Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 997 069 vues
- 205 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

JohnnyG
10707

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
29511 Posté le 26/07/2025 à 11:52:55
Le gros con il a aussi une enceinte bluetooth qui dégueule de la musique insupportable
0

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
29512 Posté le 26/07/2025 à 11:54:38
du Abba 

0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29513 Posté le 26/07/2025 à 12:09:35
Et qui bien sûr va s'installer près de toi.
2

pantoufles
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
29514 Posté le 26/07/2025 à 13:31:10
ABBA ne mérite pas qu'on l' écoute sur une enceinte à fond sur une plage comme cela, à l'arrache. Comme du classique, Il faut de préférence du matos haut de gamme dans son salon pour mieux profiter des harmoniques de voix, des fantastiques mélodies, du piano, des guitares. C'est pas ma faute, je suis fan, je comprends parfaitement que ça peut paraitre "décalé" ici. Balancer des déchets dans la nature, c'est autre chose, ça mérite davantage l'appellation de gros con.
3

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29515 Posté le 26/07/2025 à 13:43:11

chapolin
10670

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
29516 Posté le 26/07/2025 à 14:03:40
Abba c'est pas forcément ce que j'écouterai, plutôt George Duke ces derniers jours (...), mais c'est de la musique populaire bien fichue et respectable, qui a fait son temps. Parfois çà peut le faire en musique de fond ou en bagnole sur des longs trajets quand on a déjà écouté beaucoup de choses et qu'on veuille passer un moment léger sans se prendre la tête. Ou en soirée avec des amis pas mélomanes parmi d'autres trucs pops, c'est de la musique correcte et composée. Perso quand j'avais 11/13 ans çà a fait partie d'une culture qui m'a naturellement amené vers d'autres choses que j'ai écoutées ou faites (cliquez sur les 3 petits cochons dans ma signature
) etc

1

pantoufles
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
29517 Posté le 26/07/2025 à 16:37:59
Le fin du fin étant de fabriquer sa lessive soit même, si possible....Je suis tombé sur un gars (peut être n'a t'il que ça à faire ?) qui démontre par A + B que les grand conditionnements de shampooing ou de lessive sont plus chers que les petits. Quand aux "éco recharges" avec un emballage souple et plus léger, elle sont encore plus chère au litre. Ca concerne plusieurs grandes enseignes, je sais pas si c'est utile de les citer. Si cette écologie devient une affaire d'escrocs, on ne va pas y arriver. C'est à voir sur YT "vidéo grande conso".
0

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29518 Posté le 26/07/2025 à 19:07:07
Citation de pantoufles :
Quand aux "éco recharges" avec un emballage souple et plus léger, elle sont encore plus chère au litre. Ca concerne plusieurs grandes enseignes, je sais pas si c'est utile de les citer. Si cette écologie devient une affaire d'escrocs, on ne va pas y arriver. C'est à voir sur YT "vidéo grande conso".
Je confirme ! Des sagoins arrivent à se faire du fric sur une démarche écolo. Qu'ils s'étouffent avec leur bitcoins ces charognards !
0

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29519 Posté le 27/07/2025 à 09:10:00
ça fait un moment que le mcdau est devenu vert : le greenwashing genre on est les gentils mais en fait on est pas du bon coté de l'histoire on défend juste nos propres intérêts c'est pas de la dernière pluie.. comme ceux qui vous racontent qu'ils vous nourrissent en vous empoisonnant

1
101112

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29520 Posté le 27/07/2025 à 09:15:21
Citation de slave1802 :
Citation de Recuring :
C'est quoi en fait qui pose tant problème à l'idée que les ondes puissent avoir une part de responsabilité ?
La focalisation sur un seul suspect par quelqu'un qui a déjà une dent contre lui. Tu es électrosensible n'est ce pas ?
Après, si on peut enrayer la disparition des insectes par l'interdiction des portables hors des villes, allons-y !
Par contre pour les abeilles, depuis que j'ai appris que l'on faisait du miel sur les toits de Paris, j'ai du mal à croire que les 10 000 000 de portables qu'il doit y avoir dans la capitale ne les déciment pas si ce sont eux les coupables.
MERCI tu ne fais que prouver ce que je dis... puisque Paris est la ville ayant le normes les plus basses d'Europe !!!!! C'est même la raison pour laquelle j'y suis allé un moment car .... la variabilité est trés faible. Et c'est justement d'après moi ce que craignent les abeilles !
Et NON le nombre de portable et antenne n'est pas le facteur principal. Sinon un métro bondé il y aurait le feu. J'ai mesuré 3V/m dans un wagon bondé. Contre 25 à 1m de mon smartphone sur la route de blieux*
Sinon en fait oui ma sensibilité me pousse à observer et lire des choses c'est inévitable. C'est même pesant si tu veux tout savoir. Si je rencontre des gens je dois commencer par leur expliquer mon cas et leur demander d'éloigner leurs portables. Et du coup la discussion part là dessus (ou les gens refusent et il n'y a pas de discussion).
C'est aussi la raison pour laquelle c'est un peu le vide relationnel puisque parler de maladie n'est pas un sujet trés sexy !
Mais de manière générale je pense que le militantisme n'est jamais trés sincère. Pour moi le fait d'avoir des problèmes épileptique il était facile de militer contre le pollution digitale par exemple. Et je pense que certains qui prétendent arrêter la viande pour les animaux ou l'écologie sont totalement hypocrites et veulent juste une bonne santé ou perdre du poids. Car ni les tests animaliers ni la pollution pour la fabrication des smartphones ne vont les convaincre de pas en avoir et ils préfèrent botter en touche sur ces sujets.
Globalement je remarque que le vrai écolo cliché des années 70 qui vit dans sa communauté sans TV ni voiture n'existe plus. Aujourd'hui tu as des gens qui te disent
- Je prend l'avion mais je suis vegan
-Je mange de la viande mais j'ai pas de smartphone
- J'ai un smartphone mais je me déplace en transports en commun
Et en fait j'ai l'impression que les gens ne font pas d'efforts, ils regardent dans leur quotidien ce qui peut se mettre en avant comme vertueux et point barre
En fait j'ai même tendance à penser que beaucoup de gens sont même impatients de voir ce qu'il va se passer: grands déçus de la génération science fiction qui commence à savoir qu'on a aussi peu de chance de visiter des aliens que de recevoir leur visite, et que peu de choses de notre monde futuriste soit réellement excitante alors pourquoi pas vivre l'apocalypse climatique ? Y'aurait un peu de spectacle au moins (j'avais tenté le débat sur futura science mais il a été supprimé)
*Je précise que mon EDT-88 est limité à 25V/m donc si ça dépasse je peux seulement m'éloigner de la source pour voir à quelle distance on mesure cette valeure. Mais à Paris à 1m du smartphone on retombe déjà sur le niveaux ambiant. Et donc seul un portable situé à moins d'1m pourrait perturber une abeille d'après ma théorie. Alors que sur la route de Blieux un portable à 200m peut commencer à dépasser le niveau ambiant !!!!
0
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 09:20:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte