Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 649 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29301
A oui faut pas compter sur la flamme politique pour que ça change c'est même tout le contraire .. ou quand on vous vend que les premiers écolos seraient les chasseurs .. LOL
Mais de toute façon si les gens bouffent de la merde = disparition du BIO .. CQFD

101112

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 10:44:04 ]

29302
Citation de Celest1 :
(bon je crois on donnait du pinard aux gamins c'est pas non plus le modèle idéal)

C'est exact. Quand j'étais gamin, à la cantine, on nous donnait du pinard coupé d'eau..
29303
Autre chose: Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu annoncer un été particulièrement caniculaire. Ça n'en prend pas le chemin. Le printemps et le début d'été frisquets qu'on a dans une grande partie de la France, ça ne serait pas dû à un essoufflement de la dérive nord atlantique?
29304
On sait pas vraiment comment ça va se passer mais vu la direction qu'on prend c'est très probable que ce soit lié au gulf stream
On sait pas comment le Gulf stream va réagir exactement ce courant étant très fragilisé par le rechauffement des eaux et la baisse de salinité.. s'il va diminuer ou brusquement s'arreter ? il semblerait que la consequence soit la baisse des temperatures par chez nous en Europe voir s'il s'arrete un truc genre le jour d'après.. periode "glacière" :8O: et toujours avec de forte canicule partout dans le monde .. c'est pas parsqu'à un endroit il y a une baisse que l'ensemble baisse : le rechauffement climatique au niveau mondial est toujours parfaitement marqué. Tempêtes et bouleversement des éléments de plus en plus fort .. :8O:

Le problème c'est nous les humains .. Nous sommes le levier, nous pouvons agir sur tout ça et qu'est ce qu'on fait pour faire levier ? :noidea: il existe des solutions c'est juste que les gens sont conditionnés pour consommer de telle façon et ne souhaitent pas changer , la peur les caprices , le bonheur materiel ..
Bref c'est pas gagné :?!:

101112

29305
Au niveau des Antilles et des Caraïbes, l'océan semble exceptionnellement chaud, ce qui fait redouter des ouragans de première force..
29306
ça craint ..

101112

29307
29308
On parle de réchauffement climatique, il fait difficilement 20 degrés dans le Nord!
Ah on en entend de belles quand même. Demandons aux Indiens, à ceux menacés par les ouragans, inondations et j'en passe .
29309
C'est plus le "dérèglement climatique" dont il est question.
Enfin maintenant ici, il fait 25°. Si ça dure comme ça, je m'en accommoderai. Mais va savoir.
29310
Citation de Soot_and_Stars :
On parle de réchauffement climatique, il fait difficilement 20 degrés dans le Nord!
Ah on en entend de belles quand même. Demandons aux Indiens, à ceux menacés par les ouragans, inondations et j'en passe .


S'il faut le redire un million de fois : climat n'est pas la même chose que météo, et le réchauffement est global, ce n'est pas parce qu'il fait 20°C un été sur 5 en France que c'est partout la même chose. La Scandinavie a connu des températures caniculaires, il y eu des feux de forêt gigantesques en Arctique et en Amérique du sud...
D'ailleurs les moyennes printanières sont très légèrement supérieures à la moyenne cette année, comme quoi...
Et c'est bien l'excès de chaleur qui amplifie les phénomènes météorologiques exceptionnels que nous avons connu ce printemps.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 21:17:28 ]