Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 551 réponses
  • 271 participants
  • 997 097 vues
  • 205 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29381
Un lapin qui tire avec un fusil, avec le recul, il s'éclate contre l'arbre derrière lui. Y'a plus qu'a sortir la moutarde.
29382
Y'a un forum sur les blagues à deux balles :clin:

101112

29383
:mrg:
29384
Tiens j'ai vu une pub des chasseurs à la TV entre 10 pubs pour SUV : ils ont vraiment beaucoup du fric la société de chasse pour se payer des pubs propagandistes et mensongères comme ça !!

C'est un fait : l'intelligence artificiel existe déjà chez les chasseurs :mrg:

101112

29385
Tuer des animaux pour se nourrir c'est vrai que c'est plus grave que pour alimenter des serveurs de vidéos à la con
-je dis pas que tout est rose dans ce milieu mais j'en ai vu un paquet qui étaient beaucoup plus respectueux de la nature que la plupart des bobos qui les critiquent. Exemple de tout les gens à qui j'ai montré comment les loirs peuvent réagir aux ondes d'un portable à plusieurs centaines de mètres le seul que ça a scandalisé c'est un chasseur et qui a coupé son abonnement (en écrivant au passage une lettre d'insulte à l'opérateur)
Et si le type n'avait rien chassé il préférait manger des plantes sauvages qu'acheter de la viande au supermarché
29386
Je suis végétarien et je me porte très bien pas besoin de tuer les plus faibles pour survivre et avant de bouffer des plantes sauvage pour survivre faudrait essayer de faire un potager :clin:.. chasser des animaux d'élevage qu'on dit sauvage dans des park ou des enclos qu'on appelle encore forêt ? Des forêts tondues .. Des arbres alignés pour mieux les abattre :furieux: La honte aussi sur l'ONF corrompus jusqu'à la moelle ..

Les chasseurs postent aussi beaucoup de vidéos à la con sur les serveurs et maintenant se paient même une belle propagande mensongère à la TV .. :clin:

Non c'est sur si on regarde l'ensemble de la population consumériste on va dans un mur je suis d'accord .. Moi j'ai pas de portable :clin: et j'ai pas de fusil pour diffuser du plomb partout .. quand je vais en forêt j'y vais avec un appareil photo :clin:

Et quand même particulièrement chez les chasseurs il y a un nid d'intelligence artificielle :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 09:35:57 ]

29387
Le principal problème des chasseurs est qu'ils se présentent comme solution alors qu'ils font souvent partie du problème.
Ils justifient en général leur activité par un besoin de réguler les populations (et les prédateurs supérieurs ayant été éliminés, ces populations doivent effectivement être régulées) ... mais dans le même temps ils pratiquent le nourrissage :facepalm: (beaucoup d’espèces s’auto-régulent en fonction de la nourriture disponible) voir l'élevage :facepalm: voir l’importation de gibier :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 10:25:30 ]

29388
D'ailleurs ce milieu est très proche de l'agriculture dite "conventionnel" .. Dès que vous entendrez conventionel c'est des types qui vous racontes ce que c'est que l'agriculture et la vie alors qu'ils ont tété du Roundup depuis leur berceau, qu'ils vous empoisonnent depuis 60 ans parqu'ils choisissent la facilité, le genre même à ne pas aimer les normes environnementales, le Bio et les Ecologistes et ne pas avoir beaucoup d'importance pour la vie en générale :clin: d'ailleurs souvent plein de pognon certains intermediaires s'en mettent vraiment plein les poches avec souvent des gros tracteurs conduit par des ouvriers ..

Pendant ce temps là ceux qui font du Bio eux il crèvent EN SILENCE :oops2:

Enfin en gros des gens qui tuent le vivant partout, par la chimie, le plomb, les balles et qui lancent des campagnes couteuses de propagande.. Les meilleurs écologistes ils vous disent !!!! :facepalm:

101112

29389
Hier, de vieux arbres dépérissants,
Aujourd'hui, de jeunes semis,
Demain, des arbres adultes pleins de vie
Cette régénération garanti l'avenir de la forêt

De l'ONF

Inscription sur la vision de la gestion ou exploitation forestière qu'on nous vendait il y a 40 ans peut être ? vous le voyez par vous même avec l'âge de ce panneau propagandiste ..
6434163.jpg

Comme on peut s'exprimer ici je souhaiterai témoigner au nom des VIEUX ARBRES DEPERISSANT (qu'est ce que c'est moche les vieux arbres ! ) que l'ONF a abattus à l'époque par ce que l'on appel dorénavant une coupe rase (comme une bombe qui aurait sauté au milieu d'une forêt)
Bon dans les faits et en très peu d'image (suffit juste d'aller dans une "foret" prêt de chez vous et découvrir ce type d'exploitation forestière moderne ou conventionnel ^^ )

Bref voici un aperçu de ce que ça donne aujourdhui
6434164.jpg
6434166.jpg
6434167.jpg

Arbres alignés pour mieux les abattre , forêts tondues , parcourues par des engins à chenilles, des passages de 3 mètres tous les 5 mètres facilitant comme par hasard la vue du passage du gibier d'élevage des chasseurs ..
Bref des forêts où on se promenait avec plaisir avant au milieu de chênes de 500 ans et qui sont devenus des parcs en monoculture et entretenus pour la chasse .. Mais alors avec beaucoup d'AMOUR effectivement !)

101112

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 14:27:57 ]

29390
Ouai , comme l'élagage le long des voies ferrées avec des arbres déchiquetés ... Triste. Un boulot de salopard.