Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 997 104 vues
- 205 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

venuxdeluxe
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29391 Posté le 23/03/2025 à 16:24:43
On nous agonisent à longueur de reportages sur la pollution par les plastiques et autres déchets de mêmes origines ( chimie ...) mais JAMAIS les autorités si prompte à sévir sur les citoyens lambda ne remettent en cause les industriels et les distributeurs ( parmi d'autres ) responsables de l'assassinat de notre planète ! ! Les groupes Nestlé , Danone , Mulliez .............. là sont les " criminels de guerre " contre la nature , la biodiversité ...... Les consommateurs sont otages ! Si nos poubelles se remplissent de déchets c'est sans notre gré .
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Anonyme

29392 Posté le 25/03/2025 à 10:57:22
Je viens de decouvrir un article de la BBC qui explique que le mozambique exporte du palissandre vers la chine pour financer l'islamisme et des reseau criminels...ça deviens dur d'avoir un comportement ethique de nos jours.
https://www.bbc.com/news/articles/c51nnzzkpkyo
Edit:
Je ne dit pas ça pour pointer du doigt l'Islam, que ce soit clair, Islam et Islamisme sont deux chose totalement distinct. C'est juste que j'essaye de me comporter de manière qui correspond a mes convictions humaniste et ecologiques et je me rend compte, a mesure que je me renseigne sur la provenance et le cout environemental de ce que j'achete, que c'est loin d'etre simple.
https://www.bbc.com/news/articles/c51nnzzkpkyo
Edit:
Je ne dit pas ça pour pointer du doigt l'Islam, que ce soit clair, Islam et Islamisme sont deux chose totalement distinct. C'est juste que j'essaye de me comporter de manière qui correspond a mes convictions humaniste et ecologiques et je me rend compte, a mesure que je me renseigne sur la provenance et le cout environemental de ce que j'achete, que c'est loin d'etre simple.
1
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 11:03:09 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
29393 Posté le 25/03/2025 à 12:36:02
traffic ou pas le palissandre est un bois dur à croissance lente qui met beaucoup de temps à se renouveler.C'est pas du sapin.
un manche mapple suffit bien.
un manche mapple suffit bien.
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29394 Posté le 27/03/2025 à 18:25:21
Après je dis pas qu'on peut pas couper des arbres, parfois oui .. peut être que lorsqu'on écoute bien les violoncelles on doit même pouvoir les entendre pleurer 
Je crois qu'on en revient toujours à ce problème de surpopulation et surtout le sur consumérisme dans un monde fini avec celà s'additionne un climat complètement dingue super flippant chelou, les guerres partout, pas super écologique tout ça
Alors moi j'investi dans la corde

Je crois qu'on en revient toujours à ce problème de surpopulation et surtout le sur consumérisme dans un monde fini avec celà s'additionne un climat complètement dingue super flippant chelou, les guerres partout, pas super écologique tout ça

0
101112

DocK'S
2282

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
29395 Posté le 04/04/2025 à 19:37:44

Anonyme

29396 Posté le 04/04/2025 à 23:05:31
1

Anonyme

29397 Posté le 05/04/2025 à 22:46:01
Perso, quand je vois des familles avec 6 ou 7 enfants, ça m'enerve pas mal...
Perso, j'en ai pas, je veut pas leur laisser ce monde.
1

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29398 Posté le 06/04/2025 à 07:49:20
Citation de Neko. :
Perso, quand je vois des familles avec 6 ou 7 enfants, ça m'enerve pas mal...
Moi c'est quand je vois des gros SUV à famille sans enfants.
5

Anonyme

29399 Posté le 06/04/2025 à 13:18:11
Citation de Soot_and_Stars :
Citation de Neko. :Perso, quand je vois des familles avec 6 ou 7 enfants, ça m'enerve pas mal...
Moi c'est quand je vois des gros SUV à famille sans enfants.
Pareil, quand on vois que 1 pneu de ces monstre pèse aussi lourd que les 4 de mon Honda Jazz...et durent largement moins longtemps a cause du poid de ces machines...
Et puis les gens qui achetent ces SuperUselessVehicle me disent que c'est pour le coté pratique...puis sont choqué par le volume dispo dans une petite voiture bien conçu.
Bref, j'ai pas beaucoup d'empathie pour les possesseurs de SUV.
Plus globalement, c'est le coté hyperconsumeriste qui me fatigue. Je vis en Suisse, c'est une catastrophe içi. Il y a eu une votation pour viser a reduire la consomation globale du pays a ce que la terre peut produire (soit tailler environ 50%), ça a été refusé a la grande majorité.
Ce monde polué est bien ce que les masses veulent au final, egoistement.
2

Anonyme

29400 Posté le 06/04/2025 à 13:59:20
Message édité car il contenait la citation d’un message modéré.
Je vais réduire mon emprunte carbone en ligne, à commencer par la fermeture de tous mes comptes qui ne sont pas vitaux. J'ai demandé pour celui-ci, Donc d'ici 7 jours Bombastus sera remplacé par un petit fantôme. Cela ne m'empêchera pas de regarder les sorties de freewares. On va faire pareil pour face de bouc et d'autres, changer de navigateur, de moteur de recherche, passer à Linux parce que Windows 11 pas compatible qui fait balancer 19 PC sur 20 y'en a marre, etc.
Je vais réduire mon emprunte carbone en ligne, à commencer par la fermeture de tous mes comptes qui ne sont pas vitaux. J'ai demandé pour celui-ci, Donc d'ici 7 jours Bombastus sera remplacé par un petit fantôme. Cela ne m'empêchera pas de regarder les sorties de freewares. On va faire pareil pour face de bouc et d'autres, changer de navigateur, de moteur de recherche, passer à Linux parce que Windows 11 pas compatible qui fait balancer 19 PC sur 20 y'en a marre, etc.
2
- < Liste des sujets
- Charte