèse.. et surtout les produits chimique qui détruisent le vivant et aussi même dans les ingrédients qu'on met partout vous avez pas fini d'en entendre parler tellement ça vous bousilles !

101112

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 10:29:00 ]